Free demande pas de mettre les doigts dans la prise pour voir s'il y a du courant hein... tester le bloc d'alim revient à le brancher à une prise, point, pas d'y mettre la langue :rolleyes:
Et tu la testes comment ton alim ?
J'ai justement eu un pb d'alim il n'y a pas longtemps et la hotline veule que tu fasses des tests chez un voisin qui a une freebox. Tu fais comment si tu n'as pas de voisin qui ont une freebox ?
N'ayant pas de voisin ayant de freebox, nous avons du essayer une autre alim sur la freebox. Mais comme la freebox n'a pas un connecteur standard (un peu plus petit que le standard), nous avons du faire un bricolage avec des fils pour tester. C'est loin d'etre a la porter de tout le monde.
C'est leur matos qui merde (leur alim n'ont pas l'air de bonne qualité) et le comble c'est au client de se demerder (appeler la hotline, prouver que c'est l'alim qui merde, acheter une autre alim en attendant que la nouvelle alim arrive (si on veut pas rester sans internet/TV/telephonne pendant longtemps), ...)
Un service qui tiendrais compte du client aurait :
- renvoyer des nouvelles alims s'ils avaient detecté que certaines series de leur alim avait un defaut.
- en cas de panne, on remplace tout et la freebox en panne est reparé au SAV et reinjecté chez d'autres client si celle ci est reparable.
- on fait quelque chose pour la gene ocasionné (par exemple on ne preleve pas sur la periode ou le matos etait en panne).