jimbo

[BUS77] Grosse perte de débit !
« le: 06 July 2007 10:54:10 »
Bonjour à tous,
je suis raccordé au NRA BUS77 et j'ai remarqué que depuis 2-3 semaines j'ai une grosse perte de performance au niveau de mon débit.

Voici les caractéristique de ma ligne :
Citer
NRA : BUS77
Longueur : 2373 mètres
Affaiblissement : 32 dB
...
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      10732 kb/s (down)
Mais voilà en faisant l'estimation de mon débit (via le site de free) j'obtient un résultat très très mauvais = 130Ko/s  environ ce qui équivaut à du 1Méga alors que avec les caractéristiques très bonnes de ma ligne je devrais avoir du 10Méga, ce que j'avais d'ailleur avant la dégradation.

J'ai aussi lu qu'il y avait eu récement (vers le mois de Mai je crois) une mise à jour des carte dans le 77... est-ce lié, j'en sais rien...

Alors voilà, savez-vous ce qui se passe ??
J'ai un personne habitant dans la même ville mais pas dans le même quartier qui a constaté la même problème, je ne pense donc pas que ce soit un problème isolé.

Merci =)

kaelvin

[BUS77] Grosse perte de débit !
« Réponse #1 le: 06 July 2007 11:05:51 »
Citation de: jimbo
Bonjour à tous,
je suis raccordé au NRA BUS77 et j'ai remarqué que depuis 2-3 semaines j'ai une grosse perte de performance au niveau de mon débit.

Voici les caractéristique de ma ligne :
Citer
NRA : BUS77
Longueur : 2373 mètres
Affaiblissement : 32 dB
...
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      10732 kb/s (down)
Mais voilà en faisant l'estimation de mon débit (via le site de free) j'obtient un résultat très très mauvais = 130Ko/s  environ ce qui équivaut à du 1Méga alors que avec les caractéristiques très bonnes de ma ligne je devrais avoir du 10Méga, ce que j'avais d'ailleur avant la dégradation.

J'ai aussi lu qu'il y avait eu récement (vers le mois de Mai je crois) une mise à jour des carte dans le 77... est-ce lié, j'en sais rien...

Alors voilà, savez-vous ce qui se passe ??
J'ai un personne habitant dans la même ville mais pas dans le même quartier qui a constaté la même problème, je ne pense donc pas que ce soit un problème isolé.

Merci =)
La derniere mise a jour avec le logiciel DSLSAFE qui est en principe là pour augmenter les débits ne semble pas toujours répondre a sa vocation par des pertes de synchronisation, de débits. Qui plus est, ta ligne est longue, pas mal de bruit et c'est bien là que la que DSLSAFE pose problème, car il désynchro plus facilement la FBX lors de pertubation eletromagnetique.
Nous ne sommes pas pourtant sur l'ile des disparus (LOST la serie) et il n'ya pas de gros aimant geant en FRANCE que je sache ... Bref, bizzare et j'ai que ca comme réponse plausible.

fbxfan

[BUS77] Grosse perte de débit !
« Réponse #2 le: 06 July 2007 12:49:27 »
Bonjour jimbo,

Les caracs ne sont plus mises à jour sur l'interface de gestion depuis DslSafe (soit depuis 2 à 3 semaines). Pour que nous puissions t'aider, donne nous les caracs que tu obtiens via la télécommande sur ta télé ou sur l'afficheur LCD de ton boitier ADSL.

jimbo

[BUS77] Grosse perte de débit !
« Réponse #3 le: 07 July 2007 12:43:04 »
Citation de: kaelvin
...Qui plus est, ta ligne est longue, pas mal de bruit et c'est bien là que la que DSLSAFE pose problème,...
Tu trouves que ma lignes a beaucoups d'atténuation ?? A vrai dire je l'avais pas vraiment remarqué car j'avais une très très bonne connexion (je téléchargeais facilement à plus de 400-500ko/s), il me semble que 32dB c'est pas trop mauvais non??

Citation de: fbxfan
...Pour que nous puissions t'aider, donne nous les caracs que tu obtiens via la télécommande sur ta télé ou sur l'afficheur LCD de ton boitier ADSL....
voici ce que j'ai relevé sur ma télé :
Citer
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : interleaved

                        (DOWN)                 (UP)
Débit ATM :      10547 Kbp/s         996 Kbp/s
Atténuation :    42 dB                   22.40 dB
Marge Bruit :    5.9 dB                  6.7 dB
...
Les infos sur le débit sont à peu près comme avant, en revanche, il y a une nette dégradation de mon atténuation qui passe de 32dB à 42 dB !
Ta théorie, Kaelvin, semble donc se vérifier...

--> Que faire ?

ps: j'ai fais un autre test de débit cet après -midi et ho miracle j'ai retrouvé celle que j'avais avant = 800Ko/s !! J'espère que c'est pas une fausse joie :s
ps2: Test refait le lendemain.. ma connexion est revenu moins bonne T_T ...grrrrr