Palpat

Pas de chaine TnT trouvée avec mon Fbox Hd
« le: 29 July 2007 23:06:17 »
Bonjour,
Je viens de vouloir faire le test de reception des chaines Tnt avec mon Fbox HD. Elle ne trouve aucune chaine ...:( Je suis pourtant bien dans une zone couverte et lorsque je branche un petit décodeur TnT acheté chez leroy merlin celui ci les a toutes...
Lorsque je clique sur le bouton 'free' de la telecommande et que je vais dans 'etat' j'ai le logo TNT qui est vert, si je vais ensuite dans la rubrique TNT et que je lance une recherche il ne trouve rien.

Y a t il quelque chose a faire ..?
Merci pour vos réponses.

yanns66

« Réponse #1 le: 29 July 2007 23:52:18 »
Bonsoir:)

Moi aussi j'ai un probleme avec le decodeur TNT de la Freebox HD, il ne me trouve que quelques chaines.
j'ai essayé avec le decodeur d'un pote et j'ai reussi a toutes les avoir, apres quelques reglages manuels.

Apparement le decodeur de la bobox n'est pas assez sensible et aucune possibilite de faire des reglages manuels comme sur un simple decodeur :(

the.koala

« Réponse #2 le: 30 July 2007 08:37:43 »
Citation de: Palpat
Elle ne trouve aucune chaine
Tu as bien branché ta Freebox sur une antenne TV avant de lancer la recherche? Antenne collective? Antenne intérieure ?

Palpat

« Réponse #3 le: 30 July 2007 12:49:33 »
Merci pour vos réponse.
Oui j'ai bien connecté la freebox sur une antenne TV. Il s'agit d'une antenne perso qui est sur le toit de ma copro. Je n'ai aucun problème de réception avec cette antenne pour le tuner normal de ma Tv ni pour le tuner tnt que j'ai en complément.
Par ailleurs il y a un mois j'habitais dans un autre logement et j'avais le même problème..:( (j'ai gardé ma fbox dans le cadre d'un démangement de ligne).

froggy91

« Réponse #4 le: 31 July 2007 20:45:20 »
Citation de: Palpat
Merci pour vos réponse.
Oui j'ai bien connecté la freebox sur une antenne TV. Il s'agit d'une antenne perso qui est sur le toit de ma copro. Je n'ai aucun problème de réception avec cette antenne pour le tuner normal de ma Tv ni pour le tuner tnt que j'ai en complément.
Par ailleurs il y a un mois j'habitais dans un autre logement et j'avais le même problème..:( (j'ai gardé ma fbox dans le cadre d'un démangement de ligne).
Je sais pas si c'est une antenne active et si dans ce cas t'as accès à l'alimentation mais quand je suis passé
du hertzien à la tnt j'ai du passé le commutateur du transfo de 12V à 5V pour ne pas saturer le signal, chaque cas est different mais c'est peut etre une piste !

@+

Froggy