Bonjour,
Il y a d'autres moyens gratuits pour contacter un technicien de Free :
- les forums du site Aduf (bien renseigner le profi)
- le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage ou proxad.free.adsl (indiquer le n° de tél)
Et avant : suivre les indications pour ce type de problème :
- de la documentation
- de l'assistance en ligne
http://faq.assistancefree.fr et en particulier la Faq Freebox - Support -> Connexion
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?fo … ac=232/161
1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT (symptômes : désynchros fréquentes)
2° Si non DT vérifier le bon positionnement du filtre Adsl et son bon fonctionnement et si plus de 3 prises FT ajouter un filtre maître
3° Essayer dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale (et avec un filtre Adsl fiable si non DT)
- débrancher tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim compatible avec la Freebox
- tester avec un autre modem
NB : et ce même si vous n'avez rien changé ou vérifié un mois plus tôt, chaque élément étant sujet à une usure naturelle avec le temps ou à une panne prématurée débutant par un dysfnctionnement passager qui devient ensuite de + en + fréquent jusqu'à la panne définitive.
Après suivant les résultats il sera temps d'éventuellement appeler la hotline ou de demander un ticket d'incident mais à bon escient !
Pour toute demande d'aide ici ou auprès du support indiquer :
- le type d'abonnement
- la version de Freebox
- les caractéristiques détaillées de la ligne (sur la TV, celles de al consoles n'étant plus acessibles depuis un mois)
- la description du problème (symptômes et circonstances)
- les tests faits
nickole