ftbx

baisse subite de débit Amiens
« le: 26 June 2007 20:43:30 »
bonjour à tous, je ne sais pas trop où trouver des infos, alors je viens poser la question :

depuis cette nuit, vers 1h du matin, le débit sur ma ligne a diminué de moitié. Je suis en dégroupage total, raccordé au DSLAM amp80-1 ligne 2 / 4 / 7  (3) et je suis à 585 mètres du noeud. J'essaie d'avoir Free, mais apparemment la hotline est blindée, impossible d'avoir quelqu'un. Est-ce que des abonnés à Amiens ont le même problème ? Avez-vous des infos là-dessus ? Merci de m'éclairer, je n'y comprends pas grand-chose.

Kenbois

« Réponse #1 le: 27 June 2007 07:31:56 »
bonjour,
pas de defaut constater (testé ce matin) sur AMS80-1 pour moi.

xbolys

« Réponse #2 le: 27 June 2007 20:23:50 »
je suis en bataille avec free depuis 3 semaines pour ma freebox v4 HS... 3 semaines et 1 adaptateur plus tard je dois les rappeler pour enfin qu'ils comprennent que c'est la freebox qui est HS.
En tout cas moi aussi j'avais remarqué avant mon incident une baisse du débit ATM... (AMP80)

ftbx

« Réponse #3 le: 28 June 2007 12:16:26 »
j'ai eu la hotline au téléphone, bien évidemment j'ai eu le droit à tout le package condensateur/rallonge/mes couilles sur ton nez, çà n'a rien changé. Je les ai rappelés, et un tchnicien doit venir vérifier la ligne. A mon avis çà ne donnera rien. Question : est-ce qu'on est en ADSL 2+ sur Amiens ? Il me semble que oui, et quand je regarde les infos sur la Frebox par la TV, je constate que je suis en ADSL 2. Je me demande si ma Freebox n'en a pas pris un coup dans la gueule.

homerbd

« Réponse #4 le: 28 June 2007 14:15:21 »
je suis sur Beauvais... je sais ce n'est pas Amiens.
Sinon je témoigne que depuis une semaine plus exactement depuis qu'une fibre a été rompue dans l'Oise que la freebox déconnait grave... Interruption très fréquentes et longue attente pour la reconnexion, débit normal puis ridicule puis normal à nouveau pendant quelques minutes, télé qui freeze souvent etc...
Depuis hier, on dirait que la normale est revenue, touchons du bois...
Donc à part attendre que l'ensemble du réseau picard soit redevenu nickel je pense pas que tu puisses cafouiller de ton coté.
Sinon vu les orages je me demande si quelques lignes n'ont pas été elles aussi atteintes...

homerbd

ftbx

« Réponse #5 le: 28 June 2007 17:09:34 »
ouais je pensais à çà aussi, aux orages. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y en a pas eu dans la nuit de Lundi à Mardi...bref, je crois que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire

ftbx

« Réponse #6 le: 29 June 2007 08:31:07 »
bon, bah c'est revenu dans la nuit. Avec un meilleur débit que je n'avais avant ce problème. Etrange...

christw

« Réponse #7 le: 20 July 2007 16:40:12 »
moi depuis 15 jours ou le firmware 1.2.4 mon debit up ne depasse pas 296,normalement je suis a 896 en mode serinté.
je suis repassé en mode standart le up reste a 296.

ftbx

« Réponse #8 le: 09 October 2007 14:51:54 »
bon çà recommence, depuis dimanche je suis revenu à 10M au lieu des 20 et quelques. Est-ce que le firmware peut jouer sur le débit ?

bacou80

« Réponse #9 le: 09 October 2007 18:33:58 »
Et avec 10M tu pleures !!!

wabi

« Réponse #10 le: 15 October 2007 03:21:27 »
Bonjour , moi aussi je subi ce probleme depuis le 5 /09 je n'ai plus de telephone et mon debit est descendu a 250 kbs et je n'avais plus de connexion.

Je suis passé en mode serenité et j'ai pu me reconnecter mais toujours sans telephone et avec 250kbs de debit eu lieu des 9500 habituel :(.
je suis sur  DSLAM amq80-1 ligne 4/2/2 .

je suis repassé en mode defaut a la demande freesur le chat assistance  et toujours pareil, 250 kbs mais avec des deconnexion que je n'avait plus en mode serenite.

Ma80

« Réponse #11 le: 15 October 2007 06:18:41 »
Arnaud_free est il au courant de Vos problèmes sur Amiens ?
Mettez un post sur le Forum, "Dégroupage de la Somme"
a+ ;)