resux

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #100 le: 28 June 2007 17:26:15 »
Normal qu'il y ai rien via ftp puisque quand tu film c'est envoyé direct sur les serveurs de free. Différé l'envoi se fait quand ta arrété de filmé et en live c'est en meme temps (voir pdf de free  http://adsl.free.fr/tv/tvperso/manuel_Tvperso.pdf ) A moins que je dise une connerie.

ropib

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #101 le: 28 June 2007 17:44:09 »
Citation de: guigoz
moi je constate qu'au lieu d'être content de l'arrivée d'un nouveau service, vous faites chier pour de la sémantique.

On s'en fou du nom de code O_o'
Ils auraient pu appeler ça "bouse immonde" que j'aurais été déçu qu'ils nous fasse mousser comme ils l'ont fait pour en arriver là. Ce sera utile bien sûr mais j'ai salivé pendant plusieurs années quand même... J'ai été plus emballé par le freeplayer par exemple, désolé.

Maintenant le souci c'est clairement de revenir à ce qu'est le web je suis désolé. Parce que là on reste avec la télé, le téléphone et internet séparés même si les tubes sont les mêmes. Si tu prends Kaka, Carter, Bryant et Jagr pour faire du sport il va falloir les mettre ensemble pour avoir un nouveau sport, si ils jouent chacun de leur côté ça restera du foot, du rugby, du basket et du hockey, même si ils sont tous à Bercy.

M@nu


newbie free

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #103 le: 28 June 2007 18:02:19 »
Ca me rapelle un truc, ah oui ...

La bande passante des serveurs des chaines de télévision diffusant sur Internet n'est pas illimité.
En l'occurence, si tout les freenautes en zone non non dégroupée (ou même l'ensemble des internautes français en zone non dégroupée ou abonnés chez Wanadoo) se mettaient à regarder (ou même une proporition du total) il y aurait surement saturaiton des serveurs. Ce n'est surement pas une solution viable.
Marc (MC Cob)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2195&p=2


aZrael

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #104 le: 28 June 2007 18:12:43 »
Citation de: resux
Normal qu'il y ai rien via ftp puisque quand tu film c'est envoyé direct sur les serveurs de free. Différé l'envoi se fait quand ta arrété de filmé et en live c'est en meme temps (voir pdf de free  http://adsl.free.fr/tv/tvperso/manuel_Tvperso.pdf ) A moins que je dise une connerie.
Je sais bien que c'est envoyé en même temps, mais quand tu fais en différé, il est stocké temporairement sur le HDD de la FB. Donc ça serait pas mal que, temps qu'il est pas encore passé sur le serveur de Free, tu puisse le récup (d'autant que tu peux faire pause sur l'upload...)

resux

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #105 le: 28 June 2007 18:41:59 »
Wep, temporairement sur le DD. Le truc c'est de savoir ou .... partiton caché, crypté, autre ? peut-être que c'est prévu pour plus tard, va savoir. Perso, j'espère bien.
Par contre rien à voir mais je viens de regarder quelques vidéo. Certaines sont très bien mais y'en d'autres ça craint.
Le type qui reste en face de son scope sans rien dire pendant une minute, ben c'est long. Ah si à la fin il (en gros) dit "tv perso c'est pourri" "service qui sert à rien" etc.
j'ai pas trop compris cette vidéo mais bon.

meuhlavache

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #106 le: 28 June 2007 18:50:54 »
Après un rapide test on peut dire qu'il faut attendre quelques semaines avant qu'on puisse vraiment y trouver un interet... mais pour le moment c'est trop frais!


aZrael

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #107 le: 28 June 2007 18:56:40 »
Citation de: resux
Wep, temporairement sur le DD. Le truc c'est de savoir ou .... partiton caché, crypté, autre ? peut-être que c'est prévu pour plus tard, va savoir. Perso, j'espère bien.
Par contre rien à voir mais je viens de regarder quelques vidéo. Certaines sont très bien mais y'en d'autres ça craint.
Le type qui reste en face de son scope sans rien dire pendant une minute, ben c'est long. Ah si à la fin il (en gros) dit "tv perso c'est pourri" "service qui sert à rien" etc.
j'ai pas trop compris cette vidéo mais bon.
A mon avis, c'est pas la derniere video pourrie, qui ne sert à rien...

kaelvin

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #108 le: 28 June 2007 21:01:01 »
de toute maniere ca fonctionne pas car j'ai toujours pas accepter les dernieres conditions de vente ...

riron

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #109 le: 28 June 2007 21:05:54 »
chez moi ca marche tres bien il y a une video elephants dream avec une super qualité eb 5.1 comment c'est possible?

nairolf13

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #110 le: 28 June 2007 23:01:04 »
mon dieu qui va garder la folie des gens y a plein de video de merde stoppé tous je vais vomir :twisted:


oh moins 10 videos de chat
10 d enfant
10 de gars qui se film sur leur canapé pour testé



SVP des titre au video sa aiderais a zappé les merdes

resux

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #111 le: 29 June 2007 04:00:23 »
Citation de: kaelvin
de toute maniere ca fonctionne pas car j'ai toujours pas accepter les dernieres conditions de vente ...
J'ai rien accepté de nouveau et ca marche chez moi...

bobo11

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #112 le: 29 June 2007 08:37:21 »
Pareil ca marche ici et pas de nouvelles CGV acceptées pour autant ^^

PaKiTo_33

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #113 le: 29 June 2007 08:54:41 »
quelle perte de temps ....


mozx

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #114 le: 29 June 2007 09:57:09 »
Pour ma part cela ne fonctionne pas car je n'ai pas accepté les CGV du 01/02/2007.

Est ce que c'est ton cas aussi bobo11?

Je suis encore sur les CGV du  23/06/2005

++

Orace

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #115 le: 29 June 2007 10:29:42 »
Petit bug sur la V4, Quand on éteind le service TV sur le canal 13 puis qu'on le relence, on a le bandeau qui nous annonce : Canal 13, LCP, session du parlement. Et ça bloque. Obligé de zappé sur une autre chaine et de revenir sur la 13 pour avoir TvPerso.

AstroMan

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #116 le: 29 June 2007 10:30:10 »
Citation de: nairolf13
10 d enfant
Oué, d'ailleurs, certains devraient faire gaffe : je suis tombé hier sur un live d'un caméscope où un gamin d'une 10aine d'années se baladaient nu dans le salon. Pas glop.

De mémoire, je ne me souviens pas d'avoir vu un bouton "Alerter" sur les lives mais uniquement sur les vidéos enregistrées ; pourtant ça serait bien utile pour éviter ce genre de dérive...

yannour

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #117 le: 29 June 2007 10:34:01 »
Citation de: mozx
Pour ma part cela ne fonctionne pas car je n'ai pas accepté les CGV du 01/02/2007.

Est ce que c'est ton cas aussi bobo11?

Je suis encore sur les CGV du  23/06/2005

++
idem pour moi je suis tjs sur les CGV du  23/06/2005 et je n'ai pas l'intention de valider les dernières.
Domâge.... :rolleyes:

resux

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #118 le: 29 June 2007 11:55:20 »
Citation de: AstroMan
Oué, d'ailleurs, certains devraient faire gaffe : je suis tombé hier sur un live d'un caméscope où un gamin d'une 10aine d'années se baladaient nu dans le salon. Pas glop.

De mémoire, je ne me souviens pas d'avoir vu un bouton "Alerter" sur les lives mais uniquement sur les vidéos enregistrées ; pourtant ça serait bien utile pour éviter ce genre de dérive...
Oui j'ai vu cette vidéo, ca craint, il se ballader complètement à poil et s'amuser devant la cam. Pas bon du tout ca. Les parents sont où ?
Par contre, j'ai vu le bouton alerter.....

Freegis

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #119 le: 29 June 2007 12:50:59 »
Je sais pas pourquoi, mais vu la tournure (inévitable) que ça prend dès le début (vidéastes amateurs à poil, etc.), je sens que ça va très vite partir en brioche cette affaire.

On va bientôt avoir droit à des contenus protégés, et comme youtube, dailymotion et consors, Free risque des turbulences judiciaires...

Enfin j'imagine qu'ils ont eu le temps de calculer à tout ça...

Je rejoins néanmoins tous ceux qui jugent l'Armageddon un peu excessif. En effet, je pense moi aussi qu'un service annoncé avec un tel effet devrait au moins toucher tout le monde et pas seulement une très faible proportion de geeks...

+1 pour l'idée de la webcam USB. Ca va peut être venir, mais là, ce serait utile (et accessible) à tous.

Et pour ceux qui souhaiteraient bénéficier de ce nouveau service avec une v4, pourquoi ne pas développer un programme pour PC qui encode comme le fait la v5, la freeboite 4 n'ayant plus qu'à envoyer le flux vers les serveurs de Free? Ca semble réalisable dans un deuxième temps, non?

egypte80

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #120 le: 30 June 2007 14:45:50 »
moi j'ai voulu utiliser la nouveau service de free ,la TVperso , mais la freebox hd me donner l'erreur comme quoi l'encodeur était défectueux. j'ai regarder dans le panneau de config la il marque encodeur j'ai "non détecte" .
j'ai reboute ma freebox adsl et freebox hd au moins 10 foi ,

j'ai refais un essais en forcent un nouveau flachage.
En débranchent le secteur de la HD, appuient sur le bouton on/off de la face avant de la HD mais c'est toujours  "non détecte"

j'ai appeler la hotline téléphonique je lui explique mon problème .après 17 minute de je ne comprend pas de quoi vous parlez on aurai dit qu'il ce fouttait de moi au téléphone .j'ai raccroche au nez du mec .


fan-heroes

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #121 le: 30 June 2007 14:57:41 »
Citation de: egypte80
moi j'ai voulu utiliser la nouveau service de free ,la TVperso , mais la freebox hd me donner l'erreur comme quoi l'encodeur était défectueux. j'ai regarder dans le panneau de config la il marque encodeur j'ai "non détecte" .
j'ai reboute ma freebox adsl et freebox hd au moins 10 foi ,

j'ai refais un essais en forcent un nouveau flachage.
En débranchent le secteur de la HD, appuient sur le bouton on/off de la face avant de la HD mais c'est toujours  "non détecte"

j'ai appeler la hotline téléphonique je lui explique mon problème .après 17 minute de je ne comprend pas de quoi vous parlez on aurai dit qu'il ce fouttait de moi au téléphone .j'ai raccroche au nez du mec .
Essaie d'avoir une réponse en envoyant un mail au service assistance, t'a une réponse au bout d'un ou 2 jours mais je te garantis pas que t'auras la solution.

Sbruck

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #122 le: 30 June 2007 20:16:46 »
Le live ne fonctionne pas chez moi. Il ne me détecte pas l'image (alors que je suis sûr du signal envoyé: si je le branche sur mon vidéoprojecteur, j'ai bien quelquechose). Le différé me détecte l'image, je la vois bien, mais quand j'enregistre, je n'ai rien dans mes vidéos (même après avoir attendu quelques temps). Je ne vois d'ailleurs pas de vidéo en cours d'upload..
Y a t il un truc qui ne tourne pas rond? sur les serveurs free? sur ma v5?

Je me répond.. à ma question.. il y a un bug avec le wifi et le cryptage WPA. Si la clé wpa contient des caractères spéciaux, et ben la tvperso ne fonctionne pas. même si le wifi n'est pas utilisé.. il suffit qu'il soit activé avec une clé wpa contenant des caractères spéciaux.. vu sur http://www.universfreebox.com/article3550.html

Sbruck

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #123 le: 30 June 2007 20:18:20 »
Citation de: jerome1487
si j'ai bien compris on peu pas branché une web cam ?? mince j'en ai 2 !!! c'est balo madame chombier !!! fo que j'achète un camescope now !!
Ben, branche ta webcam sur ton ordi, et ton ordi sur le svideo in de la v5

Sbruck

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #124 le: 30 June 2007 20:22:38 »
Citation de: yoann007
Citation de: Absolute
Je comprends aussi tout l'interêt du Wifi !!!
Il faudra brancher la sortie vidéo et la sortie son de l'appareil numérique (APN, caméscope, webcam) sur les entrées vidéo et son de la freeBox HD. Mais obligation pour du durect de se filmer dans le salon à côté du téléviseur, ce n'est pas le top... alors  qu'avec le Wifi ;) il est possible de se déplacer dans le jardin :D
D'où l'intérêt de pouvoir bénéficier d'un second boîtier HD :P
seul "petit" problème, la box a besoin d'électricité ;)
Alors.. un onduleur sous le coude ;) (en + ça fait les muscles :)

nickole

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #125 le: 01 July 2007 08:12:17 »
Citation de: aZrael
Citation de: Kniom59
Citation de: aZrael
J'ai acheté mardi une carte d'acquisition... bin, je vais aller la rendre et prendre un disque dur avec mon avoir :D
attends un peu, le service n'est même pas encore opérationnel...
Ouaip, je vais attendre (mais lundi est la derniere limite pour rendre !) parce que je ne sais meme pas encore s'il est possible de récup les movies créés pour pouvoir les graver...
Salut,

Je pense que oui, puisque que l'on peut diffuser :
- en différé un enregistrement vidéo,
- en direct et utiliser le time-shifting,  
- en direct avec enregistrement sur le serveur Free, et à la fin la video passe du statut de "video live" à "video club", ce qui permet de la consulter à tout moment.

Le manuel d'utilisation : http://adsl.free.fr/tv/tvperso/manuel_Tvperso.pdf

En tant que spectateur on peut mettre une video dans ses favoris, nul doute que rapidement sortiront des atuces pour enregistrer.

Ceci dit perso je ne vois pas l'utilité de stocker ce qui est accessible quand on veut, en dehors des contenus persos, mais c'est ma vision ;)

nickole

froggay

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #126 le: 01 July 2007 11:12:58 »
est ce que c'est possible de diffuser une vidéo qu'on a mis sur le disque dur de la freebox ou est ce qu'on est obligé d'utiliser un camescope ?

Sbruck

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #127 le: 01 July 2007 19:15:13 »
Citation de: froggay
est ce que c'est possible de diffuser une vidéo qu'on a mis sur le disque dur de la freebox ou est ce qu'on est obligé d'utiliser un camescope ?
Tu relies la sortie sur l'entrée et le tour est joué :)


muaddib59

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #128 le: 02 July 2007 10:01:07 »
Citation de: sbruck
Citation de: froggay
est ce que c'est possible de diffuser une vidéo qu'on a mis sur le disque dur de la freebox ou est ce qu'on est obligé d'utiliser un camescope ?
Tu relies la sortie sur l'entrée et le tour est joué :)
t'as fait le test avec cette astuce ??? j'ai pas l'impression que ça soit si simple

jorbanic

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #129 le: 02 July 2007 10:07:02 »
Citation de: muaddib59
Citation de: sbruck
Citation de: froggay
est ce que c'est possible de diffuser une vidéo qu'on a mis sur le disque dur de la freebox ou est ce qu'on est obligé d'utiliser un camescope ?
Tu relies la sortie sur l'entrée et le tour est joué :)
t'as fait le test avec cette astuce ??? j'ai pas l'impression que ça soit si simple
j'ai essayé mais ça ne marche pas en fait cela diffuse l'écran de la tv affiché sans que l'on accède au contenu du disque dur

muaddib59

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #130 le: 02 July 2007 19:12:44 »
Citation de: jorbanic
Citation de: muaddib59
Citation de: sbruck
Tu relies la sortie sur l'entrée et le tour est joué :)
t'as fait le test avec cette astuce ??? j'ai pas l'impression que ça soit si simple
j'ai essayé mais ça ne marche pas en fait cela diffuse l'écran de la tv affiché sans que l'on accède au contenu du disque dur
Je m'en doutais un peu... je vais passer un peu de temps ce WE à essayer de trouver une solution. Moi aussi ça m'interesse...

Sbruck

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #131 le: 02 July 2007 20:32:28 »
Citation de: jorbanic
Citation de: muaddib59
Citation de: sbruck
Tu relies la sortie sur l'entrée et le tour est joué :)
t'as fait le test avec cette astuce ??? j'ai pas l'impression que ça soit si simple
j'ai essayé mais ça ne marche pas en fait cela diffuse l'écran de la tv affiché sans que l'on accède au contenu du disque dur
?? pourquoi ça ne fonctionnerai pas, à partir du moment où la sortie svhs diffuse ce qu'on est en train de regarder, ça doit fonctionner. Je ne vois pas ce qui peut bloquer. Relie la sortie svhs à l'entrée vidéo (jaune) sinon. Dans tout les cas tu ne pourras pas voir ce que tu es en train de diffuser, puisque si tu changes de chaîne, ça changera aussi ta diffusion. Le seul moyen de vérifier est d'appeler un collègue qui vérifie.

jorbanic

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #132 le: 02 July 2007 21:39:50 »
Citation de: sbruck
Citation de: jorbanic
Citation de: muaddib59
t'as fait le test avec cette astuce ??? j'ai pas l'impression que ça soit si simple
j'ai essayé mais ça ne marche pas en fait cela diffuse l'écran de la tv affiché sans que l'on accède au contenu du disque dur
?? pourquoi ça ne fonctionnerai pas, à partir du moment où la sortie svhs diffuse ce qu'on est en train de regarder, ça doit fonctionner. Je ne vois pas ce qui peut bloquer. Relie la sortie svhs à l'entrée vidéo (jaune) sinon. Dans tout les cas tu ne pourras pas voir ce que tu es en train de diffuser, puisque si tu changes de chaîne, ça changera aussi ta diffusion. Le seul moyen de vérifier est d'appeler un collègue qui vérifie.
le hic c'est qu'on ne peut à la fois  afficher le fichier se trouvant sur le disque dur et afficher le canal 13 pour envoyer le fichier; c'est l'un ou l'autre

muaddib59

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #133 le: 03 July 2007 09:55:11 »
Citation de: sbruck
Citation de: jorbanic
Citation de: muaddib59
t'as fait le test avec cette astuce ??? j'ai pas l'impression que ça soit si simple
j'ai essayé mais ça ne marche pas en fait cela diffuse l'écran de la tv affiché sans que l'on accède au contenu du disque dur
?? pourquoi ça ne fonctionnerai pas, à partir du moment où la sortie svhs diffuse ce qu'on est en train de regarder, ça doit fonctionner. Je ne vois pas ce qui peut bloquer. Relie la sortie svhs à l'entrée vidéo (jaune) sinon. Dans tout les cas tu ne pourras pas voir ce que tu es en train de diffuser, puisque si tu changes de chaîne, ça changera aussi ta diffusion. Le seul moyen de vérifier est d'appeler un collègue qui vérifie.
On voit que tu n'as pas essayé ce que tu propose. Je vais t'expliquer ce qui se passe quand tu fais ce que tu dis : oui, en effet, tu reçois un signal vidéo de la freebox HD. Mais pas ce que tu crois. Tu reçois une mise en abîme de TV perso (tu vois la fenêtre de capture se répétant à l'infini)

Car, comme le post ci-dessus le dit fort bien, il est IMPOSSIBLE de capturer des vidéos stockées sur le DD de la freebox HD (ou d'un DD externe raccordé à la Fbx), pour la simple et unique raison que tu ne peux pas à la fois capturer de la vidéo (interface "TV perso") et aller dans l'interface de gestion des stockages DD...

CQFD.

La seule sollution, que j'ai fini comme un con,= à trouver au bout de 2h de raccordement dans tous les sens, c'est d'enregistrer analogiquement une vidéo issue du DD de la freebox sur le magnetoscope (que j'ai exhumé des oubliettes pour le besoin de vhs ripp), puis de rebalancer la vhs sur la freebox HD via TV perso...

Je ferai le test ce WE.

muaddib59

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #134 le: 03 July 2007 10:02:48 »
ce qui me fais penser que, du coup, par ce systéme de DD-Fbx=>VCR (ou dvd-rw ou encore magnetoscope numérique)=>TV perso, rien (si ce n'est évidemment le copyright) n'empêche plus désormais de s'échanger des vidéos issues de chaînes payantes...


_______________________________________________________________
[pseudo sous "TV perso" : muad dib59] (avec espace entre "muad et "dib")


Sbruck

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #135 le: 03 July 2007 22:07:02 »
Citation de: muaddib59
Citation de: sbruck
Citation de: jorbanic
j'ai essayé mais ça ne marche pas en fait cela diffuse l'écran de la tv affiché sans que l'on accède au contenu du disque dur
?? pourquoi ça ne fonctionnerai pas, à partir du moment où la sortie svhs diffuse ce qu'on est en train de regarder, ça doit fonctionner. Je ne vois pas ce qui peut bloquer. Relie la sortie svhs à l'entrée vidéo (jaune) sinon. Dans tout les cas tu ne pourras pas voir ce que tu es en train de diffuser, puisque si tu changes de chaîne, ça changera aussi ta diffusion. Le seul moyen de vérifier est d'appeler un collègue qui vérifie.
On voit que tu n'as pas essayé ce que tu propose. Je vais t'expliquer ce qui se passe quand tu fais ce que tu dis : oui, en effet, tu reçois un signal vidéo de la freebox HD. Mais pas ce que tu crois. Tu reçois une mise en abîme de TV perso (tu vois la fenêtre de capture se répétant à l'infini)

Car, comme le post ci-dessus le dit fort bien, il est IMPOSSIBLE de capturer des vidéos stockées sur le DD de la freebox HD (ou d'un DD externe raccordé à la Fbx), pour la simple et unique raison que tu ne peux pas à la fois capturer de la vidéo (interface "TV perso") et aller dans l'interface de gestion des stockages DD...

CQFD.

La seule sollution, que j'ai fini comme un con,= à trouver au bout de 2h de raccordement dans tous les sens, c'est d'enregistrer analogiquement une vidéo issue du DD de la freebox sur le magnetoscope (que j'ai exhumé des oubliettes pour le besoin de vhs ripp), puis de rebalancer la vhs sur la freebox HD via TV perso...

Je ferai le test ce WE.
ok.. compris..
mais à partir du moment où on lance la diffusion (canal13), la diffusion continue même si tu changes de chaines donc:
1. Tu lances la diffusion sur le canal 13
2. Tu vas dans tes fichiers sur le disque dur, et tu les regardes.. et du coup ça continu à la diffuser à tes amis
cqfd..
sinon il ne manquerai plus qu'à attendre qu'ils activent l'image dans l'image (PiP) :)

jorbanic

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #136 le: 04 July 2007 08:00:21 »
Citation de: sbruck
Citation de: muaddib59
Citation de: sbruck
?? pourquoi ça ne fonctionnerai pas, à partir du moment où la sortie svhs diffuse ce qu'on est en train de regarder, ça doit fonctionner. Je ne vois pas ce qui peut bloquer. Relie la sortie svhs à l'entrée vidéo (jaune) sinon. Dans tout les cas tu ne pourras pas voir ce que tu es en train de diffuser, puisque si tu changes de chaîne, ça changera aussi ta diffusion. Le seul moyen de vérifier est d'appeler un collègue qui vérifie.
On voit que tu n'as pas essayé ce que tu propose. Je vais t'expliquer ce qui se passe quand tu fais ce que tu dis : oui, en effet, tu reçois un signal vidéo de la freebox HD. Mais pas ce que tu crois. Tu reçois une mise en abîme de TV perso (tu vois la fenêtre de capture se répétant à l'infini)

Car, comme le post ci-dessus le dit fort bien, il est IMPOSSIBLE de capturer des vidéos stockées sur le DD de la freebox HD (ou d'un DD externe raccordé à la Fbx), pour la simple et unique raison que tu ne peux pas à la fois capturer de la vidéo (interface "TV perso") et aller dans l'interface de gestion des stockages DD...

CQFD.

La seule sollution, que j'ai fini comme un con,= à trouver au bout de 2h de raccordement dans tous les sens, c'est d'enregistrer analogiquement une vidéo issue du DD de la freebox sur le magnetoscope (que j'ai exhumé des oubliettes pour le besoin de vhs ripp), puis de rebalancer la vhs sur la freebox HD via TV perso...

Je ferai le test ce WE.
ok.. compris..
mais à partir du moment où on lance la diffusion (canal13), la diffusion continue même si tu changes de chaines donc:
1. Tu lances la diffusion sur le canal 13
2. Tu vas dans tes fichiers sur le disque dur, et tu les regardes.. et du coup ça continu à la diffuser à tes amis
cqfd..
sinon il ne manquerai plus qu'à attendre qu'ils activent l'image dans l'image (PiP) :)
tu as essayé ce que tu dis car moi je l'ai fait et cela ne marche pas

Polo

[NAT] TVperso : Comment ça marche ?
« Réponse #137 le: 04 July 2007 12:58:20 »
Citation de: muaddib59
...il est IMPOSSIBLE de capturer des vidéos stockées sur le DD de la freebox HD (ou d'un DD externe raccordé à la Fbx)...
Héhé, c'est ce que j'attends aussi maintenant comme nouveauté !
Pouvoir diffuser une vidéo de type Divx préalablement transférée par FTP sur le disque dur de la Freebox. Ca serait vraiment pratique...!

Citation de: muaddib59
La seule sollution, que j'ai fini... ...c'est d'enregistrer analogiquement une vidéo issue du DD de la freebox sur le magnetoscope... ...puis de rebalancer la vhs sur la freebox HD via TV perso...
Je fais à peu près la même chose mais en restant en numérique :
- Transfert par FTP d'une vidéo/d'un enregistrement de la Freebox vers le PC.
- Je grave sur un DVD le DivX tel quel ou je fais un DVD vidéo (conversion en mpg2 (VOB DVD Vidéo).
- Je prend mon DVD fraichement gravé et le met dans mon lecteur de DVD. (Celui-ci est connecté à l'entrée vidéo/audio de la Freebox.)
- Et voilà je fais "play" sur le lecteur de DVD et je fais "rec" sur la Freebox pour diffuser.

Franchement... C'est quand même laborieux et j'espère bientôt pouvoir faire cette manip :
- Lancement de la procédure de diffusion sur la Freebox
- Choix de la source. Là on pourrait choisir "Vidéo présente sur le disque dur de la Freebox"
- un appuis sur play pour lancer la lecture de la vidéo présente sur le disque lancerait aussi l'enregistrement/la diffusion.
SUPER SIMPLE NAN ? Et puis l'enregistrement pendant la lecture étant tout à fait possible sur le disque de la Freebox, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça.
Pour diffuser un Divx présent sur le PC, je préfère faire un transfert par FTP de ce Divx vers la Freebox, plutôt qu'avoir à en faire un DVD Vidéo! C'est beaucoup moins lourd comme manip!

Je suppose qu'on retrouverait alors un système empêchant la diffusion d'un enregistrement fait d'une chaine de la Freebox. (Un peu comme aujourd'hui où on ne peut pas récupérer par FTP un enregistrement de TF1... )
D'un autre côté ce genre de limitation aurait ses contradicteurs... héhé. Je me vois bien en train de râler parce que je ne peut pas montrer à un pote le dernier "caméra café" qu'il a loupé...
Y'a pas de raison qu'on nous empêche de faire ça. hein? Au moins dans le cadre d'une diffusion privée.

Encore du boulot et du "réfléchissage" pour Free.
En fait je me dis que tout ceci a déjà été pensé et qu'en attendant ça nous fait bien cogiter nous Freenautes ! héhé. C'est pas un mal...
Pour ma part ce TV Perso est déjà plus que ce que j'attendais. Je suis comblé ! Merci Free!

A+