wawane

Délai de livraison freebox sur Nantes
« le: 13 August 2007 09:56:25 »
Bonjour,

je me suis inscrit chez free il y a 1 mois en dégroupage total free.
Les étapes se sont déroulées assez vite.

Mais je n'ai pas eu de nouvelles de UPS et je n'ai pas reçu ma freebox ...
Pourtant sur mon interface client, l'étape "votre freebox est en cours d'envoi" est passée.

Quelqu'un peut il me dire quoi faire ?
J'ai lu sur d'autres forums que Free avait des difficultés à livrer ses freebox HD ... est toujours le cas aujourd'hui ?

Merci de votre aide

nickole

« Réponse #1 le: 14 August 2007 12:28:05 »
Salut,

Alors c'est que la Freebox n'a pas encore été envoyée, ce qui devrait se faire quand Free aura été informé par FT que le câblage aura été fait.

wawane

« Réponse #2 le: 16 August 2007 09:11:07 »
Et bien, le truc, c'est que FT a été rapide pour construire la ligne (1 semaine après la demande) et donc la ligne est montée et Free à fait son travail le 19 juillet ... normalement tout est prêt à fonctionner à ceci prêt que ça fait 3 semaines que j'attends d'avoir une freebox.

Dans les conditions générales de vente, il est noté que Free s'engage à livrer le terminal 30 jours maximim après la validation de la demande de ligne par France Télécom.

S'il veulent tenir cette clause du contrat, ils doivent fournir à UPS la freebox et que celui-ci me la fasse parvenir avant ce WE ...

Mais rien ne se passe ... :-(

J'ai contacté par tchat, free et la personne qui m'a répondu, m'a fait une réponse bateau : "c'est en court d'envoi donc vous allez être livré dans les plus brefs délais"
Moi : "Et concernant le délai vous pouvez être plus précis ?"
Lui : "Non"

Déprime ...

bambino

« Réponse #3 le: 17 August 2007 09:10:49 »
Salute Wawane,
Je ne voudrais pas te déprimer encore plus mais visiblement tu n'es pas le seul. Pour ma part, j'attends aussi ma FFreebox depuis 3 semaines. J'ai déjà une V4 dont le module téléphonie a claqué. Free m'a donc proposé l'échange mais toujours rien. On m'a vaguement parlé de rupture de stock mais je me dis que c'est bizarre car tu attends une V5, moi une V4 ... Free n'aurait donc plus du tout de Freebox !!! (En plus, j'ai tenté le coup pour avoir une V5 en dédommagement mais bon ils veulent pas les gars OUIIIIINNNNNN)
Sinon je trouve que le service client est vraiment merdique, c'est vraiment dommage que Free est un service global aussi bon mais une hotline aussi nulle : free.fr mais cretins-online.fr ...
Bon pour finir, j'ai des amis qui viennent de s'abonner en Freebox Only donc sur une V4 et même problème.
Activation de la ligne super extra rapide, j'ai jamais vu ça ... 4 jours en comptant le week-end !!! En revanche, la Freebox est toujours en cours d'envoi après une semaine ...
Pour moi, rien sur la console de gestion et la hotline me dit que c'est en préparation depuis plus d'une semaine ...
Affaire à suivre

fraKC

« Réponse #4 le: 19 August 2007 10:19:58 »
Ben moi pareil, j'ai attendu.Début de semaine la hotline me dit quela Freebox partait et samedi on me dit "en cours de préparation", bien sur pas de date prévue. Depuis trois semaines ils doivent l'envoyer, déjà un mois sans téléphone IP et sans Wifi.

Alors, je paye mes coms téléphoniques chez Orange, merci Free, du coup je vais prendre une live box.

wawane

« Réponse #5 le: 20 August 2007 09:38:29 »
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais du coup, Free ne respeste pas ses engagements contractuels déclinés dans les conditions générales de ventes :

10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à l’Usager un
Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai
maximum de 30 jours.
Si j'arrive à avoir qq'un sur le tchat (qui est toujours encombré !!!) je me fais fort de le leur rappeler.
Mais après que faire de plus ?

bambino

« Réponse #6 le: 21 August 2007 09:07:31 »
Là c'est certain, ils ne respectent pas leurs engagements. L'article est bien entendu valable.
Maintenant à voir ce que tu veux :
- Résilier pour non respect des clauses
- Obtenir un dédommangement pour la période en question
Dans les deux cas, il faut faire un courrier en utilisant les formulaires disponibles en téléchargement. Les hotliners sont incompétents dans le domaine.
Pour ma part, j'en ai ras le bol, je crois que je vais passer chez Neuf. Ca ne sera peut-être pas mieux, en tout cas plus cher de 5 euros et pas de dégroupage :-( Plou de téloche, à la fois pour ce que je la regarde ...
Bon là je raconte ma vie et tout le monde s'en fout :-D
Bon je me laisse encore une bonne semaine de réflexion et je vous tiens au courant bien sûr
A++

wawane

« Réponse #7 le: 22 August 2007 09:05:22 »
Moi, je viens de branché mon vieux Sagem fast 800 USB et internet marche ... c'est déjà pas mal.
J'espère que Free va se bouger pour la freebox ...

Suite au prochain épisode ...

bambino

« Réponse #8 le: 22 August 2007 15:52:14 »
C'est bon à savoir ! Je pensais qu'il fallait absolument avoir une Freeboiboite en dégroupage total.
Bon bah c déjà ça ;-) Tu peux avoir le téléphone fixe actif par le SIP du coup sur ton PC.
Si tu veux des infos n'hésites pas.
A++

wawane

« Réponse #9 le: 23 August 2007 08:14:32 »
Oui ça m'intéresse d'avoir des infos la dessus ...
Mais il ne doit pas y avoir moyen que j'utilise mon téléphone physique ? si ?
Si ce n'est pas le cas il va falloir que je dégote un micro ...

bambino

« Réponse #10 le: 23 August 2007 10:28:20 »
Effectivement, tu ne pourras utiliser ton téléphone physique mais l'acquisition d'un micro n'est pas inutile ;-)
Voilà tu peux trouver le tutorial de Freenews ici http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html (il y a peut-être qq petites différences liées à la nouvelle version de X-lite mais rien de grave, si ça te pose pb n'hésites pas)
Il ne faudra pas oublier d'activer le SIP dans l'interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/
Rubrique : GESTION DE MES SERVICES DE TELEPHONIE > Gestion de mon compte SIP
Tu as ensuite un mot de passe à rentrer, cocher la case rediriger les appels entrants vers le SIP (qu'il faudra enlever dès que tu auras ta Freeboite) et cocher également activer le service ;-)
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Bien sûr tu dois laisser ton PC allumé et connecté mais bon c'est temporaire.
Tiens-moi au courant.
A++

Xazz

« Réponse #11 le: 23 August 2007 10:31:51 »
Salut,

Dans l'interface, tu peux aussi activer la messagerie vocale et l'envoi des messages par mail. Ainsi tes correspondant pourront te laisser un petit message et tu pourras les rappeler s'ils t'appellent à un moment où tu n'est pas connecté sur SIP.

A+

Xavier

wawane

« Réponse #12 le: 23 August 2007 12:24:17 »
OK. Merci pour les infos.
Je vais tâcher de trouver un micro et je regarder ça ... sauf si Free arrive miraculeusement à retrouver une Freebox et à me l'envoyer avant ...
... ok je vais chercher un micro.

bambino

« Réponse #13 le: 23 August 2007 13:38:08 »
Bien joué Xazz pour le complément. C'est vrai que c'est bien pratique, je l'utilise énormément.
Je l'avais oublié celui-là ;-)

lukep.fr

« Réponse #14 le: 30 August 2007 09:04:12 »
Bonjour,
pour ma part, je suis un peu dans le même cas : la téléphonie de la freebox est hs. On a fait des tests en ligne avec un technicien. Commande d'une nouvelle freebox du coup, depuis le 19/07/2007. A ce jour, toujours rien reçu ! Je trouve cela assez scandaleux, et j'en ai fait part à Free, via le tchat et leur "service client". Je n'ai téléphoné qu'une fois, vu le prix. Depuis, je suis donc facturé par FT pour mes appels bien sûr. Je vais donc de suite tester X Lite, en espèrant que cela me dépanne un moment.
Mais bon, que faire? Cela fait déjà plus d'un mois que j'attends la freebox. Et leur service est parfaitement incompétent. Ils ne savent que répondre ce qui écrit, sans jamais prendre de décisions.... Snif

bambino

« Réponse #15 le: 30 August 2007 17:34:53 »
Miracle !!! J'ai récupéré ma Freebox aujourd'hui après un mois et demi d'attente :-p
Bravo Free mais bon je crois qu'ils sont tous pareils. Bien que l'on peu noté l'incompétence globale de la hotline de Free (cretinsonline.fr).
Bon à savoir : Si vous résiliez Free pour aller chez Neuf Telecom bah le bon monsieur le Neuf y vous rembourse les frais de résiliation que les vilains gars de chez cretin.fr ils se mettent dans la poche.

lukep.fr

« Réponse #16 le: 31 August 2007 07:31:08 »
J'en suis content pour toi bambino.
Pour ma part, nous sommes le 31/08/2007, et toujours pas de freebox. :(
En ce qui concerne le 9, cela semble intéressant, mais ils ne me proposent pas le même débit.... Et ils remboursent les frais, d'accord, mais au bout de combien de temps?

bambino

« Réponse #17 le: 01 September 2007 09:06:42 »
C'est sûr que l'offre Neuf n'est pas la même ! Pas de degroupage total pour St Seb, c'est d'ailleurs ce qui a fait que je n'ai pas fait affaire avec eux. Plus de télé donc (vu ce que je la regarde) et surtout une offre à 5 euros de plus ...
Pour le remboursement, c'est simple, c'est un avoir sur les premières factures donc tu en vois tout de suite les effets (si j'ai bien compris).
Donc pour ma part, je crois que je me mettrais à y réfléchir quand St Seb sera dégroupé Neuf et d'ici là j'ai encore le temps de changer d'avis ;-)

wawane

« Réponse #18 le: 10 September 2007 08:40:34 »
Content pour toi Bambino ...
Moi, je n'ai toujours pas ma freebox ; à la fin de la semaine, ça fera 2 mois qu'elle est en cours d'envoi !!!
Je vais bien tout va bien :-(