dominique chervel

pas de tonalité et serveur compliqué
« le: 13 August 2007 13:52:27 »
Salut à tous!:/
moi je vous bats tous après bientot 10 ans chez free !!
Chez moi ça fait 3 semaines que le telephone est HS et 5 semaines chez ma copine sauf qu'elle n'a plus de tele et plus d'internet en prime depuis 3 mois .
Après des dizaines d'euros dépensés par telephone 3244 et pas d'évolution à part m'envoyer tchater à un endroit qui ne veut pas s'ouvrir je suis donc bloqué car je trouve assez difficile de se dépatouiller sur le net lorsqu'on est pas un pro . Sans telephone maintenant je suis dans l'impasse je ne vois donc pas d'autres solutions que d'arrêter les prélèvements sur les deux adresses .
C'est navrant .:(
Moi aussi, je vais communiquer afin que "cretin " ait ses lettres non pas de noblesses mais en majuscules avec FREE !:)

hnz16

« Réponse #1 le: 13 August 2007 14:49:28 »
Citation de: dominique chervel
Salut à tous!:/
moi je vous bats tous après bientot 10 ans chez free !!
Chez moi ça fait 3 semaines que le telephone est HS et 5 semaines chez ma copine sauf qu'elle n'a plus de tele et plus d'internet en prime depuis 3 mois .
Après des dizaines d'euros dépensés par telephone 3244 et pas d'évolution à part m'envoyer tchater à un endroit qui ne veut pas s'ouvrir je suis donc bloqué car je trouve assez difficile de se dépatouiller sur le net lorsqu'on est pas un pro . Sans telephone maintenant je suis dans l'impasse je ne vois donc pas d'autres solutions que d'arrêter les prélèvements sur les deux adresses .
C'est navrant .:(
Moi aussi, je vais communiquer afin que "cretin " ait ses lettres non pas de noblesses mais en majuscules avec FREE !:)
slt pour le tel tu connais le SIP???? ca depannne!!!!!

dominique chervel

« Réponse #2 le: 13 August 2007 16:44:03 »
Non je ne connais pas de SIPP  ! eclairage please!!!:)

hnz16

« Réponse #3 le: 13 August 2007 18:37:29 »
Non je ne connais pas de SIPP  ! eclairage please!!!:)
10 ans de free est tu connais pas SIP!!!!!!!  voila ca arrive par la   http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html   installe tout et puis je te donnerai un dernier reglage

ouvrir le compte sur ton interface de gestion " tel"

dominique chervel

« Réponse #4 le: 13 August 2007 20:10:05 »
salut hnz16,
les 10 ans ne sont le reflet que de la fidélité pas de la compétence informatique  toutes ces choses là ne sont que des outils au service d'autres passions perso (suis le seul par exemple à mettre mon nom..à la place d'un pseudo)....bref
Je te remercie vivement de cette info que j'essaierai de mettre en oeuvre demain après-midi après boulot très matinal.....car dois aller dormir très vite .
merci encore et peut-être à demain.
Dom.

hnz16

« Réponse #5 le: 13 August 2007 20:13:22 »
salut hnz16,
les 10 ans ne sont le reflet que de la fidélité pas de la compétence informatique  toutes ces choses là ne sont que des outils au service d'autres passions perso (suis le seul par exemple à mettre mon nom..à la place d'un pseudo)....bref
Je te remercie vivement de cette info que j'essaierai de mettre en oeuvre demain après-midi après boulot très matinal.....car dois aller dormir très vite .
merci encore et peut-être à demain.
Dom.
si tu connais un trigramme c'est mon pseudo +region ok a + sans rancune  a+

dominique chervel

« Réponse #6 le: 13 August 2007 20:20:13 »
me suis reconnecté suite à avertissement par mail.

possible moi stupide mais j'ai rien compris :P

hnz16

« Réponse #7 le: 13 August 2007 20:23:17 »
me suis reconnecté suite à avertissement par mail.

possible moi stupide mais j'ai rien compris :P
pas grave je t'explique demain et te la solution du sip       bonne nuit

dominique chervel

« Réponse #8 le: 14 August 2007 18:23:47 »
hnz16 bonsoir,
merci de bien avoir voulu t'atarder sur mon problème de tonalité HS.
Par contre il y a du neuf !!!!!!
j'ai eu une idée miraculeuse et qui a fonctionné : j'ai piqué le transfo d'alim de la freebox de ma copine dont tout est hs chez elle depuis longtemps que l'ai mis sur ma freebox et ça a refonctionné c'est à dire que je vais  pouvoir redépenser mes euros avec des Tunisiens au 3244 . He oui ! chez elle tout est en croix depuis 2 mois(blocage étape2).

Alors pour info à ceux nombreux en galère même si cela parait très bizarre le fait de faire un essai avec un autre transfo compatible (en bon état) a resolu mon  problème de non tonalité (reste à avoir un nouveau transfo).
voilà hnz16 si des fois ton idée s'applique à ma compine suis preneur ça m'éviterait de passer la barre des 50 euros en Tunisie.