salut
après une nuit blanche infructueuse, je suis allé sur le site d'univers freebox;
sur le
forum.universfreeboxil y a quelques explications que j'ai réussi à traduire pour moi comme ceci:
Je possède une
carte nvidia geforce quelque chose.
Donc je suis allé sur le
bureau , j'ai fait
clic droit et suis allé sur
affichage nvidia.
J'ai activé l'option affichage de l'
îcone dans la barre des tâches.
Je branche mon pc sur la freebox HD avec le cable S-video. C'est la prise arriere qui se trouve dans
le carré EntréeJe vais sur l'îcone de la carte dans la barre des tâches à côté de l'horloge.
Je passe sur
paramètres d'affichage nview puis sur
clone et enfin sur
moniteur plat + tv.
Il y a un rafraichisement de l'écran de quelques secondes. Dans les paramètres avancé de propriétés de mon bureau , j'avais activé l'option appliquer les paramètres sans redemarrer, cela évite le redémarrage de l'ordi!
Maintenant on peut passer sur le canal 13 puis diffusion.
j'active la prise
S-video et
continue. L'image du pc apparait par miracle! je lance la vidéo depuis vlc, elle apparait correctement.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment on met le son maintenant!
4h plus tard....Heuresement que je ne jette rien, j'ai trouvé au fond des cartons, un cable noir avec d'un coté une prise casque et de l'autre côté deux prises rouge et blanche( il parait que cela s'appelle un Cordon Mini-Jack 3.5mm - 2 RCA standard...)
tous les differents cables qu'on peut trouverCela fait, j'ai branché la prise jack sur la sortie casque de mon pc , les prises rca sur les entrées de la hd (le blanc sur le blanc L et le rouge sur le rouge R).
J'ai remis le cable s-video entre le pc et la freebox HD.
j'ai efectué les tests, tout fonctionne normalement !!!!
voili voila!
tchuuussss