Kniom59

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #50 le: 28 June 2007 11:10:46 »
Citation de: aZrael
Citation de: akrodunet
moi j'ai l'electricité dans le jardin ;-)!

Mais oui Free pense que tout le monde est chez Free, Nohant si y'avait des options on le serait ;-)
C'est pas parce que tout le monde n'a pas Free que Free ne doit pas proposer des services nouveaux, même si ceux-ci ne sont pas accessibles aux non-Free...
Ca fait déjà plus de 2 millions de personnes, c'est pas rien ;o)
2 millions peut être mais le seul centre d'intérêt commun qu'ont ces 2 millions de personnes c'est... la freebox!
Le communiqué est dans ce sens mensonger puisqu'il sous-entend que tous les membres d'un asso pourront partager des vidéos... à condition qu'ils soient abonnés à Free et qu'ils soient elligible à l'offre FreeboxTV... Des nouvelles conditions qui seront ajoutées si tu souhaites t'inscrire dans un club de parapente???

C'est une démarche nombriliste voire sectaire de la part de Free
Armagedon est mort-né

Yoann Ferret

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #51 le: 28 June 2007 11:14:26 »
Citation de: Kniom59
C'est une démarche nombriliste voire sectaire de la part de Free
Armagedon est mort-né
par quelle opération miraculeuse veux-tu que Free passe parvenir des flux vidéo à ceux qui n'ont même pas le (faible) débit requis ? (et alors que tout est fait pour optimiser ses débits, cf. la mise à jour DSLsafe de la semaine dernière)

et si une Freebox v4 est physiquement incapable d'encoder des vidéos, c'est pareil, Free ne va pas faire apparaître un encodeur dans la boîboîte sur une mise à jour de firmware...



Citation de: helmoutz
D'autre part la plupart des mangas sont libres de diffusion (les moins populaires evidemment) dans les pays ou ils sont moins connus car c'est bien souvent le seul moyen efficace pour les petits (ou pas) editeurs japonais (entre autre) de se faire connaitre et trouver des diffuseurs a l'etranger.
Les teams de trad (surement pas toute...) prennent gardent justement a diffuser des series pour lesquelles elles savent qu'elles n'auront pas de probleme avec l'ayant droit (et on aurait probablement vu deja certaines se faire poursuivre)
en fait c'est un peu plus délicat que ça : les séries non licenciées dans une certaine zone géographique sont souvent plus faciles à trouver, car les équipes de traduction savent qu'elles ont moins de chance d'être poursuivies.

Ca n'enlève rien au fait que c'est parfaitement illégal (violation de droit d'auteur, il n'existe pas de "licence" pour ça) et de toute façon illogique car le web est un réseau mondial, les vidéos piratées sont donc accessibles aussi depuis les régions où l'oeuvre est licenciée.

Kniom59

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #52 le: 28 June 2007 11:16:19 »
Citation de: LolofromParis
Est ce que la TV Perso sera dispo sur le net comme You Tube ? Là ça serait pas mal...
Tant que ce ne sera pas dispo sur le net, je trouve qu'Armageddon n'a guère d'intérêt

loulei

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #53 le: 28 June 2007 11:17:30 »
C'est l'effet TF1 mdr !!!! ; )
on verra bien.....


Orace

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #54 le: 28 June 2007 11:27:36 »
Et qu'en est-il de http://tv-perso.fr et de l'autre nom de domaine que free a acheté ?
ceci dit, un test avec http://ftp://tv-perso.fr montre qu'il y a aussi un seveur ftp derrière ce site.
Par contre, n'ayant pas de V5, ni de canal 13 sur ma V4, je n'ai pas encore trouvé comment me créer un pseudo... si c'est lié ...

Schiavo

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #55 le: 28 June 2007 11:31:33 »
Citation de: aZrael
Citation de: aZrael
Les vidéos que l'on crée, quelqu'un sait s'il est possible de les télécharger ? Pour savoir si je peux vraiment aller rendre ma carte d'acquisition fraichement achetée ? (mon but à moi, c'est pas forcément de diffuser, mais de convertir mes vieille vidéos Hi8 en DivX ou autre pour pouvoir les conserver sur un support numérique).
Pas d'info la dessus ?
t'auras plus d'options de capture, et de codage, et peut-être une meilleure qualité.
la freebox oblige à diffuser ?

resux

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #56 le: 28 June 2007 11:41:35 »
Citation de: aoix
toujours pas de service pour moi sur le canal 13, meme après reboot du boitier adsl ainsi que du boitier HD ... sur DRA38 (grenoble)
Idem sauf je suis à echirolles et pas de chaine 13.
Par contre depuis le lancement de ce truc, les freeze sont revenu chez moi et à fond :( chez pas si c'est lié mais il ferait mieux d'arranger le service actuel avant de proposer un truc comme ca.
Armageddon ? Missile ? je dirais que c'est même pas une grenade :lol:


Albert Bruc

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #57 le: 28 June 2007 11:44:06 »
Citation de: resux
Citation de: aoix
toujours pas de service pour moi sur le canal 13, meme après reboot du boitier adsl ainsi que du boitier HD ... sur DRA38 (grenoble)
Idem sauf je suis à echirolles et pas de chaine 13.
Par contre depuis le lancement de ce truc, les freeze sont revenu chez moi et à fond :( chez pas si c'est lié mais il ferait mieux d'arranger le service actuel avant de proposer un truc comme ca.
Armageddon ? Missile ? je dirais que c'est même pas une grenade :lol:
l'essentiel est de garder le sens de l'umour :)
felicitations !

eucalyptus

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #58 le: 28 June 2007 11:50:05 »
Citation de: resux
Citation de: aoix
toujours pas de service pour moi sur le canal 13, meme après reboot du boitier adsl ainsi que du boitier HD ... sur DRA38 (grenoble)
Idem sauf je suis à echirolles et pas de chaine 13.
idem je suis à Besançon
firmware 1.2.3 et 1.3.1 (hd)

Orace

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #59 le: 28 June 2007 11:54:39 »
Comment valide-t-on les nouvelles CGV ?
j'ai une V4 est le lien n'apparait pas dans mon interface.
Les propriètaire d'une V5 ont-il un lien ?
du genre
http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.pl?id=XX&idt=XX
qui pourrait être
http://adsl.free.fr/admin/valider-cgv.pl?id=XX&idt=XX

Merci.

P.S. Est-ce que quelqu'un a quelque chose sur le canal 13 ?
PP.S. Qui a coupé le cable de freenewsTV ?

Cyril.30

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #60 le: 28 June 2007 12:13:38 »
génial, je suis en zone non dégroupée avec une freebox v4, tu parle d'une révolution...

Raphaël

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #61 le: 28 June 2007 12:20:19 »
Citation de: Orace
Comment valide-t-on les nouvelles CGV ?
j'ai une V4 est le lien n'apparait pas dans mon interface.
Les propriètaire d'une V5 ont-il un lien ?
du genre
http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.pl?id=XX&idt=XX
qui pourrait être
http://adsl.free.fr/admin/valider-cgv.pl?id=XX&idt=XX
Non, j'ai une V5 et pas de possibilité de valider de nouvelles CGV (telles quelles sont dans le doc de présentation au 28/06/2007)
Je pense que Free n'a pas encore techniquement activé l'offre. De fait, rien sur le canal 13.

pareil pour freenews.tv: écran noir !

MrMoule

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #62 le: 28 June 2007 12:34:42 »
J'ai pas regardé la bête mais ce service m'a l'air fort sympathique. Par contre parler d'Armaggedon ... comment dit... c'est un peu gros. Un peu de modestie n'a jamais tuer quelqu'un.
Bref un service qui pour moi prendra réellement son intérêt avec l'optique.

Quoi qu'il en soit je pense que Free aurait mieux fait de lancer la visiophonie avant cela. Une webcam Free aurait pu aussi bien se brancher via USB sur une Freebox V4 ou HD (V3? je ne sais pas) et avec une technologie type SIP (ou plus exactement un protocole standard adapté à la situation) n'aurait-on pas pu être compatible avec des logiciels comme skype, gengo et autres?
Bref un service qui aurait été tout aussi sympas et certainement plus "diffusable". En plus il pourrait être ouvert aux non-dégroupés.

DOURIK

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #63 le: 28 June 2007 12:41:31 »
Firmware mis à jour,CGV validées mais pas de canal 13 ?


Raphaël

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #64 le: 28 June 2007 12:46:31 »
Citation de: DOURIK
Firmware mis à jour,CGV validées mais pas de canal 13 ?
Quelle est la date de tes CGV ? Où les as-tu validées ?

Freegis

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #65 le: 28 June 2007 12:47:54 »
Moi je me pose quand même une question...

Je n'ai pas le service TV (non dégroupé) mais je pense qu'avant ce service, sur le canal 13, il devait y avoir déjà une chaîne...

Ca ne va pas agacer les gens, ces bouleversements continuels dans la numérotation des chaines ? Parce que bon... l'arrivée de TF1 et M6 (pour la 1 et la 6) ca change deux bricoles et ça reste logique, allez ca passe encore... mais je me demande si à force de changer les numéros à tout bout de champ pour rajouter des trucs, certains ne vont pas se retrouver perdus à la longue.

Tout le monde n'est pas technophile (moi je le suis, mais je comprends ceux qui ne le sont pas), et tout le monde n'est pas forcément intéressé par  ce genre de service secondaire: Internet, le téléphone et la télé... beaucoup s'en contentent !

Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de choisir un canal qui n'était pas occupé auparavant ?

Kniom59

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #66 le: 28 June 2007 12:55:27 »
Citation de: yoann007
Citation de: Kniom59
C'est une démarche nombriliste voire sectaire de la part de Free
Armagedon est mort-né
par quelle opération miraculeuse veux-tu que Free passe parvenir des flux vidéo à ceux qui n'ont même pas le (faible) débit requis ? (et alors que tout est fait pour optimiser ses débits, cf. la mise à jour DSLsafe de la semaine dernière)

et si une Freebox v4 est physiquement incapable d'encoder des vidéos, c'est pareil, Free ne va pas faire apparaître un encodeur dans la boîboîte sur une mise à jour de firmware...
Je n'évoquais même pas la faiblesse du débit...je ne cherche ni à me plaindre ni à crirtiquer...
Je trouve simplement que Free a tout intérêt d'élargir le cercle des spectateurs (pas des diffuseurs) en créant en site web par exemple pour y diffuser (même en qualité moyenne) les videos... ce qu'on peut faire avec le site dl.free.fr en gros:
  depuis la freebox HD => on encode, on met à disposition à son public
  le public reçoit un mail comportant un lieu vers un site web

J'en demande pas plus...

Enfin c'est facile de ne quoter qu'une partie de mes propos...mais je ne t'en tiendrai pas rigueur

aZrael

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #67 le: 28 June 2007 12:58:07 »
Citation de: Freegis
Moi je me pose quand même une question...

Je n'ai pas le service TV (non dégroupé) mais je pense qu'avant ce service, sur le canal 13, il devait y avoir déjà une chaîne...

Ca ne va pas agacer les gens, ces bouleversements continuels dans la numérotation des chaines ? Parce que bon... l'arrivée de TF1 et M6 (pour la 1 et la 6) ca change deux bricoles et ça reste logique, allez ca passe encore... mais je me demande si à force de changer les numéros à tout bout de champ pour rajouter des trucs, certains ne vont pas se retrouver perdus à la longue.

Tout le monde n'est pas technophile (moi je le suis, mais je comprends ceux qui ne le sont pas), et tout le monde n'est pas forcément intéressé par  ce genre de service secondaire: Internet, le téléphone et la télé... beaucoup s'en contentent !

Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de choisir un canal qui n'était pas occupé auparavant ?
Je suis assez d'accord avec toi. Vu le nombre de canaux encore disponibles c'est dommage de réaffecter ceux-ci, surtout qu'il s'agit de chaines de la TNT. Ils ont déjà fait ça la semaine dernière avec Free Home Video sur le canal 10 ou 11 (je c plus)...
En tout cas, notons quand même qu'il y'a un retour vers les innovations en ce moment, ce qui n'est pas un mal après une longue periode creuse. Pour faire passer la pillule à tous ceux qui ne voulaient pas voir M. Boukobza s'en aller ? (pardon si j'écorche le nom!)
Reste à savoir si ce mouvement va se prolonger...

Yoann Ferret

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #68 le: 28 June 2007 12:59:24 »
Citation de: Kniom59
Citation de: yoann007
Citation de: Kniom59
C'est une démarche nombriliste voire sectaire de la part de Free
Armagedon est mort-né
par quelle opération miraculeuse veux-tu que Free passe parvenir des flux vidéo à ceux qui n'ont même pas le (faible) débit requis ? (et alors que tout est fait pour optimiser ses débits, cf. la mise à jour DSLsafe de la semaine dernière)

et si une Freebox v4 est physiquement incapable d'encoder des vidéos, c'est pareil, Free ne va pas faire apparaître un encodeur dans la boîboîte sur une mise à jour de firmware...
Je n'évoquais même pas la faiblesse du débit...je ne cherche ni à me plaindre ni à crirtiquer...
Je trouve simplement que Free a tout intérêt d'élargir le cercle des spectateurs (pas des diffuseurs) en créant en site web par exemple pour y diffuser (même en qualité moyenne) les videos... ce qu'on peut faire avec le site dl.free.fr en gros:
  depuis la freebox HD => on encode, on met à disposition à son public
  le public reçoit un mail comportant un lieu vers un site web

J'en demande pas plus...

Enfin c'est facile de ne quoter qu'une partie de mes propos...mais je ne t'en tiendrai pas rigueur
ah ça en effet, c'est autre chose, rien ne dit que Free ne le fera pas à l'avenir. Néanmoins, le parc de freeboxisés recevant la télévision est suffisamment vaste pour permettre de lancer le service sur d'excellentes bases ainsi dans un premier temps. On connaît déjà bien la force fédératrice de la communauté freenaute... personnellement, je ne serais pas surpris de voir de gros projets émerger de cette nouvelle fonction.

Il est évident que si le service reste réservé aux freenautes, il aura une orientation moins généraliste, plus technologique qu'un site de vidéos généraliste.

freestyle

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #69 le: 28 June 2007 13:03:42 »
j'ai une freebox HD,
j'ai fait un hard reboot ce jour,
suis sur paris 19
sur mon canal 13 il n'y a rien....

sd

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #70 le: 28 June 2007 13:11:02 »
Citation de: Kniom59
Citation de: LolofromParis
Est ce que la TV Perso sera dispo sur le net comme You Tube ? Là ça serait pas mal...
Tant que ce ne sera pas dispo sur le net, je trouve qu'Armageddon n'a guère d'intérêt
tout à fait d'accord.

Et aussi est-ce que la video encodée sera dispo sur le DD de la Freebox (et visible en FTP) ? Je n'ai aucune envie de diffuser des films, par contre utiliser le boîtier comme CAN pour récupérer des films sur K7 vers l'ordi, ça oui ça m'intéresse !


babidiz

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #71 le: 28 June 2007 13:14:43 »
Un truc bien que Free pourrait mettre c'est le PiP comme ca tu peux regarde une chaine tele pendant que tu upload la video de tes vacances

aZrael

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #72 le: 28 June 2007 13:25:46 »
Citation de: sd
Citation de: Kniom59
Citation de: LolofromParis
Est ce que la TV Perso sera dispo sur le net comme You Tube ? Là ça serait pas mal...
Tant que ce ne sera pas dispo sur le net, je trouve qu'Armageddon n'a guère d'intérêt
tout à fait d'accord.

Et aussi est-ce que la video encodée sera dispo sur le DD de la Freebox (et visible en FTP) ? Je n'ai aucune envie de diffuser des films, par contre utiliser le boîtier comme CAN pour récupérer des films sur K7 vers l'ordi, ça oui ça m'intéresse !
J'ai posé la même question, j'ai exactement le même but, mais pour le moment, aucune réponse, ni sur les forum, ni dans la doc... je croise quand même les doigts !

Pandora

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #73 le: 28 June 2007 13:35:47 »
Citation de: freestyle
j'ai une freebox HD,
j'ai fait un hard reboot ce jour,
suis sur paris 19
sur mon canal 13 il n'y a rien....
Même arr, même problème. Toujours rien sur le canal 13. Firmware à jour :(

Murphy

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #74 le: 28 June 2007 13:36:58 »
Je n'arrive plus à entrer dans la console d'administration... serait-ce du à la tv-perso/ajout des nouvelles conditions générales ?
Et vous ?

fan-heroes

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #75 le: 28 June 2007 13:39:13 »
Moi aussi je n'y arrive pas a y accéder, ce doit être une mise à jour.

Thiry

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #76 le: 28 June 2007 13:39:30 »
Citation de: Murphy
Je n'arrive plus à entrer dans la console d'administration... serait-ce du à la tv-perso/ajout des nouvelles conditions générales ?
Et vous ?
+1

Pandora

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #77 le: 28 June 2007 13:40:25 »
Citation de: Murphy
Je n'arrive plus à entrer dans la console d'administration... serait-ce du à la tv-perso/ajout des nouvelles conditions générales ?
Et vous ?
Pareil pour moi "erreur 500" :rolleyes:

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveler votre requête ulterieurement!

L'équipe Free


meuhlavache

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #78 le: 28 June 2007 13:43:33 »
Je suis d'accord avec les membres qui disent que cet "Armaggedon" n'en est pas vraiment un, le mot employer était surement un peut gros...
Maintenant j'accorde aux autres que ce service est révolutionnaire pour la TV V2...

Pour ceux qui veulent que leurs vidéos prisent avec leur caméscope soient visibles sur Internet utiliseront Youtube ou autre Dailymotion... faut pas rêver non plus, ici on parle de TV V2, pas de charitée... (dans des mots plus clairs: ici on parle de service FREE, les non abonnés on le choix... de s'abonné à FREE)...
L'idée de partager la video aux non-abonnés serait comme de dire: Le service de video à la demande de FREE "DOIT" être accessible aux non-abonnés...

Bon, pour le moment ce service est en "bêta", ou en tout cas pas en "final"... d'autres améliorations vont sûrement voir le jour, mais plus tard. Patience!

Tout ca pour dire que sur SAB86 le service est pas actif non plus (j'imagine qu'il l'est nul par d'ailleur)!

 Comme on dit: Wait & See!

              Une vache... :twisted:

PS:
pour la console de gestion (14h45) -> ERREUR 500 - Une erreur est survenue! - Merci de bien vouloir renouveler votre requête ulterieurement! - L'équipe Free
pour la console de gestion (15h20) -> CA FONCTIONNE :)

Orace

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #79 le: 28 June 2007 14:05:07 »
En parlant de la numérotation.
Ou est passé NT1 chainne TNT 11 ? [HA canal 23, pardon, j'avais pas trouvé, enfin grace au multiposte et a vlc qui fait une recherche dans la liste ça va]

Enfin, tout ça pour faire remarqué que un des intérêts de la TNT, c'est une numérotation unique, et les diffuseurs satelite (même si il ne reste que canal sat) doivent s'y tenir. alors pourquoi pas aussi les diffuseurs ADSL. C'est à l'ARCEP que je m'adresse ....


P.S. Petite pensée au gars de chez free qui sont en plein RUSH et stress. Ils doivent avoir un boullo monstre :)

Zakhar

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #80 le: 28 June 2007 14:20:49 »
Citation de: MrMoule
Par contre parler d'Armaggedon ... comment dit... c'est un peu gros. Un peu de modestie n'a jamais tué quelqu'un.

Quoi qu'il en soit je pense que Free aurait mieux fait de lancer la visiophonie avant cela. Une webcam Free aurait pu aussi bien se brancher via USB sur une Freebox V4 ou HD (V3? je ne sais pas) et avec une technologie type SIP (ou plus exactement un protocole standard adapté à la situation) n'aurait-on pas pu être compatible avec des logiciels comme skype, gengo et autres?
C'est exactement ce que je disais, et dans ce cas, non, ce n'est pas manque de modestie que d'appeler ça Armaggedon.

Imaginez !

21h15, vous êtes confortablement installés dans les fauteuils de votre salon, avec votre famille, en train de regarder... Derrick. Oui, oui vous êtes un grand fan ce cette série culte !..

Soudain, apparaît en incrustation, en haut de l'image, un petit rectangle avec la photo de cette chère Tatie Danièle, et le texte "Tatie Danièle vous appelle (Video)". En même temps un bip discret se mélange à la mélodieuse voix de l'inspecteur vous avertissant de l'appel.

Là vous saisissez votre télécommande et pressez sur le bouton "Prendre l'appel + Time shifting" car vous ne voulez bien sûr pas louper une seconde de la palpitante intrigue de la 14ème saison de Derrick.

L'image de l'Inspecteur Allemand cède alors la place à la sympathique bouille de Tatie Danièle. S'ensuit alors une discussion fort animée où vous apprenez tout des dernières pérégrinations de votre tante préférée, et de son côté elle peut admirer vos dernières emplettes lors des soldes d'été, vous féliciter sur votre coupe de cheveux, et admirer combien le petit dernier a poussé depuis qu'elle ne l'a pas vu.

Un quart d'heure plus tard, une fois les visio-bises distribuées, vous pouvez continuer à vivre les trépidantes péripéties de l'Inspecteur Derrick où vous les aviez laissées avant que Tatie ne vous appelle.

Non, vous n'êtes pas dans Startek, et vous n'êtes pas au 23ème siècle !
Vous êtes juste Freenaute en 2007 (enfin plutôt 2008 le temps que tout ceci soit programmé !). Et tantine n'est même pas une Geek, elle est juste Freenaute pour le téléphone, la télévision, et elle sait se servir d'un Mac pour envoyer des mails à sa famille et ses amis.


Quelques explications...
Et pourquoi ça marcherait où tant d'autres ont échoué dans la visiphonie ?..
Pour deux raisons.
1) le matériel vous l'avez déjà. Il s'agit d'une télévision, d'une Freebox (HD), et d'une webcam (au pire il faudra en acheter une un peu meilleure)
2) là où les autres ont buté c'est sur l'effet "boule de neige" qui ne se déclenche pas. Si personne n'a de "visiophone", pourquoi en achèteriez-vous un vous-même vu qu'il ne vous servirait à rien. Et donc personne n'achète et ça n'améliore pas le fait que personne n'en a !.. Là au moins 80% des freenautes ont une Freebox + une télévision + une Webcam. Ca fait donc déjà 1,5 millions de récepteurs au bas mot.

Oui... et les autres, ceux qui ne sont pas chez Free, je ne peux pas leur parler/les voir ?
Comme tout système de visiophonie, si un correspondant sans video vous appelle, ou que ce soit vous qui l'appeliez, vous avez un simple appel "voix". La nouveauté est juste alors que vous pouvez passez/prendre l'appel depuis votre télévision, à la télécommande. Et là potentiellement tout le monde peut vous appeler et vous pouvez appeler tous ceux qui ont un téléphone.
Ensuite il y a ceux qui appellent depuis leur PC... là comme le signalait MrMoule, il faut que Free choisisse un protocole (ou passe un accord) genre possibilité d'appeler/recevoir de la visio-Skype.
Et rappelez vous que Free est aussi là pour gagner de l'argent !.. Un tel système, par sa simplicité d'usage et le fait d'avoir une énorme base de correspondants-visio disponibles ne peut que vous encourager à venir chez Free, c'est finalement l'effet escompté : gagner plus de sous en ayant plus d'abonnés.

Les extras...
Après bien sûr, vous pouvez faire du YouTube si vous êtes super créatif, économiser le prix d'une carte d'acquisition pour récupérer en numérique vos vieilles VHS... mais bon tout cela ce sont les "extras", la "killer-app" c'est bien la convergence des médias télévision-internet-visiophone... et pas avec une base installée de 42 correspondants-visio possibles dans le monde !..

La conclusion : ce n'est que ma modeste vision des choses, même si personnellement je ne suis pas trop concerné parce que je suis un sale Geek qui n'a même pas de télé et que je n'ai pas attendu Free pour faire du streaming en qualité télé, même vers des correspondants non-Free, et même des non-dégroupés, ou utiliser la Visio Skype avec mes correspondants presque aussi Geeks que moi !

Mais franchement un scenario tel que celui que j'ai décrit, ça me plairait vraiment dans l'esprit Free !..

Dites moi que je ne rêve pas M. Free, et on pourra dire : "Elle est pas belle la vie !"

Murphy

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #81 le: 28 June 2007 14:38:47 »
Citation de: Orace
Comment valide-t-on les nouvelles CGV ?
j'ai une V4 est le lien n'apparait pas dans mon interface.
Les propriètaire d'une V5 ont-il un lien ?
du genre
http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.pl?id=XX&idt=XX
qui pourrait être
http://adsl.free.fr/admin/valider-cgv.pl?id=XX&idt=XX

Merci.

P.S. Est-ce que quelqu'un a quelque chose sur le canal 13 ?
PP.S. Qui a coupé le cable de freenewsTV ?
Bon, déjà on a re-accès à la console d'admin mais toujours pas de lien pour les nouvelles CGV du jour.
Si ça peut aider j'ai accès à une V4 n'ayant pas validé les CGV pour les dernières 49 destinations :
http://adsl.free.fr/admin/tel/tarif_telephonie.pl?id=xxx&idt=xxx

Par contre ça a l'air limité à la téléphonie.

Ca doit etre dans le genre : http://adsl.free.fr/admin/tv/???.pl?id=xxx&idt=xxx

meuhlavache

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #82 le: 28 June 2007 14:40:02 »
ca reste quand meme une idée de freenaute... rien de ce que FREE à annoncé ne laisse penser à ca...
je trouve que c'est une bonne idée mais FREE va t'il suivre?

loggoi

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #83 le: 28 June 2007 15:06:27 »
Citer
En parlant de la numérotation.
Ou est passé NT1 chainne TNT 11 ? [HA canal 23, pardon, j'avais pas trouvé, enfin grace au multiposte et a vlc qui fait une recherche dans la liste ça va]

Enfin, tout ça pour faire remarqué que un des intérêts de la TNT, c'est une numérotation unique, et les diffuseurs satelite (même si il ne reste que canal sat) doivent s'y tenir. alors pourquoi pas aussi les diffuseurs ADSL. C'est à l'ARCEP que je m'adresse ....
Ce n'est pas l'ARCEP qui gère ça mais le CSA.

Deplus, récemment le CSA s'est exprimé sur ce sujet et preferait une organisation des chaines par thématique plutot que par numéro de canal comme sur la TNT.  

Donc rien n'empeche free de ne pas respecter l'ordre des chaines de la TNT.

contact

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #84 le: 28 June 2007 15:15:02 »
Citation de: Absolute
Citation de: rpolson
Citation de: contact
GENIAL   !!! Regardez vous bien le Nombril surtout , et dormez avec votre Tv  sous  la couette
ON s'en .....  De cette innovation
A+
ouf ! je ne suis pas le seul que cet "Armageddon" laisse indifférent !
Heureusement qu'il y en a d'autres, ça m'inquiéterait aussi. Tout n'est pas utile ou indispensable pour tous. C'est une offre complémentaire, pas une obligation. Peut-être bien que demain, ou dans 6 mois (ou jamais ?) vous en aurez besoin une seule fois. Alors ce jour là, vous serez heureux de l'avoir.
Peut-être faut-il voir aussi une évolution du mode de communication, un service qui sort *presque avant* le besoin ou pile-poil juste à temps.



Qui a dit "X.N. visionnaire ?" il avait présentit cette évolution avant le succès de DailyMotion et YouTube.
On te dit Juste que On trouve que " Armageddon " Oui mais  pour  les 1000 Personnes que cela concerne .....pas  les 5 Millions , Donc excuse nous de ne  pas sauter  au Plafond et de trouver le terme Innaproprié .......
a+


AstroMan

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #85 le: 28 June 2007 15:19:50 »
@Zakhar : cette fonctionnalité existe déjà chez le Neuf : ça s'appelle Neuf Visio
Ancien neufnaute, voilà ce que je peux t'affirmer sur cette fonctionnalité :
* l'OS du STB tournant sous Unix, les seuls drivers USB pour webcam dispos se limitaient à une dizaine de références de webcams -> pour les 3/4 des neufnautes, il faudrait donc acheter une nouvelle webcam (edit : en vente sur NeufStore...pas folle la guêpe !)
* Pour que la visio fonctionne, il fallait que le correspondant : 1) soit chez Neuf, 2) Sache que cette fonctionnalité existe, 3) qu'il possède aussi une webcam compatible.
* Pas question de parler d'interopérabilité avec un logiciel Windows/Mac/Unix ou même un téléphone 3G. La convergence est encore loin.

En mélangeant toutes ces conditions, on obtient un beau gadget de geek que la chère tatie Danièle est loin de maîtriser (ça permettra au moins de regarder Derrick sans être dérangé...)

Mais l'idée est séduisante et je te suis dans cet idéal. Malheureusement, on y est pas encore...

guigoz

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #86 le: 28 June 2007 15:20:17 »
moi je constate qu'au lieu d'être content de l'arrivée d'un nouveau service, vous faites chier pour de la sémantique.

On s'en fou du nom de code O_o'

Absolute

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #87 le: 28 June 2007 15:30:50 »
Citation de: contact
On te dit Juste que On trouve que " Armageddon " Oui mais  pour  les 1000 Personnes que cela concerne .....pas  les 5 Millions , Donc excuse nous de ne  pas sauter  au Plafond et de trouver le terme Innaproprié .......
Désolé contact, mais dans ton premier message,
Citation de: contact
GENIAL   !!! Regardez vous bien le Nombril surtout , et dormez avec votre Tv  sous  la couette
    ON s'en .....  De cette innovation
il est impossible de soupçonner quoique ce soit sur ton aversion envers le terme Armageddon. Je n'ai pas *encore* de webcam branchée sur ton cerveau ;)

"1000 personnes" : on verra le nombre dans peu de temps, je pense que tu te trompe lourdement.
" 5 millions" : confusion ener abonné équipé d'un FBHD et d'adresses Free, personne n'a parlé de 5 millions

Ce n'est pas une révolution, c'est une grosse évolution de services, unique aujourd'hui, qui aura son public.
Tu ne le sens pas sur le coup, mais c'est une nouvelle forme de communication.

Le terme Armageddon, n'est qu'un nom de code, pas une finalité. Quand au terme choisi :rolleyes: je le trouve non seulement inapproprié, mais usurpé et en total inadéquation avec la réalité. Ils auraient pu tout aussi bien l'appeler Apocalypse, c'était encore une vision fausse et profondément ancrée dans la pensée manipulée de la réelle signification du mot (terme grec signifiant "enlèvement du voile" ou "révélation" et non la fin du monde).

lemars

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #88 le: 28 June 2007 15:34:03 »
BREF,
J'ai rien sur le canal 13 !
    Faut il accepter des CGV ? Que faire pour y accéder ?
a+

Absolute

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #89 le: 28 June 2007 15:35:28 »
Citation de: lemars
BREF,
J'ai rien sur le canal 13 !
    Faut il accepter des CGV ? Que faire pour y accéder ?
a+
Sur un autre topic, certains rapportent que ça fonctionne sans avoir validées les CGV
http://www.freenews.fr/forum/post.php?tid=31064&qid=433851

lemars

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #90 le: 28 June 2007 15:38:47 »
merci je vais essayer ce soir car à midi il n'y avait pas de canal 13 après reboot

Orace

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #91 le: 28 June 2007 15:52:33 »
HA yé ça marche chez moi.
Sur une video nomée 'un NRO optique de chez free', on attend un tech dire : "il reste de la place" en parlant des places pour brancher des fibres. et de dire : "il y en aura moins a la fin de l'année" ...


Murphy

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #92 le: 28 June 2007 16:06:20 »
@Zakhar
Pas mal comme système :)
Seulement il manque un microphone pour capturer le son ! Certes certaines webcams en ont un intégré mais il y a encore le gros problème de l'effet Larsen...
Apparement chez certains le canal 13 marche depuis 16h16 ! Vivement ce soir que je teste après le taff !

anansi

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #93 le: 28 June 2007 16:11:10 »
Ca marche chez moi sans validations de quelconques conditions de vente, et il y a déjà qq1 qui redifuse Sport+ a priori :-)

troll de troy

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #94 le: 28 June 2007 16:31:22 »
A priori encode en MPEG2. Certainement pour pouvoir être visionné par les V4. pensez vous qu'un jour on pourra le faire en MPEG 4 ? car paradoxe, je peux faire de la TV perso mais mon débit étant trop faible (<3.5) je ne peux pas la regarder :rolleyes: A moins que l'on puisse télécharger dur le DD avant de visionner ...

resux

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #95 le: 28 June 2007 16:38:03 »
Ca y'est, ça fonctionne chez moi aussi. Bon et maintenant ? lol

lemars

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #96 le: 28 June 2007 16:40:35 »
arrivez vous à voir une personne en visio ?
Ou tout au moins à la retrouver par son n° freebox ou autre ?
a+

petit-ecolier

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #97 le: 28 June 2007 16:42:44 »
perso chez moi sa fonctionne et j ai rien fait de special a part la mise a jour du firmware 1.3.1
voila

resux

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #98 le: 28 June 2007 17:12:10 »
Bon j'ai fait un test, ben en fait c'est pas mal du tout ce petit service.
Branchement en 5 secondes et prise en main très rapide (j'ai fait un petit tour par le pdf de free avant).

J'ai filmé...ma famille, c'est du test hein, plus tard je ferais une émission, des films (super production et tout) avec les 5 millions de freenautes pour audience :lol:
Plus sérieux, ca fonctionne très bien. Ya un drole d'effet quand on se filme, les actions se répercutent à l'écran 3/4 secondes après puis j'ai un problème de sons. La camescope doit être trop proche des haut parleur de la télé. Ca fait comme une alarme.

Par contre perso, pour le moment j'en ai pas l'utilité. peut-être plus tard.
C'est assez fun, faut tester :)

Ca me vient comme ça, les membres du forum pourraient se présenter en vidéo, en chantant biensûr sinon c'est pas drôle. mdr
(faut toujours que j'ajoute une connerie^^)


aZrael

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #99 le: 28 June 2007 17:18:09 »
Je viens de tester, facile en effet. Par contre, on n'accède à rien sur le FTP de la boiboite. On ne sait toujours pas si une vidéo qu'on crée soi meme, on peut la télécharger ensuite sur son PC pour la graver ?? (ca evite les carte d'acquisition, le mic mac des codecs etc etc...)