CHAPS21

Traits Pointilles Blancs
« le: 16 July 2007 17:46:03 »
Bonjour,

depuis 2 semaines, j'ai des pointillés blancs sur l'image de ma tv : j'ai eu assitance free et m'a fait changé de ping : je suis en serenite
hard reboote plusieurs fois : rien a changé

avez vous une idée pour me dépanner ?
merci bcp

boubou60

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #1 le: 18 July 2007 17:33:13 »
Bonjour,
j'ai eu ce problème de pointillés en haut de l'écran. après avoir ajuster le zoom dans le menu en utilisant la touche jaune sous touche 7, plus de probleme.
a +

chicken

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #2 le: 18 July 2007 18:52:33 »
Les pointillés correspondent au siganl 16/9. (s'ils sont en haut ou en bas d'une image de ce type.

ripley69

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #3 le: 05 August 2007 23:02:06 »
bonsoir,

j'ai le même problème que CHAPS21 : j'ai au départ une ligne horizontale de pointillés blancs au milieu de l'écran

puis, ça descend (ou monte, ça dépend) et je me retrouve avec des traits blancs diagonaux en zig zag sur les 3/4 de l'écran (l'image est pourrie quoi)

edit : j'ai aussi des variations de couleurs/luminosité, parfois l'écran devint rouge ou bleu, mais ça dure 1 seconde

j'ai essayé ce que conseillait boubou60 sans succès...

au début, je croyais que le problème venait de ma tv, mais ce n'est pas le cas !

quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?

merci d'avance pour votre aide ;)

jonpleye

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #4 le: 08 August 2007 23:43:51 »
J'ai eu ce phenomene de lignes blanches qui montaient et descendaient de l'ecran. :(. C'est arrivé d'un coup alors que je n'avais jamais eu ce souci.   En fait, cela venait du transformateur de tension 220v / 9V du boitier HD qui etait defaillant (c'etait le premier model de 3,6 ampere).  J'ai identifié le probleme avec mon frere, qui a aussi la meme Freebox V5 chez lui. En permutant tous ses equipements avec les miens (j'avais en prealable appelé la Hotline plusieurs fois mais ils n'avaient rien trouvé) on a trouvé que cela venait de ce fichu transformateur qui faisait des parasites.:/
A noter aussi, que meme mon boitier ADSL etait perturbé par ces parasites et que aussi incroyable que cela puisse paraitre, mon debit avait diminué de plus de moitié.  Tout est redevenu normal dès le changement de ce transformateur du boitier HD (oui, je parle bien du transformateur du boitier HD).

=> J'en ai donc commandé un sur le site de Free. Il m'a été livré dans la même semaine. Ce model developpe 4A au lieu de 3,6A pour l'ancien.  =>  Et maintenant ma télé est redevenue superbe et mon débit ADSL est singulièrement remonté     ;)

Si cela peut vous aider.

Bonne chance

ripley69

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #5 le: 09 August 2007 18:43:28 »
merci pour cette réponse !! enfin un élément !

je vais essayer de trouver le moyen de permuter avec le transformateur d'un ami, je pense que je devrais voir tout de suite la différence (?)

je reviendrais sur ce post pour confirmer ou pas cette solution

merci encore ;)

CHAPS21

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #6 le: 14 August 2007 16:13:26 »
merci pour cette solution ; je vais essayer et vous tiens au courant des éventuels changements
merci A+

ripley69

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #7 le: 16 August 2007 21:30:25 »
j'ai reçu le transformateur aujourd'hui : plus de problème !

par contre :

2 appels Free + plusieurs tentatives de joindre l'assistance sans succès : 14,23 €
transformateur : 4,99 €
frais d'envoi du transformateur : 4,99 €

coût total de l'opération : 24,21 €

pour une freebox qui a à peine 1 an, je trouve ça très moyen...

Fred1

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #8 le: 19 August 2007 15:02:06 »
A propos de la réponse de chicken, il y a justement un truc que je ne comprend pas, avec ma TV LCD sur le cable quand un film est en 16/9 la TV bascule
automatiquement dans ce mode, et l'image remplie bien la totalité de l'écran. (par exemple certains programmes sur arte, ou des séries sur tf1)

Sur la freebox, je suis en HDMI, et j'ai mis tous les modes en auto, mais je suis obligé de passer ma TV en 16/9 "à la main" en résumé je ne bascule jamais automatiquement de 4/3 à 16/9 ou de 16/9 à 4/3

C'est normal ?

zeit69

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #9 le: 20 August 2007 15:23:08 »
Citation de: Fred1
A propos de la réponse de chicken, il y a justement un truc que je ne comprend pas, avec ma TV LCD sur le cable quand un film est en 16/9 la TV bascule
automatiquement dans ce mode, et l'image remplie bien la totalité de l'écran. (par exemple certains programmes sur arte, ou des séries sur tf1)

Sur la freebox, je suis en HDMI, et j'ai mis tous les modes en auto, mais je suis obligé de passer ma TV en 16/9 "à la main" en résumé je ne bascule jamais automatiquement de 4/3 à 16/9 ou de 16/9 à 4/3

C'est normal ?
Oui, c'est normal : Free ne diffuse pas de 16/9 sur TF1, M6 et Arte (canaux 1, 6 et 7). On n'a droit qu'à du 4/3 letterbox, avec des bandes noires. Par contre, on a bien le 16/9 sur la TNT (canaux 501, 506 et 507).

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le signal 16/9 de ces chaines n'est pas repris sur la Freebox. Est-ce que free repique le signal satellite de Canalsat (qui est en 4/3) ?

Fred1

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #10 le: 20 August 2007 17:27:02 »
Oui, c'est normal : Free ne diffuse pas de 16/9 sur TF1, M6 et Arte (canaux 1, 6 et 7). On n'a droit qu'à du 4/3 letterbox, avec des bandes noires. Par contre, on a bien le 16/9 sur la TNT (canaux 501, 506 et 507).

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le signal 16/9 de ces chaines n'est pas repris sur la Freebox. Est-ce que free repique le signal satellite de Canalsat (qui est en 4/3) ?
Ah ok, c'est effectivement complètement idiot, mais même les chaînes qui ne diffusent qu'en 16/9 (iconcert / nrj12) je suis obligé de changer le format à la main 4/3 -> 16/9

Décidément chez free il y a pas mal de petits trucs par forcément bien fignolés  ...

GG37

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #11 le: 21 August 2007 17:14:08 »
Citation de: jonpleye
J'ai eu ce phenomene de lignes blanches qui montaient et descendaient de l'ecran. :(. C'est arrivé d'un coup alors que je n'avais jamis eu ce souci.   En fait, cela venait du transformateur de tension 220v / 9V du boitier HD qui etait defaillant (c'etait le premier model de 3,6 ampere).  J'ai identifié le probleme avec mon frere, qui a aussi la meme Freebox V5 chez lui. En permutant tous ses equipements avec les miens (j'avais en prealable appelé la Hotline plusieurs fois mais ils n'avaient rien trouvé) on a trouvé que cela venait de ce fichu transformateur qui faisait des parasites.:/
A noter aussi, que meme mon boitier ADSL etait perturbé par ces parasites et que aussi incroyable que cela puisse paraitre, mon debit avait diminué de plus de moitié.  Tout est redevenu normal dès le changement de ce trasnformateur du boitier HD (oui, je parle bien du transformateur du boitier HD).

=> J'en ai donc commander sur le site de Free. Il m'a été livré dans la même semaine. Ce modele developpe 4A au lieu de 3,6A pour l'ancien.  =>  Et maintenant ma télé est redevenu superbe et mon débit ADSL est singulièrement remonté     ;)

Si cela peut vous aider.

Bonne chance
J'ai le meme probleme  lignes blanches dans tout les sens et perte de debit , je viens de debrancher le transfo de la Hd et.... je viens de retrouver  tout mon debit j'etais tombé a 450ko/s au lieu des 780ko/s que j'ai habituellement, me reste qu'a demander un autre transfo.

MERCI

jonpleye

Traits Pointilles Blancs
« Réponse #12 le: 27 August 2007 20:57:16 »
Citation de: GG37
Citation de: jonpleye
J'ai eu ce phenomene de lignes blanches qui montaient et descendaient de l'ecran. :(. C'est arrivé d'un coup alors que je n'avais jamais eu ce souci.   En fait, cela venait du transformateur de tension 220v / 9V du boitier HD qui etait defaillant (c'etait le premier model de 3,6 ampere).  J'ai identifié le probleme avec mon frere, qui a aussi la meme Freebox V5 chez lui. En permutant tous ses equipements avec les miens (j'avais en prealable appelé la Hotline plusieurs fois mais ils n'avaient rien trouvé) on a trouvé que cela venait de ce fichu transformateur qui faisait des parasites.:/
A noter aussi, que meme mon boitier ADSL etait perturbé par ces parasites et que aussi incroyable que cela puisse paraitre, mon debit avait diminué de plus de moitié.  Tout est redevenu normal dès le changement de ce transformateur du boitier HD (oui, je parle bien du transformateur du boitier HD).

=> J'en ai donc commandé un sur le site de Free. Il m'a été livré dans la même semaine. Ce model developpe 4A au lieu de 3,6A pour l'ancien.  =>  Et maintenant ma télé est redevenue superbe et mon débit ADSL est singulièrement remonté     ;)

Si cela peut vous aider.

Bonne chance
J'ai le meme probleme  lignes blanches dans tout les sens et perte de debit , je viens de debrancher le transfo de la Hd et.... je viens de retrouver  tout mon debit j'etais tombé a 450ko/s au lieu des 780ko/s que j'ai habituellement, me reste qu'a demander un autre transfo.

MERCI
De rien. :)