besancon60

Bonjour,

Je me suis inscrit le samedi 23 juin en dégroupage total chez Free (par le biais de l'inscription EN LIGNE) après avoir résilié un abonnement chez Alice. Mais depuis, sur ma console de gestion, la procédure d'inscription reste bloquée à l'étape 1.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ou non ? Et si non, à quoi cela est-ce dû et qu'est-ce qu'il conviendrait de faire ?

Merci pour votre aide !

nickole

Pbl Inscription en Dégroupage Total à Montchanin
« Réponse #1 le: 28 June 2007 17:09:11 »
Bonjour,

Oui c'est normal, d'autant que c'était un samedi ;)

Pour ne pas stresser "idot" voir :
- http://www.freenews.fr/nat/122-degroupage-les-arrieres-cuisines-du-degroupage.html
- http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=42119

et un peu de patience ;)

nickole

besancon60

« Réponse #2 le: 28 June 2007 17:48:12 »
Merci Nickole pour ces infos. Je m'étonne simplement de cette "lenteur", car j'ai lu sur divers forums qu'on ne reste que très brièvement en étape 1, a fortiori quand on est passé par l'inscription en ligne.

A ce propos, j'ai consulté les liens que tu m'as donnés, et sur celui de grenouille, on voit bien avec l'exemple qui nous est donné qu'entre l'étape 1 et 5, il se passe seulement 6 jours. Or, voilà que me concernant 5 jours sont passés, et ma console de gestion affiche toujours l'étape 1...

Quant à Free que j'ai contacté, je ne reçois qu'une série de "non réponses", c'est pourquoi je me tourne vers vous. Bref, il faudra que je patiente.

Encore merci.

Adrien.

nickole

« Réponse #3 le: 28 June 2007 17:54:57 »
Re,

On est seulement le 28 = J +5
Avec le week-end au début ajouter + 2 j

Et comme en plus c'est le début des départs en congés il faudra peut-être patienter un peu plus...
Avant 8 à 10 jours y a pas de quoi s'affoler ;)

besancon60

« Réponse #4 le: 28 June 2007 19:13:45 »
Très bien. J'attends donc 8 jours ouvrés, c'est à dire jusqu'à mercredi prochain, et je te tiens au courant si quoi que ce soit change d'ici là.

Merci pour ton aide.

Adrien.

nickole

« Réponse #5 le: 28 June 2007 19:44:38 »
ok à +

besancon60

« Réponse #6 le: 01 July 2007 16:41:57 »
Bonjour Nickole,

J'ai contacté aujourd'hui un conseiller technique chez Free qui m'a appris que les cartes actuellement présentes sur le DSLAM MCH71 sont saturées, ce qui explique que Free n'a pas encore envoyé mon dossier à FT, et que par conséquent je suis bloqué à l'étape 1 depuis le samedi 23 juin.

Free attend qu'un de ses techniciens intervienne sur ce DSLAM pour alors communiquer mon dossier à FT. Néanmoins, on n'a pas su me dire combien de temps cela prenait en général ; je suis donc dans l'attente, vraiment impatient de pouvoir installer la Freebox, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps ! :-)

Voilà pour les dernières nouvelles !

Adrien

cedric

« Réponse #7 le: 01 July 2007 19:25:29 »
ca serra probablement pas tres long une carte a ajouter c'est pas la mere a boire :-)

besancon60

« Réponse #8 le: 04 July 2007 14:12:50 »
Citation de: cedric
ca serra probablement pas tres long une carte a ajouter c'est pas la mere a boire :-)
Il faut croire que si, puisque ça va bientôt faire deux semaines qu'ils doivent rajouter cette foutue carte. La seule et unique critique concernant Free reste toujours la même : un suivi déplorable pour les abonnés en souci avec leur connexion...

besancon60

« Réponse #9 le: 09 July 2007 16:13:18 »
Pbl résolu aujourd'hui, il a donc fallu a Free plus de 16 jours pour me passer en étape 2... No comment, je suis quand même content que tout ça soit débloqué.

Merci à Nickole pour sa contribution. :-)

Adrien

besancon60

« Réponse #10 le: 18 July 2007 22:47:51 »
Après la pluie ...la pluie de nouveau. Alors que je me réjouissais lundi 9 juillet du fait que mon inscrption soit passée à l'étape 3, depuis, il ne se passe rien : ligne toujours en cours de construction, et Freebox toujours en cours d'envoi.

Combien de temps vais-je devoir encore attendre ?

Merci d'avance pour vos indications...

Adrien.