Ellis75

Fort ralentissement sur VAU75
« le: 02 August 2007 11:04:54 »
Depuis mardi soir j'ai un débit catastrophique sur ma ligne, sans rien avoir changé de mon coté.

J'ai rebooté plusieurs fois la freebox, le routeur, essayé depuis plusieurs PC, changé le fastpath hier, toujours le même problème.

Impossible de joindre le 3244, toujours saturé (facile d'annoncer une hotline 7/7 24/24 quand elle ne répond jamais).

Quelqu'un d'autre ici sur ce NRA avec ou sans soucis ?

Un traceroute de ce matin (pas mal de délais):

tracert www.free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     6 ms     7 ms    <1 ms  vau75-8-82-239-200-***.fbx.proxad.net [82.239.200.***]
  2    44 ms    38 ms    38 ms  82.239.200.254
  3    38 ms     *        *     vlq-6k-2-a5.routers.proxad.net [213.228.4.254]
  4     *       39 ms    39 ms  th2-crs16-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.57.217]
  5    44 ms    43 ms    44 ms  bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
  6     *       43 ms     *     www.free.fr [212.27.48.10]
  7    38 ms    39 ms     *     www.free.fr [212.27.48.10]
  8    45 ms     *        *     www.free.fr [212.27.48.10]
  9    39 ms    40 ms    43 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

fbxfan

Fort ralentissement sur VAU75
« Réponse #1 le: 02 August 2007 14:30:32 »
Bonjour Ellis75,

Merci de donner :
 - affaiblissement de votre ligne (donnée dans www.degrouptest.com ou dans rubrique caracs techniques de votre interface de gestion)
 - caracs techniques complètes (dont mode et protocole) affichées sur la télé via la télécommande de la freebox
 - débit de téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
 - mode de connexion entre PC et box (ethernet, wifi...)
 - offre choisie (dégroupé partiel ou total)

Ellis75

Fort ralentissement sur VAU75
« Réponse #2 le: 03 August 2007 22:54:38 »
Merci pour votre réponse.
J'avais commencé à rassembler les informations, mais j'ai voulu faire des tests plus poussés avant :

Au final il semblerait que ce soit la partie WiFi de mon routeur Linksys qui soit défaillante.

En effet, en me branchant en ethernet sur le routeur, avec 3 ordinateurs différents, j'obtiens un débit sur le fichier de test indiqué de plus de 800Ko/s alors qu'avec ces même machines en Wifi je dois être dans les 20-30Ko/s (même à coté du routeur).

Un reset des réglages d'usine n'a rien changé.

J'irai en acheter un nouveau demain pour en être sûr, en tous cas Free ne semble pas en cause !
(par contre je n'ai jamais pu joindre la hotline depuis 3 jours)

fbxfan

Fort ralentissement sur VAU75
« Réponse #3 le: 03 August 2007 23:25:11 »
Citer
En effet, en me branchant en ethernet sur le routeur, avec 3 ordinateurs différents, j'obtiens un débit sur le fichier de test indiqué de plus de 800Ko/s alors qu'avec ces même machines en Wifi je dois être dans les 20-30Ko/s (même à coté du routeur).
Privilégier l'ethernet au wifi, en règle générale.

Citer
Un reset des réglages d'usine n'a rien changé.
Normal vu que le problème est au niveau de la partie wifi du routeur linksys, ou de la carte wifi du PC.

Citer
J'irai en acheter un nouveau demain pour en être sûr
Tu n'as pas besoin d'un routeur linksys vu que la freebox, en mode routeur, fait office de routeur, avec de surcroit Wifi (b/g pour v4, MIMO pour v5) et switch ethernet 5 ports (pour v5).

Citer
(par contre je n'ai jamais pu joindre la hotline depuis 3 jours)
Selon moi tu n'as donc plus besoin de les contacter, vu que tu as identifié ton problème (au passage, tu as bien travaillé, dans le bon sens :)). Ceci dit, si tu dois quand même les contacter, n'utilise pas le 3244 (injoignable, CF http://www.freenews.fr/nat/5088-services-hotline-free-decrochez-s-il-vous-plait.html) mais le 08 92 13 51 61 (hotline spécialisée, réservée aux freenautes qui n'ont plus d'abonnement téléphonique ce qui est le cas en Freebox Only et en Total Freebox [Dégroupage total]).