Freenews

D'après nos constatations, une nouvelle page vient d'apparaître sur le site de notre FAI, intitulée "Services Plus".On y découvre de nouveaux services d'assistance et d'assurance. Free semble donc avoir pris les choses en main ces derniers temps afin de fournir une assistance complète et fonctionnelle.  

Lire l'intégralité de la news

freds45

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #1 le: 24 July 2007 21:35:42 »
Le texte chez Free est tourné d'une manière un peu bizarre :/ On dirait que c'est seulement l'assurance qui est facturée 9.99€ par mois.

Cartapus

« Réponse #2 le: 24 July 2007 21:38:24 »
Il doit s'agir d'un pack complet - Dommage de ne pas dissocier les prestations...

yanns

« Réponse #3 le: 24 July 2007 21:51:21 »
quelles sont les conditions?

je suis nouvel abonné, je prend le pack  la soucription-> un technicien vient chez moi installer la FBX. Puis je résilie le pack.
L'installation à domicile m'a couté 10€....

Ca marche comme ça? :rolleyes:

phil_c

« Réponse #4 le: 24 July 2007 22:02:12 »
Bonsoir ,

"Un accès privilégié au support technique et d'information" ...
Quid des abonnés qui ne prendront pas cette option ?

Un accès "normal" à l'information me conviendrai déjà parfaitement ! :D
Par exemple où sont les freebox en attente de livraison (réponse à ce mystère au prochain épisode... suspense !)

:)

Phil

EmpereurZorg

« Réponse #5 le: 24 July 2007 22:03:14 »
Citation de: Pub Cretin.fr
Chez Free, c'est le nombre de services qui augmente, pas le prix
Publicité mensongère ?

Euh... 120€ par an pour assurer le matériel info et la Freebox, c'est pas un peu chère ? Je paye à peine plus de 200€ par an pour une assurance habitation !

SDZ.fr

« Réponse #6 le: 24 July 2007 22:10:13 »
Citation de: EmpereurZorg
Citation de: Pub Cretin.fr
Chez Free, c'est le nombre de services qui augmente, pas le prix
Publicité mensongère ?
Ce n'est pas un service "inclus" mais en option.

JeromeL

« Réponse #7 le: 24 July 2007 22:13:24 »
Et pour 10€ de plus....ça ne vous rappelle rien ???
Free changerait t'il de politique ?

Puis c'est sympa le truc du style : ah non monsieur, vous n'avez pas payé vos 10€ / mois...on ne peut mieux vous répondre...La hotline va maintenant "avoir le temps" de répondre..et de plus répondre différemment suivant que le freenaute a cotisé ou non....(ce n'est pas un peu sectaire tout ça ???)
très déçu de cette offre... je ne reconnais plus Free la dessous...

darkinews

« Réponse #8 le: 24 July 2007 22:13:36 »
Je pense que payer pour avoir ce type de service.... Comment dire. C'est énorme.
Enfin bon.

EmpereurZorg

« Réponse #9 le: 24 July 2007 22:18:39 »
Citation de: foxcolor
Ce n'est pas un service "inclus" mais en option.
Justement, si les services deviennent des options payantes, cette publicité est mensongère puisque les services "gratuits" n'augmenteront plus, et pour qu'ils augmentent le prix augmentera :D

FT n'est pas mort :twisted:

Dams

« Réponse #10 le: 24 July 2007 22:18:45 »
Si la Hotline privilégiée est en fait gratuite, je connais des gens qui devraient de suite souscrire... Faut pas croire, y'a des gens qui appellent la hotline pour tout et n'importe quoi et 10€ ça va super vite.

Chez certains, pour 10€ on a juste la protection McAfee quasiment :p

Stevan

« Réponse #11 le: 24 July 2007 22:40:31 »
Moi, ce que je comprends, c'est qu'il faut encore payer!
Je rappelle a tout Freenaute que, en cas de problème, FREE a une obligation de résultats, pas une obligation de moyen ... Donc, pas la pein de souscrire a cet impot (!).

cedric

« Réponse #12 le: 24 July 2007 22:49:31 »
un impot c'est une obligation .... ici c'est une OPTION c'est a dire que pour certaines personnes ca pourra etre un plus... 10€ /mois c'est deja l'antivirus (de marque connue et reconnue) + des services annexes.
Apres ca reste une option mais au moins ca a le merrite d'exister!!

edsetton

« Réponse #13 le: 24 July 2007 22:50:15 »
il n'est pas precisé si pour joindre cette hot line privilegié il faut composer un N° vert, geographique ou surtaxé. (à mon avis c'est un N° surtaxé sinon ils se seraient fait une joie d'annoncé que c'est sur un N° gratuit)
l'assurance fait double emploi avec votre assurance multirisque habitation (beaucoups couvre le materiel electrique contre destuction accidentelle bien sûr avec franchises, exclusions, ... )

A mon avis 120.00€/an foutu en l'air,  surtout si les hotliners donnent les même reponses que la hotline pour les non/privilegiés.
et si au contraire cette hotline est plus rapide et efficace qu'actuellement on serait en droit de ce demander si ce n'est pas parceque l'actuele aurait des "consignes" pour faire durée le plaisir et faire tourner le compteur (mais là je suis mauvaise langue, ça se peut pas que ce soit ça)

Mathieu

« Réponse #14 le: 24 July 2007 22:52:51 »
Personnellement, je ne voix pas l'utilité de cette option ...

Selon ce quelle contient vraiment, notamment pour l'accès à l'assistance technique, cette offre peut-être intéressante pour les gens qui ont du mal à utiliser leur PC et qui appellent souvent l'assistance technique pou ça.

Après pour ceux qui ont des problèmes de connexion ou de livraison de Freebox, je vous rappelle une simple lettre recommandée permet de se faire rembourser.

nlcrewflew

« Réponse #15 le: 24 July 2007 23:02:44 »
et comment vont-ils faire la sélection des appels privilégiés quand ils auront pleins de clients ayant souscrit l'option qui appelleront le support pour peu qu'ils y souscrivent. Cela ne semble qu'etre une illusion. Remarque moi j'ai appelé free pour un transfo grillé et j'ai depensé 28€ pour que le gars me dise que je m'etait trompé dans le serveur vocal. Ce que ne dit pas la news c'est si on peut au moins se desabonner de cette option. Esperons le .

belugadusud

« Réponse #16 le: 24 July 2007 23:36:06 »
On est un premier avril ;-) euh non snif

remm

« Réponse #17 le: 24 July 2007 23:47:38 »
Je suppose que si c'est option a été ajoutée, c'est qu'il y avait une demande venant d'un certain groupe d'utilisateurs. Il ne faut pas chercher plus loin, je pense.

0takv

« Réponse #18 le: 24 July 2007 23:51:43 »
De toute façon, il n'y a que maille qui m'aille... bonne soirée :P ... désolé, ça vaut pas mieux... c'est comme l'option qui en fait encore moins, je l'aurais pas inventé celle-là :|

zebione

« Réponse #19 le: 24 July 2007 23:58:41 »
Il manque:
-prix de la hotline
-ce qu'elle apporte par rapport à l'autre (hotline à 2 vitesses?)
-durée d'engagement de ce service

Comme dit ça fait un peu double emploi mais les vieux freenautes seront mieux protégés (RAZ ancienneté en cas de décès de la freebox et activation assurance? :D ) que les d'jeuns ;)

Rushapoil

« Réponse #20 le: 25 July 2007 00:27:20 »
-Hotline free je vous écoute..
-Bonjour monsieur, je vous appelle parce que mon imprimante n'imprime pas !!
-Monsieur vous appellez la hotline de votre fournisseur d'accès internet alors que vous avez un problème d'imprimante? Je vous invite à appeller la hotline de votre fournisseur matériel..
-Ah ben nan, ca répond pas chez eux, et puis ca vous concerne bien puisque c'est pour imprimer ma facture free !!
-Toi t'as une tête à aller cocher une case à 10€, et reviens après :)

DRH F.G.

« Réponse #21 le: 25 July 2007 01:15:49 »
questions:

- si notre freebox meurt pour une raison inconnue comme ca m'est déjà arrivé, et qu'on a pas pris l'option assurance... on doit payer les 400€ ??
- si on paye 10€ par mois pour accès privilégié à la hotline, on paye quand même le temps de communication avec la hotline ?
- si on est déjà abonné, et qu'on prend cette nouvelle option, on doit payer 10€ par mois en sachant pertinemment qu'on n'aura pas besoin d'un technicien pour installer quoi que ça soit?
...

hi_Ram

« Réponse #22 le: 25 July 2007 05:03:04 »
Aurais-je l'esprit mal tourné…  ne serait-ce pas un moyen de récupérer une manne lorsque les FAI auront l'obligation d'avoir des hotlines non surtaxées…

AB22

« Réponse #23 le: 25 July 2007 05:25:58 »
Et voilà, on y arrive ausi chez Free, hotline à 2 vitesse! Lamentable!!!!

toka

« Réponse #24 le: 25 July 2007 06:33:36 »
A mon avis L'UFC que choisir ou autre asso de consommateurs va encore mettre son grain de sel et FREE va encore payer ca leur apprendra à faire n'importe quoi, qu'est ce que c'est que cette option pourrie

crescendo

« Réponse #25 le: 25 July 2007 06:43:54 »
Bonjour,

Je conseil à ne pas souscrire à cette option pour l'instant. Cette option n'est pas clair et c'est devenu une habitude chez Free.

Je trouve le prix quand même très élevé.

Aucune explication sur le déplacement du technicien pour installer la Freebox. Il se déplace le jour de l'appel ou faut-il attendre 1 semaine ou 1 mois ?

L'appel téléphonique va couter combien ? Si c'est payant, la facture risque d'être lourde, même en étant privilégié qui dit qe nous n'aurons pas au bout du fil un débutant ou quelqu'un qui ne comprends pas notre problème. Méfiance

guernica

« Réponse #26 le: 25 July 2007 06:49:05 »
Ben ca y est, free avance a visage decouvert et Cretin.fr se met en place. Attendez la hotline faut qq meme voir de quoi il s'agit :
Le gars me dit " vous avez eu des orages ( comme dans toute la france d'aiileur ) il vous faut payer 240€, je lui repete que mon boitier HD n'est pas HS ( juste un probleme de flux video ). Il inscrit que les orages on brule ma box, ce qui est completement faux. Aujourd'hui ma box refonctionne.
Alors on devrait payer pour avoir  un tel niveau d'incompetence???? oui avec Free.fr. Ca vous rappelle rien???

babidiz

« Réponse #27 le: 25 July 2007 06:51:03 »
Nouveau firmware 1.3.3 sur la boitier HD

oxyd

« Réponse #28 le: 25 July 2007 07:09:30 »
Oh M.... il faut payer pour avoir un service "qui fonctionne",  et  puis pour les virus passez sous linux.
Bon en même temps ceux qui souscrivent ce genre de service savent sûrement à peine ce qu'est un driver alors ......

Beauvais

« Réponse #29 le: 25 July 2007 07:40:12 »
Oxyd, c'est avec ce discours de Geek que les choses vont avancer, imagine que ton chirurgien te dise : " vous savez  à peine ce qu'est une apendisectomie alors je ne vous opère pas" !

Même ceux qui n'y connaissent rien en informatique ne devraient pas avoir à payer une option pour une chose qui devrait être contractuellement incluse dans le forfait de base : une offre triple play qui fonctionne avec une hotline accessible dans des délais et à des coûts raisonnables.

Zec.

dude2000

« Réponse #30 le: 25 July 2007 08:04:11 »
Franchement y a vraiment des lourdos sur ce forum...
vous comprenez pas que certaine personne ont besoin d'etre rassuré car pour eux internet est une monde incoonu...
Orange qui a toujour ete plus cher rassure grace a ces agences... Free essai de rejoindre un peu ce systeme en proposant une assistance de base on va dire pour les gens qui comprennent rien...
En plus je viens de voir sur Orange l'option pour un firewall et un anti virus est a 5€ pour un poste... donc pour quelques € de plus savoir qu'on va vous installer la freebox, avoir une assistance reservé ca peu rassurer !
Maintenant les mecs qui disent zon ka passer sous linux vous faites chi... si j'ai payé ma license windows avec mon PC c pas pour ne pas l'utiliser !!!!
a+
dude

bullitt86

« Réponse #31 le: 25 July 2007 08:05:32 »
Ce service est reservé au nvx abonnés. perso je trouve cette offre interressante, cela repond a une demande de client n'ayant pas forcement des connaissances "basique" en informatique.
Free decide, avec cette offre, d'elargir sa clientele a des clients novices ce qui n'est pas plus mal.
En plus ca permet de rester competitif, n'oubliez pas que tout les FAI ont font ce type d'offre plus ou moins payantes.
Et puis un autre avantae c'est qu'avec une instal a domicile, cela va desengorger la hotline qui ne recevra plus les appels de Mr boulet qui a mis son cable xdsl sur le switch etyhernet et qui ne comprend pas pourquoi il n'a pas l'heure sur ca fbx.

jeancharles 62

« Réponse #32 le: 25 July 2007 08:17:20 »
Bjour,
Il y a installation et installation:
-connecter la freebox, brancher les câbles, verifier que le tel, Internet, la TV fonctionne, installation de base;
- idem au-dessus, + verifier installation tel, installer sur pc les differents outils (ftp pour DD freebox, un player (style homeplayer), expliquer pour TVperso... Cela prend au moins 2H30 minimum. Est-ce cela qui va être fait?

klikeur

« Réponse #33 le: 25 July 2007 08:22:01 »
Etant donné que je ne compte pas souscrire à cette offre, si un jour je me retrouve avec un modem defectueux à cause d'un composant qui a grillé suite à une surtension, je dois donc payer les frais de réparation du modem -que je loue- pour en obtenir une nouvelle???

En cas de dommages matériels accidentels, de dommages d’ordre électrique ou de vols de votre matériel informatique et/ou de votre Freebox à votre domicile, Service Plus intègre une assurance qui vous couvre, hors exclusions de garanties, et vous rembourse même d’une mensualité couvrant la période d’immobilisation de votre Freebox sinistrée. Le montant de cette garantie est plafonné à 1500 euros par année d'adhésion."

oxyd

« Réponse #34 le: 25 July 2007 08:23:55 »
Citation de: dude2000
Maintenant les mecs qui disent zon ka passer sous linux vous faites chi... si j'ai payé ma license windows avec mon PC c pas pour ne pas l'utiliser !!!!
a+
dude
Je ne t'ai pas demandé de passer sous linux !
t'en est content de ta license windows ? ben tant mieux reste y, tu as fait un choix, personne ne t'as obligé (beaucoup d'assembleurs te montent un pc  sans système d'exploitation dessus si tu le demande).

@ zecaillou: merci pour les lourdos.
Maintenant si pour être rassuré (et non pas assuré...qui a dis que c'était une assurance ;->) il faut payer c'est un peut grave .
Mais c'est bien ce que j'ai dis : ceux qui ne sont pas des "geek" comme tu dis ont besoin de ça, je ne leur jette pas la pierre.

Ah au fait Linux c'est plus pour le geek (c'est même relativement simple à installer-> ubuntu).

Edit: Même les députés on linux maintenant: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39371628,00.htm?xtor=RSS-1
On a des sacrés Geek à l'assemblée :lol:

Alexandre

« Réponse #35 le: 25 July 2007 08:32:53 »
Bonjour à tous,

Est-ce que le technicien pourra virer le condensateur d'une ligne FT (Car a part cela et encore, pour l'installation d'une FreeBox, je vois pas ce qu'il peut faire de plus. La documentation fournie, pour peu qu'on la lise,  explique très bien les opérations à effectuer pour l'initialisation d'un Freebox HD) ?
Le reste de la prestation n'est pas très utile, si ce n'est l'accès priviligié à la hotline, style accès platinium, prétoleum... présent dans certains centre d'appels...

Alex

flyer44

« Réponse #36 le: 25 July 2007 08:39:15 »
Bon, résumons en détail :

*  L'installation à domicile de la Freebox par un technicien.

Payer 9,99 EUR PAR MOIS pour venir brancher un prise de courant et une prise ADSL, ça vaut le coup... chez Crétin.fr...

* Une assistance téléphonique dédiée : "Un accès privilégié au support technique et d'information".

Dédiée oui, mais à quel coût ? Efficace ? Capable de comprendre le "francet" ou pas du tout ?? Capable de tenir compte des demandes des clients sans leur renvoyer par email des réponses langue de bois ?

* Mcafee Internet Security Suite, intégrant solution de contrôle parental, d'antivirus, de parfeu et d'antispyware afin de garantir une sécurité optimale.

Avast fait ça gratuitement.....

* Une assurance spéciale Freebox et matériel informatique : "En cas de dommages matériels accidentels, de dommages d’ordre électrique ou de vols de votre matériel informatique et/ou de votre Freebox à votre domicile, Service Plus intègre une assurance qui vous couvre, hors exclusions de garanties, et vous rembourse même d’une mensualité couvrant la période d’immobilisation de votre Freebox sinistrée. Le montant de cette garantie est plafonné à 1500 euros par année d'adhésion."  

Une assurance habitation le fait aussi, mon assurance couvre par ex les dommages foudre, vol, etc.

Donc en résumé, 119,88 EUR à l'année pour.... eh bien.... euh.... encore plus payer chez Crétin.fr. On est heureux, merci qui ? :-)

Plus sérieusement, personne ne sent qu'on marche sur la tête ? Dans SERVICE clients, il y a le mot SERVICE, quelque chose qui est généralement rendu gratuitement, et accompagne logiquement une prestation commerciale qui est elle payante. Pourquoi alors devoir payer pour un SERVICE ? Car dans ce cas, les 29.90 EUR se transforme au tarif d'Orange, qui lui offre un vrai SERVICE, efficace.

bon courage...

Fox1977

« Réponse #37 le: 25 July 2007 08:54:49 »
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite comme ça... On dirait que Free est en train de piquer dans votre porte-feuille... Or une option n'est jamais qu'une option et personne ne vous oblige à la prendre.
Si certains veulent y souscrire pour se sentir plus rassurés car ils se sentent perdus dès que quelquechose ne tourne pas rond sur leur connexion, libre à eux.
Moi aussi je trouve que ça fait un peu cher et surtout qu'il y a des points qui restent flous. En effet, pour 10 euros par mois, on peut espérer que l'appel à la hotline soit gratuit ou au moins à un prix très réduit (style prix d'une comm. locale)
L'installation d'une Freebox, c'est tout simple (on branche et ça marche... à peu près) mais pour travailler en service informatique je sais que ne sont pas rares les personnes qui font un blocage psychologique dès qu'il s'agit d'informatique. On peut difficilement se tromper dans les branchements (codes couleur, connecteurs différents) mais comme c'est un ordinateur, c'est forcément compliqué et ils ne savent pas faire...

Donc je pense qu'il faut arrêter de prendre dès à présent Free haut et court et attendre de voir en pratique ce que donne ce service et là il sera toujours temps de pointer du doigt Free si le service n'est pas à la hauteur...

Kniom59

« Réponse #38 le: 25 July 2007 09:04:47 »
Citation de: flyer44
Bon, résumons en détail
Une nouvelle épreuve au BAC: le résumé détaillé! Il fallait l'inventer...

Citation de: flyer44
Plus sérieusement, personne ne sent qu'on marche sur la tête ? Dans SERVICE clients, il y a le mot SERVICE, quelque chose qui est généralement rendu gratuitement, et accompagne logiquement une prestation commerciale qui est elle payante. Pourquoi alors devoir payer pour un SERVICE ? Car dans ce cas, les 29.90 EUR se transforme au tarif d'Orange, qui lui offre un vrai SERVICE, efficace.
Oui, comme tu le dis: "Plus sérieusement"...
Depuis quand un service se doit d'être délivré gratuitement???
Je suis responsable de projets dans une SSII et je peux t'assurer que nous ne sommes pas bénévoles...

Personnellement, je ne pense pas choisir cette option. Mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus
Je suis sûr que beaucoup d'abonnés hésitaient à quitter leur FAI pour rejoindre Free à cause de ce manque. Peut être que cette option leur permettra de passer le cap...

A ce titre, Free frappe fort car on m'a contacté hier soir sur mon mobile de contact pour me présenter cette option. Je tiens à signaler que, récemment j'avais ouvert un incident qui avait fait l'objet de la création d'un GAMOT, suivi d'un test de position. Depuis mon problème de désynchro (trop) fréquentes (toutes les cinq minutes durant une bonne semaine) a été réglé.

nhiko

« Réponse #39 le: 25 July 2007 09:09:20 »
Citation de: Fox1977
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite comme ça... On dirait que Free est en train de piquer dans votre porte-feuille... Or une option n'est jamais qu'une option et personne ne vous oblige à la prendre.
Si certains veulent y souscrire pour se sentir plus rassurés car ils se sentent perdus dès que quelquechose ne tourne pas rond sur leur connexion, libre à eux.
[...]
Pour travailler en service informatique je sais que ne sont pas rares les personnes qui font un blocage psychologique dès qu'il s'agit d'informatique. On peut difficilement se tromper dans les branchements (codes couleur, connecteurs différents) mais comme c'est un ordinateur, c'est forcément compliqué et ils ne savent pas faire...
+1 !
C'est typiquement le genre de service que prendraient mes parents si je n'étais pas là, en bon ingé informaticien, pour leur installer et configurer Avast pour l'antivirus , Kerio (pardon, sunbelt maintenant...) ou Comodo pour le firewall etc... Je vous raconte même pas le passage (réussi) à Open Office et aux webmails :D !

Ce n'est pas parce qu'on sait faire qu'on a envi de s'embêter avec qqch, c'est la définition du service. :/

Il est possible de monter un super PC pas cher facilement, piece par piece, mais la plupart des gens preferent le confort d'une garantie, d'un cd restore etc. Je pourrai surement réparer ma voiture avec les pieces mais je prefere que mon garagiste le fasse... etc.

Pourquoi blâmer Free de proposer un service ? Si la personne est tentée d'y souscrire c'est qu'elle n'a pas des compétences avancées en informatique: le service s'adresse à elle non ?

neo904

« Réponse #40 le: 25 July 2007 09:31:13 »
Si la hotline dédiée est aussi compétente que celle de FREE alors ça fait chère le bidule.

oxyd

« Réponse #41 le: 25 July 2007 09:37:31 »
Ce qui peut choquer les freenautes : c'est que le slogan de free c'était 29,99 tout compris .
Et que depuis quelques temps des options fleurissent.

Beaucoup de consommateurs ont justement opté pour Free car il n'y avait pas à se poser de question sur telle ou telle option.
Les gens ont l'impression que pour avoir une hotline qui te réponde rapidement et qui soit compétante (en 1 seul mot :P) il faille ENCORE payer.

0takv

« Réponse #42 le: 25 July 2007 09:58:58 »
En 2001, j'ai bien installé l'ADSL de Club-Internet chez une amie de ma mère. Après 10 min de travail, elle m'a gentiment remercié avec 150 euros que j'ai refusé 3x fois avant d'être forcé d'accepter... y a des fous partout... et très souvent se sont des riches :|

0takv

« Réponse #43 le: 25 July 2007 09:59:59 »
Citation de: oxyd
Les gens ont l'impression que pour avoir une hotline qui te réponde rapidement et qui soit compétante (en 1 seul mot :P) il faille ENCORE payer.
Belle utopie... on en rêve... surtout dans le milieu informatique :P

valhalla

« Réponse #44 le: 25 July 2007 10:24:01 »
il serais temps de changer la publicité télévisé " chez nous les prestations augmentent sauf le prix 29.99€ tout compris "
pour ma part 2 euros mois de plus pour une assurance et outline gratuite oui ( a voir pour les prestations ) sans l'installation à domicile je sais encore lire un mode d'emploi à moins qu'ils n'en mettent plus avec leurs produits

Spiderman

« Réponse #45 le: 25 July 2007 10:49:37 »
A partir du moment ou c'est un service optionnel, je vois pas en quoi ça peut "révolter" certains (enfin, faut voir si les services gratuits seront eux maintenus et non handicapés).

Acacio De Matos

« Réponse #46 le: 25 July 2007 10:52:57 »
Citation de: JeromeL
Et pour 10€ de plus....ça ne vous rappelle rien ???
Si ! Moi ca me rappelle, par exemple, que NeufTelecom fait payer le PVR 5 € en plus par mois ;-)

Citation de: edsetton
on serait en droit de ce demander si ce n'est pas parceque l'actuele aurait des "consignes" pour faire durée le plaisir et faire tourner le compteur
Cette idée, largement répandue, est fausse. A ma connaissance, les téléconseillers de Free sont intéressés - en autres - au nombre d'appels traités dans la journée. Le temps, c'est donc de l'argent pour eux. Plus ils en perdent, moins ils gagnent d'argent.

Enfin, je me demande si ca sert à quelque chose de dire ça... parce que qu'ils cherchent à prolonger ou à écourter la durée des appels, j'ai l'impression - à lire certains ici - que ca se retournera toujours contre eux... :D

Citation de: nhiko
Pourquoi blâmer Free de proposer un service ? Si la personne est tentée d'y souscrire c'est qu'elle n'a pas des compétences avancées en informatique: le service s'adresse à elle non ?
+1.

C'est marrant d'entendre plein de gens ici s'offusquer de l'intérêt ou du prix d'un service optionnel auquel - de toutes façons - ils ne souscriront jamais, vu qu'ils sont 'hachement forts en informatique.

Plutôt que des critiques boiteuses, ce serait plus sympa d'entendre des trucs du genre : "Cet aprem, j'vais aller sonner à la porte de mon voisin de palier pour lui proposer mes compétences. Ca lui fera économiser 9,99 € par mois" :D

klikeur

« Réponse #47 le: 25 July 2007 12:26:30 »
Est-ce que ce sera mieux au niveau des delais d'attente pour contacter l'assistance technique parce qu'actuellement c'est quand m^me du gros foutage de gueule.
Hier soir à minuit, j'ai voulu joindre l'assistance en direct par chat, resultat: 75ème sur la liste d'attente
Vous trouvez ça normal?

Degroupeur2rue

« Réponse #48 le: 25 July 2007 12:39:09 »
Citation de: "crescendo"
Bonjour,

Je conseil à ne pas souscrire à cette option pour l'instant. Cette option n'est pas clair et c'est devenu une habitude chez Free.

Je trouve le prix quand même très élevé.

Aucune explication sur le déplacement du technicien pour installer la Freebox. Il se déplace le jour de l'appel ou faut-il attendre 1 semaine ou 1 mois ?

L'appel téléphonique va couter combien ? Si c'est payant, la facture risque d'être lourde, même en étant privilégié qui dit qe nous n'aurons pas au bout du fil un débutant ou quelqu'un qui ne comprends pas notre problème. Méfiance
Je conseille de ne pas tenir compte des avis plein de phôtes

Degroupeur2rue

« Réponse #49 le: 25 July 2007 12:42:25 »
@oxyd & dude

Arrêtez avec vos OS de techniciens et passez sous Mac OS ;) :D