Non c est sur mais au bout de 3 mois tjs en etape 1 et la seule chose qui savent à la hotline c'est "la faute à FT"
Moi j'avais eu un probleme a peu pres pareil bloquer etape 4 FT avais mal cabler ma ligne le probleme c'est que ne l'ai appris qu'un mois plus tard donc pas de connexion pendant ce temps et pas d'info de free malgré je ne sais plus combien d'appel.
Le probleme est que c'est très frequent chez tous les FAI sauf FT comme de par hasard et c'est meme pas la peine d'appeler il te raccroche au nez.
Si tu veux résoudre ton probleme t a 3 choix :
- attendre , attendre
- allez chez FT, c'est pourri mais t sure de l'avoir et c'est le plus rapide
- tentez les newsgroups free ou voir sur
www.aduf.orgsinon sur un site j ai trouver ca :
Votre console doit afficher : user posted image Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le Lundi 05 Janvier 2006
La validation de l'inscription par Free
* Chez Free, une procédure automatique contrôle les disponibilités locales (ressources valides sur les DSLAMs, sur les câbles de renvoi et filtres FT) et les disponibilités internes (stock Freebox chez le sous-traitant).
* Si tout est bon, Free envoie une demande de câblage à FT, par l'intermédiaire du système d'information de l'opérateur historique. Ce système se nomme le FOP (Frontal OPérateur).
Les éléments du dossier sont alors vérifiés (Ligne, éligibilité, contrôle de validité de la commande et du mandat, contrôle de conformité sur le titulaire...). Une partie de ces vérifications se fait informatiquement, une autre manuellement et une autre se fera par les équipes de terrain (donc après l'OKAR).
* Votre console peut alors afficher :
o La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Dans ce cas, cela veut dire que la demande de câblage n'est pas encore acceptée par FT.
Cela se produit, si :
+ il n'y a plus de place sur les DSLAM devant vous accueillir. Free vous fait patienter, en attendant, la mise en place de nouveaux équipements.
» Pour suivre votre NRA et ses DSLAM, consultez le site de francois04
+ il y a saturation des ressources FT, il faut patienter.
» Free envoie à FT, les demandes de dégroupage de ses abonnés (rappel : ce sont des techniciens FT qui sont en charge de réaliser les câblages & dégroupages).
Mais voilà, FT partage ses techniciens pour toutes les demandes de câblage des opérateurs tiers (cegetel, N9euf, ...). Quand FT n'a plus de technicien disponible sur une période, ils informent Free (et les autres) qu'ils ne peuvent plus accepter de demande de dégroupage jusqu'à nouvel ordre. Free bloque donc l' envoie des demandes, en attendant un retour à la normale.
+ En zone dégroupée, ce message peut apparaître même s'il n'y a aucun problème. Le message disparaît alors rapidement (1 à 2 jours)
o Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Dans ce cas, le dossier a été accepté par FT qui va opérer les vérifications (voir chapitre suivant).