Dan83

Coupure et baisse de débit sur le 83
« le: 29 June 2007 09:40:34 »
Bonjour,
Dans la région de Fayence, en ADSL Only habituellement à 2432 Kbits nous sommes depuis 2 jours à 512 Kbits au maximum  avec une coupure cette nuit de 12 h à 10 h. Y a t il d'autres cas dans la région ?

jamessbond

Coupure et baisse de débit sur le 83
« Réponse #1 le: 03 January 2008 16:13:20 »
Bonjour,

Voici une copie envoyé à Free en recommandé avec accusé de reception le 12 décembre 2007
à l'adresse "Free Forfait Haut débit service rétractation 75371 Paris Cedex 08":

obj : demande de retractation abonnement ligne 04.94.ax.xx.xx (a: 1er numéro attribué par free).

habitant nouvellement en plein centre de Seillans, depuis début Décembre 2007,
j'ai voulu m'abonner chez free avec l'abonnement freebox only (ou NDI).
J'ai donc appelé Free (Lundi 3 déc 2007) et me suis inscrit par téléphone (1044) sans passer par France Telecom,
comme précisé dans la procédure d'abonnement.
L'ancien habitant n'avait plus utilisé sa ligne téléphonique depuis plus de 6 mois, et donc plus de ligne active,
deplus l'ancien numéro (04.94.ww.ww.ww) avais été réatribué, d'après l'opératrice, et ne pouvais plus être utilisé,
même comme trace pour le re-cablage !
Par recherche sur l'adresse l'opératrice ma donné un numéro "a".
J'ai reçu au bout de quelques jours le mot de passe correspondant au numéro "a", et donc ai suivi l'état d'activation
de la ligne par connexion internet externe (normal je n'avais ni le téléphone ni la connexion chez moi).
Pendant 3 Jours l’état « cablage de votre ligne » est resté bloqué (jusque là tout à l'air normal).
Dimanche soir (9/12) j’ai consulté la console qui s’est remise à l’étape 1 (attente de réception votre dossier d’inscription),
sachant que j’avais fait mon inscription par téléphone !
A minuit (pensant qu’il n’y aurait personne par téléphone au service inscription) je me suis réinscrit sur le site web avec le numéro "a".
Le lendemain (Lundi 10/12) matin consultant mon e-mail, le service inscription m’avais attribué un autre numéro (04.94.bx.xx.xx) et déjà activé mon forfait Haut débit, sans que j’ai été informé des étapes !
Le même jour au soir j’ai reçu dans ma boite aux lettres postale une notification de la poste signifiant que j’avais reçu ma freebox.

Je suis allé cherché mon colis à la Poste. C'était bien la freebox atribué au numéro "b".
Entre temps j'ai reçu un e-mail me spécifiant que j'avais bien reçu ma freebox attribué au numéro "a" au relais Kiala !

???????? Deux freebox mais je n'ai toujours pas de tonalité sur ma ligne !

J'ai donc rappelé le service technique haut débit (0892.13.51.61).
Un agent m'a conseillé de renvoyer les deux freebox et de m'abonner à France Télécom
de façon à ce qu'ils cable correctement la ligne.

J'ai donc fais un beau colissimo avec accusé de reception et renvoyant les deux Freebox et
spécifiant que rien ne fonctionnait dans une lettre collé sur le colis.
J'y ai donc demandé la rétractation (annulation) de mon abonnement la ligne "b".

J'ai ensuite appelé nos amis de France Telecom le 18/12/2007 par le 1014.
Une nouvelle ligne (04.94.dx.xx.xx) a (sois disant) été activée par FT le 21/12.
C'était bien le cas, oui. Très bien activée, mais où car cela ne sonnais pas chez moi !
J'ai donc rappelé les derrangement FT (1013) le 22/12 pour qu'il vérifie la ligne.
Il m'ont répondu que tout était bon pour eux. Je leur ai bien spécifié que je n'avais pas de tonalité.
Il ont donc pris rendez-vous avec moi pour une vérification de la ligne dans Seillans
avec un agent cableur le Samedi 27/12/2007 entre 8h00 et 12h00 (sacré fouchette).
M'occupant de mon emménagement, je n'ai pas bougé de chez-moi de la matinée et PERSONNE n'est venu !
Ma ligne ne fonctionnant toujours pas, j'ai rappelé le 1013 d'FT, qui m'a redonné rendez-vous ce Samedi 05/12 entre 8h00 et 9h00 (meilleur fourchette)

A la base je voulais simplement déménager mon ancien abonnement Cannois (06) 04.93.cx.xx.xx (DEMxxxxxx >> MAC :00xxxxxxxxxx) dans mon nouveau logement.

Suite des nouvelles aventures plus tard.