Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'avoir des réponses à mes questions car je suis dans une situation où je ne sais plus quoi faire.
Petit récapitulatif de l'histoire :
Le 11 août 2006
Je me rends sur le site de Free pour m'inscrire. Je choisis la splendide inscription où Free se charge de tout.
Du 11 août 2006 jusqu'à début décembre 2006
Attente, coups de fils surtaxés, problèmes (soit-disant) lors de la construction de la ligne, pertes d'informations entre Free et France Télécom...
Début décembre 2006, je décide donc de tout laisser tomber et après un énième appel à Free, il est convenu d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception pour annuler tout le processus.
Idée que personnellement j'ai déjà trouvé étrange car pour envoyer une lettre de résiliation, cela sous-entend d'être inscrit. Or, je n'étais même pas encore inscrit, j'étais simplement en attente que ma ligne soit construite, que mon accès soit effectif, etc, etc...
Bref, tout coule de source, je n'entends plus parler de Free : tout va bien dans le meilleur des mondes.
Jusqu'à la semaine dernière où j'ai reçu un avis de passage d'UPS comme quoi ils devaient me livrer une Freebox ! Un, deux, trois. De toute façon, je n'étais pas présent mais lorsqu'ils m'ont appelé ensuite pour convenir d'un rendez-vous, je leur ai dit clairement qu'il y avait mésentente et que je refusais le colis.
Hier, je reçois enfin un joli mail de Free "Félicitations ! Vous êtes inscrits depuis le 26 juin !" Mais je n'ai rien demandé moi ! 7 mois plus tard en plus, il ne faut quand même pas exagérer !
Nouveau coup de fil chez Free (moulin à fric dans l'âme) où on m'apprend que la lettre qu'ils m'avaient pourtant demandé d'envoyer n'est pas valable, j'aurais du envoyer un courrier de résiliation téléchargeable sur le site (mais je n'étais même pas inscrit à l'époque !!) et on me conseille donc tout simplement de faire blocage à ma banque et d'envoyer maintenant un courrier de résiliation.
Evidemment, maintenant que je suis inscrit (à l'insu de mon plein gré comme on dit) c'est possible d'aller sur le site pour le faire mais je ne veux pas payer 90€ de frais de résiliation pour quelque chose que je n'ai même pas demandé !
Bref, je pense que vous comprenez parfaitement mon énervement (excusez-moi d'avance pour le ton) et mon dégoût. Si vous avez des conseils...
Merci beaucoup.
Vincent.
Bonjour,
Rhalalala en suivant la procédure d'inscription, vous avez accepté :
- les CGV Free Haut débit (conditions générales de vente)
- la brochure tarifaire
- SERVICE TÉLÉPHONIQUE OPTIONNEL
- L'OFFRE PAYANTE A LA CARTE
Il fallait bien lire les CGV avant de valider l'inscription !!!
Celles en vigueur au 01/07/2006 :
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01072006.pdf accessibles depuis n'importe quel PC sur le compte Freebox :
aller sur
http://subscribe.free.fr/login/ puis entrer les identifiants reçus (n° de tél@freeadsl + mot de passe).
Il y a eu inscription car le n° de téléphone et l'adresse pour envoyer la Freebox n'ont pas été inventées, ni vos coordonnées bancaires, sans lesquelles le processus n'aurait pas démarré.
Vous avez donc :
- donné mandat à Free pour demander à FT la prestation de construction de la ligne, facturée 90€ à Free (frais d'activation),
- souscrit un service qui devait démarrer après la construction de la ligne par FT avec envoi de la Freebox dans les 30 jours de celle-ci.
Je vous conseille de lire (ou relire) dans les CGV :
10. Obligations de Free
10.2 Une fois validée la demande de câblage validée par FT, Free s'engage à envoyer [...] dans un délai de 30 jours....
13. Responsabilité
14.2 Droit de rétraction : 7 jours à compter de l'acceptation de l'offre haut débit ... par lettre AR
implique ... remboursement ... au titre des Services, sans application des frais d'activation, sous réserve que le Service (connexion, tél ...) n'ait pas été utilisé ... et l'Equipement Terminal, ... retourné dans le délai de 7 jours dans les conditions décrites à l'article 16.6 ...
16.2 Résiliation à l'initiative de l'Usager :
Envoi formulaire téléchargeable en AR.
Si le formualire de résiliation est incomplet, la résiliation ne sera pas prise en compte et l'Usager continuera à être facturé ...
19. Différends
Il est possible d'annuler l'abonnement à tout moment, mais il y a une procédure à respecter :
- envoi du formulaire en AR que l'on trouve sur la console de gestion de la Freebox, accessible depuis n'importe quel PC sur le site
http://subscribe.free.fr/login/ (en entrant les identifiants reçus = n° de tél@freeadsl + mot de passe)
- retour de la Freebox en AR
L'urgence c'est d'envoyer le formulaire rempli en AR, ensuite je vous conseille de négocier.
Eu égard au délai anormalement long de construction de votre ligne, vous devriez obtenir de ne pas avoir de mensualités facturées, mais vous ne devriez pas échapper aux frais d'activation.
Bon courage !
nickole