quo5000

Freebox HD et télévision ?
« le: 06 August 2007 15:32:20 »
Bonjour,

J'ai prévu de me mettre le mois prochain chez Free en dégroupage totale. Mon ordinateur est à l'étage.

Y a t'il des systèmes qui transfèrent le signal de la freebox HD jusqu'au téléviseur du salon ou dois-je absolument relié le boitier HD directement à mon téléviseur.

Merci

the.koala

« Réponse #1 le: 06 August 2007 15:43:57 »
Salut,

Le boîtier HD sera a priori forcément près du téléviseur (branchement via péritel ou HDMI).

Par contre, le boîtier ADSL et le boîtier HD peuvent être reliés sans fil grâce aux antennes MIMO ==> Boîtier ADSL près de ton ordinateur et boîtier HD près de ta TV.

Si tu veux absolument éviter de mettre le boîtier HD près de ta TV, il existe toutefois des transmetteurs videos sans fil (http://www.freenews.fr/nat/2701-divers-dossier-utiliser-un-transmetteur-video-sans-fil.html)

A +

quo5000

« Réponse #2 le: 06 August 2007 15:49:46 »
Pour utiliser les antennes Mimo cela se passe comment ?

Quel matériel dois-je acheter ?

the.koala

« Réponse #3 le: 06 August 2007 16:03:04 »
Non, non, les antennes sont fournies avec la Freebox

La Freebox v5 est composée d'un boîtier ADSL à brancher sur une ligne téléphonique et sur ton PC et d'un boîtier HD à brancher sur ta TV.

Pour plus d'info, va voir le guide des boîtiers Freebox HD, là http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=426/5 ou bien consulte l'article de Freenews http://www.freenews.fr/nat/3275-freebox-sortie-de-la-nouvelle-freebox-v5-vhd.html

A +

youenn56

« Réponse #4 le: 06 August 2007 16:34:32 »
juste un question tu n'est pas encore chez free ?

quo5000

« Réponse #5 le: 06 August 2007 16:39:00 »
Non, pas encore. Mon fils l'a dans son apparatement étudiant. Il en est content. Il est en zone totalement dégroupé. Le problème, c'est que tu dis que le mimo est intégré, mais mon fils avait essayé dans son appart, ça a pas marché.

Il a configuré sa freebox HD grace à son cable ethernet, puis le wifi, après il a débranché le cable ethernet et ça n'a pas marché ?
Seul internet marché

La freebox HD était bloqué

Pourquoi ?

youenn56

« Réponse #6 le: 06 August 2007 17:09:45 »
Normalement tu branche d'abord le boîtier adsl tout seul sur la prise téléphonique pour qu'il s'initialise (téléchargement du firmware (logiciel interne du boîtier) le plus récent).

Ensuite tu branche les deux boîtier ensembles via un câble ethernet. Cette opération permet au boîtier HD de télécharger le firmware le plus récent et surtout cette étape permet de configurer la connection wifi entre les deux boîtiers.

Une fois cette étape complètment terminée, il suffit juste de débrancher (alimentation et ethernet) le boîtier HD, de le mettre où il faut (près de la TV) puis de rebrancher l'alimentation du boîtier HD. Et normalement la connection wifi s'établie entre les deux boîtiers. Il faut bien sur ne pas oublier de brancher les trois antennes sur les deux boîtiers dès le début.

quo5000

« Réponse #7 le: 06 August 2007 18:09:03 »
C'est bien ce que mon fils a fait mais apparemment ça ne marche pas, je lui ai dit de réessayer, il va me dire quoi demain

Stéphane49

« Réponse #8 le: 06 August 2007 18:10:35 »
bonjour je suis en v4 branchemant télé par transméteur vidéo sans fil et sa marche trés bien, distance 4M et une cloison , vu les problème de pour brancher la HD, je vais garder ma V4 comme je suis pas un pro informatique

quo5000

« Réponse #9 le: 07 August 2007 08:11:39 »
Bonjour, quand on configure le mimo. Si j'ai bien compris wifi=mimo, on doit configurer les paramètres wifi.

Est ce qu'il faut que j'utilise mon pc en wifi, ou puis-je l'utiliser en ethernet

Et comment faire comprendre à la freebox hd, que je veux quel soit en mimo

Merci pour vos réponses

the.koala

« Réponse #10 le: 07 August 2007 08:13:25 »
Citation de: Stéphane49
je suis pas un pro informatique
Pas besoin d'être un pro de l'informatique, honnêtement.

Avec la Freebox, en plus, il y a guide d'installation très très simple, il suffit de lire et de faire ce qui est indiqué.

the.koala

« Réponse #11 le: 07 August 2007 08:21:05 »
Citation de: quo5000
on doit configurer les paramètres wifi.

Est ce qu'il faut que j'utilise mon pc en wifi, ou puis-je l'utiliser en ethernet
Pas besoin de configurer quoique ce soit pour que le boîtier ADSL et le boîtier HD communiquent via les antennes MIMO. Allez voir là http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1275 et vous verrez que ça n'a rien de compliqué de brancher les deux box.

Tu peux utiliser un cable ethernet entre la Freebox ADSL et le PC, c'est même conseillé. Par contre, si tu veux connecter ton PC en wi-fi malgré tout, il faudra alors en effet aller parametrer le wi-fi sur le site de Free.

A +

quo5000

« Réponse #12 le: 07 August 2007 16:50:52 »
Rebonjour, j'ai essayé avec mon fils, on a même fait un hard reboot, rien y fait.

La freebox HD affiche Wifi 1/8, il va jusqu'à 4/8 et elle plante

Comment résoudre le problème ?

Merci

froggy91

« Réponse #13 le: 07 August 2007 18:50:17 »
je sais pas,  t'es loin du modem ?

essaye déja un démarrage de la box hd pas trop de loin du modem  : 2-3 metres et pas moins d'1 metre

même si elle est pas reliée a une tv, histoire de voir si elle passe l'etape wifi 1/8 - 8/8,  Reseau , rocknroll, P000  ( de tête ! )

quo5000

« Réponse #14 le: 07 August 2007 19:21:23 »
Je suis à 10cm du modem

youenn56

« Réponse #15 le: 07 August 2007 19:33:44 »
Rebonjour, j'ai essayé avec mon fils, on a même fait un hard reboot, rien y fait.

La freebox HD affiche Wifi 1/8, il va jusqu'à 4/8 et elle plante

Comment résoudre le problème ?

Merci
Reprend tout depuis le début :
Vérifie que les 6 antennes sont bien vissées.
tu branche que le boîtier ADSL. Une fois l'heure affichée, tu fait un hard reboot : tu la débranche tu rebranche jusqu'à l'apparition du chenillard et tu débranche. tu fait cette opération 4 fois.
Ensuite une fois que le boîtier ADSL affiche l'heure, tu branche le boîtier TV en ethernet sur le boîtier ADSL (sans brancher l'alimentation). Puis en appuyant sur le bouton du centre du boîtier TV tu le branche (alimentation) jusqu'à l'apparition du message firmware (écran boîtier Tv) tu relâche le bouton.
Quand le boîtier TV affiche P000, tu l'éteint, tu débranche le câble ethernet et tu le rallume. et normalement ça marche les étapes Wifi défilent et après le boîtier affiche P000.

froggy91

« Réponse #16 le: 07 August 2007 21:14:42 »
Je suis à 10cm du modem
cherche pas :

je sais pas,  t'es loin du modem ?

essaye déja un démarrage de la box hd pas trop de loin du modem  : 2-3 metres et pas moins d'1 metre

même si elle est pas reliée a une tv, histoire de voir si elle passe l'etape wifi 1/8 - 8/8,  Reseau , rocknroll, P000  ( de tête ! )