Bonjour,
Concernant ROQ13, pour moi, le problème est purement administratif...
Il n'est pas impossible que Free soit obligé de passer par la case "mairie" pour faire un dégroupage (je ne sais pas s'ils doivent creuser des tranchées, mais je ne pense pas qu'il suffise d'un simple branchement dans le DSLAM pour dégrouper).
Du coup, si la mairie n'est pas vraiment d'accord, ou "fait trainer le dossier"... on fait aussi trainer les Roquevairois et ceux qui dépendent de son DSLAM.
L'argument "TV par ADSL" n'est pas intéressant, car il me semble avoir entendu dire par certains élus actuels "de toute façon il y a le satellite", en réponse aux protestations contre le manque d'entretien de l'émetteur TV hertzien (et la pietre qualité de l'image et du son qui en découle). On ne se presse donc pas trop pour le dégroupage : vous avez internet? vous avez la téléphonie IP? pour la TV prenez le satellite (comme si c'était gratuit !:()
Il ne s'agit que d'une hypothese, si quelqu'un connait une autre raison... bienvenue !
Je partage pleinement votre colère. Moi aussi je l'ai eue cette colère. Maintenant, j'en suis à l'étape de la déception de la résignation et du désespoir. Je ne compte pas sur le dégroupage à court terme...
Si seulement je pouvais me tromper... :/