bmarton

Arnaque Assistance Tchat Free
« le: 21 July 2007 11:45:30 »
Bonjour.
Mon frere a un probleme avec free et n'a plus de connexion depuis 3 semaines. Avec ses identifiants, cela fait 1h30 que je suis en position 1 dans l'assistance Tchat de free après 2h d'attente !!! Du coup, je me suis loggué en parallèle sur un compte différent (celui d'un ami) et je suis rentré en position 18. Quelques minutes plus tard, je suis passé en position 17 puis 16 .... puis 15. Le hic, c'est que ma position 1 de l'autre côté RESTE EN POSITION 1 !!! Je trouve cela HONTEUX !!!! Cela veut dire que l'assistance ne répond finalement pas et que l'on reste bloqué en position 1 ! ! Pourquoi fonctionner de la sorte : c'est vraiment l'horreur d'un point de vue commercial. Perso je suis sur NEUF et cela me permet d'avoir l'attente de la hotline gratuite. Rien que pour cela je suis content. Free c'est l'horreur.... Ils prennent leur client pour des  numéros. C'est fou !! J'abandonne le tchat mais je ne paierai pas la hotline. J'en ai déjà pour 20 euros ce mois ci et cela m'énerve...
Avez vous eu de telles expériences?
Merci

nickole

Arnaque Assistance Tchat Free
« Réponse #1 le: 21 July 2007 12:47:49 »
Bonjour,

Il y a d'autres moyens gratuits pour contacter un technicien de Free :
- les forums du site Aduf (bien renseigner le profi)
- le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage ou proxad.free.adsl (indiquer le n° de tél)

Et avant : suivre les indications pour ce type de problème :
- de la documentation
- de l'assistance en ligne http://faq.assistancefree.fr et en particulier la Faq Freebox - Support -> Connexion http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?fo … ac=232/161

1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT (symptômes : désynchros fréquentes)

2° Si non DT vérifier le bon positionnement du filtre Adsl et son bon fonctionnement et si plus de 3 prises FT ajouter un filtre maître

3° Essayer dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale (et avec un filtre Adsl fiable si non DT)
- débrancher tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim compatible avec la Freebox  
- tester avec un autre modem

NB : et ce même si vous n'avez rien changé ou vérifié un mois plus tôt, chaque élément étant sujet à une usure naturelle avec le temps ou à une panne prématurée débutant par un dysfnctionnement passager qui devient ensuite de + en + fréquent jusqu'à la panne définitive.

Après suivant les résultats il sera temps d'éventuellement appeler la hotline ou de demander un ticket d'incident mais à bon escient !

Pour toute demande d'aide ici ou auprès du support indiquer :
- le type d'abonnement
- la version de Freebox
- les caractéristiques détaillées de la ligne (sur la TV, celles de al consoles n'étant plus acessibles depuis un mois)
- la description du problème (symptômes et circonstances)
- les tests faits

nickole