judu13

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« le: 29 July 2007 17:42:36 »
Bonjour,

Voici es caractéristiques de ma ligne :

NRA : AX113
Longueur : 1164 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ax113-3 ligne 0 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0
  Tx cells 0
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0
  Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je constate une grosse de débit depuis vendredi soir, je m'en suis rendu compte car je n'ai pas activé la fonction multiposte car je n'ai pas de télé donc pas branché le boitier HD, mais j'utilise VLC avec la playliste de free pour accéder à quelques chaines.

Depuis vendredi, impossible de regarder la télé correctement, à raison d'une coupure toute les 2 secondes, le son coupe et l'image fait des carrés.

Je viens de faire un hard reboot pour tester mais cela n'arrange pas mon problème, il n'ya que 3 postes sur le réseau dont 2 en wifi mais je suis le seul à utiliser VLC.

Quelqu'un d'autres aurait il constaté ce que j'avance ?
Le problème doit il être signalé à Free ?

D'avance merci

lionel147

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #1 le: 29 July 2007 22:44:30 »
Pour ma part sur Marseille MEN13 ma grenouille m'annonce une chute nette des débit depuis plusieurs semaine

judu13

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #2 le: 30 July 2007 07:30:24 »
Bonjour,

J'ai pu regarder quelques chaines en bas debit via VLC mais ca saute quand même, j'espère que ca ira mieux aujourd'hui.

Voila ce que m'anonce Ma grenouille aujourd'hui :

download :    
180,4 Ko/s
upload :    
8,8 Ko/s
ping :    
70 ms

lionel147

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #3 le: 30 July 2007 13:34:32 »
c'est clair que pour les caract de ta ligne c'est pas trop bon.
il semble que tu ai une ligne assez courte et surtout pas trop de pertes.
Pour ma part j'ai juste constaté une chute du débit mais pas un cataclisme comme toi.
J'éspere que ca va revenir à la normale
de plus il me semble que la grenouille part un peu en vrille en ce moment
J'ai fais un test sur ariase.com ca m'a l'aire plus juste essais mais inscrit toi avant pour avoir de meilleurs resultats

A+
Lionel147


judu13

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #4 le: 31 July 2007 13:36:46 »
Bonjour, voila le resultat du test ariase (après inscription) :

Citer
Votre débit descendant (download)
Date     14:30
Votre débit    1454
Débit moyen    6620
Débit commercial    22528
FAI    Free
Citer
Votre débit montant (upload)
Date     14:30
Votre débit    84
Débit moyen    775
Débit commercial    800
FAI    Free
Sinon ma grenouille aujoud'hui :

Citer
download :    
46,9 Ko/s
upload :    
1,7 Ko/s
ping :    
529 ms
Je ne sais pas si je dois les prévenir mais a mon avis y'a un gros soucis, ce peux venir de la ligne ? Comment aborder le sujet avec la hotline ?

Merci

lionel147

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #5 le: 01 August 2007 11:18:56 »
c'est clair que les debits sont pas conforme à la caracteristique de ta ligne.
si tu as déjà eu un débit superieur (ce qui me semble normal) prévient la Hotline en indiquant bien que tu suit ton débit dépuis le début de ton abo avec la grenouille (ils connaissent bien en général) et demande leur d'ouvrir un ticket GAMOT pour qu'ils puisse par la suite faire une expértise de ligne précise aussi que tu connait bien les caractéristique de ta ligne et que ca semble quand même peu probable d'avoir un ping aussi haut
je te conseille de plus cibler ta demande en fonction de ton ping élévé c'est toujours plus significatif que les débits.
Ensuite arme toi de patience car ce genre de démarche par beaucoup de temps chez eux.

Aussi une petite idée qui me passe par la tête j'ai vu a plusieurs reprises sur les differents forums que des problème été du a l'alim de la freebox (le transfo) si tu as la possibilité essais de le changer ou bien de tester avec un autre (bizzarement ca a résolu pas mal de soucis) régarde bien les caratéristique de celui ci et fait un test (un transo générique fera l'afaire ) régarde bien la polarité ainsi que le voltage (9v) il me semble (je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas verifier)

ensuite donne moi de tes nouvelles

Lionel147

judu13

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #6 le: 02 August 2007 13:09:35 »
Bonjour,

Suite à mes messages laissés au support de free pour demander une expertise de ma ligne, je n'ai pas eu de retour encore mais cela semble mieux fonctionner.

Ma grenouille aujourd'hui :

Citer
download :    
486,0 Ko/s
upload :    
99,9 Ko/s
ping :    
44 ms
Je pense que ca pourrait être mieux mais déjà ce refonctionne comme avant.
Je vais surveiller ca de près.

Merci du soutient.


lionel147

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #7 le: 02 August 2007 23:13:29 »
au vu des caract de ta ligne ca serait plutôt du 1000 Ko/s en download
mais effectivement c'estdéjà pas mal surtout le ping

NeoK

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #8 le: 24 September 2007 14:10:16 »
Bonjour à tous,

Je fait remonter ce topic car je rencontre un probleme identique. Je suis moi meme raccordé sur AX113, et depuis mon retour de vacances, j'ai constaté une chute énorme de mes débits montants et descendant, et ce sans avoir fait AUCUNE modification matériel. J'ai vérifier en profondeur mon matos, mes cables et mes prises, et RIEN n'a changé par rapport a avant. Je suis donc passé de 1200 Ko/sec à 400 Ko/sec et pour l'upload de 110 Ko/sec à 40 Ko/sec.

J'ai appellé Free, ils ont ouvert un ticket GAMOT. Free a déjà vérifier ses propres équipements, et RAS de leur coté. Je suis toujours en attente de la réponse de France Telecom.

Si d'autres personne ont rencontré ce genre de probleme et qu'ils ont ete résolu, j'attend impatiemment vos réponses.

@+;)

NeoK

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #9 le: 25 September 2007 16:51:48 »
Aujourd'hui même un technicien de France Telecom est venu à mon appart, il a constaté un probleme technique. Un cable dans la gaine technique de l'immeuble était completement oxydé à cause de l'usure et de la vétusté de l'installation. Il l'a changé immédiatement. J'ai ainsi récupérer mes débits normaux. (1200 Ko en Down, 110 en Up, Ping de 44 ms. ) Donc grosso modo, entre mon appel pour signaler un soucis, l'ouverture du ticket GAMOT, et le retour a la normale, il s'est passé une semaine. Je suis donc tres content, tout d'abord d'avoir récupere mes débits, et dans un second temps de la qualité avec laquelle j'ai été servie.

Je pense avoir eu qd meme beaucoup de chance d'etre tombé 2 fois sur des personnes compétentes et sympathiques, donc je ne tire pas de conclusion hatives sur la qualité des services, mais dans mon cas ca a vraiment marche nickel.

Je pense qu'on peut épinglé ce topic comme résolu, cela pourra servir pour les autres personnes qui recontrerait une grosse perte de débit inexpliquée.

Voili voilou.

@+ TLM ;)

jilo13

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #10 le: 03 October 2007 18:49:30 »
Bonsoir,
j'ai également depuis 15 jours des pb de perte de débits important sur ma ligne free:

Total freebox
freebox v5

et voici les caractéristiques de ma ligne:

 NRA : NAP13
Longueur : 505 mètres
Affaiblissement : 7 dB


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nap13-1 ligne 7 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1313 kb/s (up)    24046 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    20693 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    15 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    3 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5457 (far)    5 (near)
  Crc    10577 (far)    1 (near)
  Rx cells    21712226
  Tx cells    302302724
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5457 (far)    5 (near)
  Crc    10577 (far)    1 (near)
  Rx cells    21712226
  Tx cells    302302724
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Je suis passé d'un débit de 13 à 14 méga à un débit de
2à 3 méga maxi.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur car la seule réponse de free est la suivante: votre freebox affiche un débit de 20 mega, vous avez donc 20 méga et nous ne pouvons rien faire pour vous.

Merci d'avance.

Nui

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #11 le: 09 October 2007 20:25:42 »
Idem sur MAZ13, depuis vendredi soir également.
Débit pour ma part passé de 550ko/sec à 300ko/sec max (en téléchargement)

Archie

Perte de débit sur AX113 (Aix en Provence)
« Réponse #12 le: 10 October 2007 20:56:24 »
Bonsoir, sur Ax213, même problème de débit. Depuis lundi la fbx reboot très très souvent; elle s'est calmée ce soir, peuchère, mais le débit reste amoindri. Qui sait, demain, peut-être...