Bonjour à tous.
La date de cette news correspond à peu près au jour où je me suis aperçu que mon débit en download était devenu exécrable...
En effet (je précise que je suis non-dégroupé) depuis environ 1 semaine, mon download plafonne à 60 - 65 Ko/s et ce quelque soit le logiciel, le protocole, ou le port utilisé... (testé en DDL, DDL avec accélérateur de downloads, Bittorrent).
De plus, une fois ce débit atteint, Internet devient difficilement navigable (même Google a du mal à s'afficher).
D'après vous est-ce lié au lancement du service TV chez les ND ? Et que devrais-je faire pour récupérer mon débit normal (qui est d'environ 800Ko/s en download) ?
Dans tous les cas, mon download est bridé (testé sur la page d'estimation de débit de Free, et sur speedtest.com) ça c'est sûr, et je ne suis pas le seul apparemment puisque quelques recherches sur le Web ont été fructueuses.
Dommage que tous ces bridages mis en place depuis 2 ans (bridage de ports, puis seulement le P2P, pour en venir enfin au débit

) viennent entâcher l'estime que j'avais pour Free... Vraiment dommage.
Merci d'avance pour votre aide.
[EDIT] Après hard reboot de la Freebox, le down semble s'être stabilisé à 450Ko/s (bien qu'il fut bien plus haut autre fois je préfère ça). Je vais voir si ça s'améliore encore ou si je retombe une fois de plus...