Freenews

Afin de conforter l’attractivité du territoire et de renforcer la compétitivité de ses entreprises, Tour(s)plus  initie la réalisation d’un réseau métropolitain de communication à haut débit. Ce dernier vise à desservir toutes les zones d’activités de l’agglomération ainsi que les sites publics prioritaires en très haut débit. Le particulier ne sera pas oublié.

Lire l'intégralité de la news

tcherno63

[CA] Très haut débit sur Tours : c’est pour bientôt !
« Réponse #1 le: 07 August 2007 17:47:40 »
Bel article... et superbe info pour les habitants de Tours et de l'agglo...

C'est marrant, mais ça me rappelle quelque chose ;)

cedric

« Réponse #2 le: 07 August 2007 17:55:11 »
tu veux demenager??? mdr... y'a plein de place sur nos Dslam... et bientot NRO

Murphy

« Réponse #3 le: 07 August 2007 21:01:36 »
MDR ! Fondettes n'est pas encore prévue d'être dégroupée par Free et pourtant c'est au bord de la zone actuelle... et voici la fibre optique qui s'amène directe !!!
Vive Tour(s)plus !

Staff

« Réponse #4 le: 07 August 2007 22:21:19 »
tant mieux pour Tours...

danou11

« Réponse #5 le: 08 August 2007 00:55:05 »
c'est enfin une bonne nouvel pour tours ou le degroupage c'etait gelé depuis un long moment.:)

nico9999

« Réponse #6 le: 08 August 2007 07:32:03 »
C'est une très bonne nouvelle ;)
Quelle sera la technologie employée, la solution choisi par free, c'est à dire un réseau point à point, ou celle de France Télécom à savoir un partage de la fibre qui offre un débit inférieur ?

tcherno63

« Réponse #7 le: 08 August 2007 09:29:25 »
Citation de: nico9999
C'est une très bonne nouvelle ;)
Quelle sera la technologie employée, la solution choisi par free, c'est à dire un réseau point à point, ou celle de France Télécom à savoir un partage de la fibre qui offre un débit inférieur ?
C'est un réseau métropolitain qui va être construit. Les NRA seront fibrés, la fibre sera louée aux opérateurs qui proposeront le dégroupage dans un premier temps.

Pas de FTTH dans l'immédiat... Servira peut-être, voire même sans doute, pour l'avenir. C'est en effet ce que demande l'ARCEP : que les réseaux fibre des DSP construits puissent servir de base au FTTH.

Chaque chose en son temps. ;)

Zdravo

« Réponse #8 le: 08 August 2007 09:57:22 »
Doooh :D
depuis le temps que je l'attendais cette article ^^

J'espère que la Fac sera assez vite en FO... Car bon là, dans les labos c'est assez risible. On est à peine en 128k... (alors que les salles informatiques dispo' aux étudiants ont un bien meilleur débit malgré le P2P intensif..).

C'est chouette pour le Wimax :)
Cela va résoudre certains problèmes. Reste à savoir les modalités de l'offre (ou des offres ?).
Pour la Fibre, je parie que d'ici 2 ans on aura la FO au particulier :)

lpws

« Réponse #9 le: 08 August 2007 13:48:24 »
Bof, il y a longtemps que je suis au courant, d'ailleur je l'avais signalé Wednesday, July 11, 2007 1:05 PM

dans proxad.free.ftth sur ce poste news:[email protected]

Ceci dit j'habite à Tours, et pour l'instant la fibre c'est plus des discussions qu'une réalité.

Ce qui serait une bonne nouvelle, c'est que ce soit free qui propose une offre fibre, et non pas la ville de Tours...

danou11

« Réponse #10 le: 08 August 2007 15:10:14 »
pour que free propose quelque chose a tours il faut plutot que tours plus vienne les chercher .

cedric

« Réponse #11 le: 09 August 2007 16:56:45 »
Citation de: lpws
Bof, il y a longtemps que je suis au courant, d'ailleur je l'avais signalé Wednesday, July 11, 2007 1:05 PM

dans proxad.free.ftth sur ce poste news:[email protected]
LOL moi je dirai plusieurs années que je connais ce projet, qui a été a plusieurs reprises modifié...mais une bonne chose qu'il soit finalisé!La réunion du conseil communautaire etait le 31 Mai 2007 :-)
Citation de: lpws
Ceci dit j'habite à Tours, et pour l'instant la fibre c'est plus des discussions qu'une réalité.

Ce qui serait une bonne nouvelle, c'est que ce soit free qui propose une offre fibre, et non pas la ville de Tours...
C'est pas la ville de Tours qui propose un truc ...c'est TOUR(S) Plus donc l'ensemble des 14 communes dont Tours.

Sous entendu si un opérateur Lambda avait répondu aux attentes des élus (qui ont pas forcement exactement les mêmes attentes),Ce reseau n'aurait pas eu lieu. La bonne nouvelle c'est que c'est un réseau NEUTRE et AXIONE semble assez fiable de ce coté là ... donc des bonnes nouvelles!!!

Zdravo

« Réponse #12 le: 10 August 2007 10:12:37 »
croyez-vous qu'au passage, cela accéléra le dégroupage des NRA-HD ?

cedric

« Réponse #13 le: 10 August 2007 19:58:06 »
j'en suis persuade puisque la fibre va forcement passer pres des NRA ... je sais de source trés sure que FT fait la tronche.... ils ont déja reussis a retarder l'échéance...mais plus là ... trallalaala

danou11

« Réponse #14 le: 12 August 2007 23:27:20 »
bonsoir,avez vous news sur le degroupage des villes comme larcay amboise veretz...car sa degoupe a tour de bras chez les autre mais dans l'indre et loire on est un peut au rallentis depuis beaucoup trop longtemps.

Zdravo

« Réponse #15 le: 15 August 2007 16:26:00 »
avec ce projet de ToursPlus, ça devrait sans doute un peu faire bouger les choses.

nico9999

« Réponse #16 le: 14 January 2008 13:30:13 »
Avez vous des news sur le début des travaux ?

nico9999

« Réponse #17 le: 18 January 2008 14:10:27 »
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Tour(s)plus a créé une société – Tours Métropole Numérique – qui exploitera le futur réseau. La première fibre optique a été installée quelques jours avant Noël, dans le quartier des Fontaines à Tours.

à suivre....

smf

« Réponse #18 le: 08 July 2008 12:57:24 »
Bonjour ;

La partie horizontale est en partie installée depuis quelques temps ... ce sont ces fibres qu'utilise ausi numéricable qui vend ses abo fibre optique depuis quelques mois.

J'ai eu Neuf au phone au hasard d'une prospection téléphonique .. je leur demandé à quand la fibre dans mon quartier du sanitas ... dans leur base mon numéro passerait en fibre au sanitas le 18 Août 08 ... même si c'est selon un calendrier optimiste, on n'est quand même dans l'optique de préparer une rentrée fibrée !

Dans une news d'il y a quelques mois: c'était neuf et numéricable en premier sur Tourplus, et dans un 2ème temps free orange etc ...

En tout cas ... ça vient !

++