manu49

Passage de Degroupage partiel en Dégroupage Total
« le: 23 août 2007 20:17:19 »
Bonjour
Je suis depuis près de 2 ans en DPartiel et je souhaite passer en DTotal. J´ai contacté la HotLine qui m´annonce un délai de 3 à 4 jours de suspension de ligne dans les 10 jours qui suivent la demande de Dégroupage Total.
Qqn peut-il me confirmer si ce délai est plausible ? Merci d´avance !

Xazz

Passage de Degroupage partiel en Dégroupage Total
« Réponse #1 le: 23 août 2007 22:51:50 »
Bonjour,


Le délai parait réaliste. C'est ce qu'indiquent généralement les témoignages dans les newsgroups.

Sache qu'il est cependant possible de réduire ce délai à 0 (avec un peu de chance). Il suffit pour cela d'activer ton compte SIP dans ta console d'administration, ainsi que la messagerie Free avec envoi des messages par mail. Ainsi, pendant la période pendant laquelle le téléphone ne sera pas actif, tu pourras appeler en utilisant un logiciel SIP sur ton ordinateur (avec un casque et un micro) et tes correspondants pourrons te laisser des messages que tu recevras par mail lorsque le logiciel ne sera pas ouvert.

Après, le seul risque, c'est que le dégroupage se passe mal et que tu ne récupères pas la connexion tout de suite. Mais ces manipulations permettrons au moins à tes correspondants de te laisser des messages que tu pourras consulter depuis n'importe quel autre accès internet. Tu pourras également passer des appels depuis cet autre accès avec un logiciel SIP. Pratique si tu dois appeler la hotline, par exemple. Ca coute beaucoup moins cher que d'utiliser un portable et l'appel apparait sur ta facture et pas sur celle de l'ami chez qui tu te connectes.


Bonne migration et A+


Xavier