Freenews

Après la diffusion récente des nouvelles cartes de prévisions, on pouvait se demander quels crédits à accorder à ces projets.Aujourd'hui, trois dégroupages voient le jour.

Lire l'intégralité de la news

RaelRiaK

[PACA] Trois dégroupages sur les Bouches du Rhône (mise à jour)
« Réponse #1 le: 26 June 2007 11:48:53 »
Ca en devient une honte de prévoir des commune depuis 2 ans, et de dégroupé des commune prévu depuis 2 semaines ...
Au moins qu'ils nous enlévent de la carte, et arrétons de nous moquer de nous...

Sissou

« Réponse #2 le: 26 June 2007 14:23:55 »
Et deux de plus:

FOS SUR MER et BERRE L'ETANG

ça commence à se bouger !

bebo13

« Réponse #3 le: 26 June 2007 14:39:48 »
Ouais c'est clair pourquoi s'occuper du dégroupage de commune en prévision depuis quelques semaines et laisser de coté les communes en prévision depuis ouff!!!! pour moi 3 ans (ROQ13), ça commence à me péter les c....... je veux juste des explications POURQUOI rien n'est fait depuis 2004, est-ce que c'est un problème technique, administratif, etc..... franchement si rien n'est fait d'ici la fin de l'année je me casse de ce FAI de merde.

Freegis

« Réponse #4 le: 26 June 2007 16:00:58 »
Bonjour,

Concernant ROQ13, pour moi, le problème est purement administratif...

Il n'est pas impossible que Free soit obligé de passer par la case "mairie" pour faire un dégroupage (je ne sais pas s'ils doivent creuser des tranchées, mais je ne pense pas qu'il suffise d'un simple branchement dans le DSLAM pour dégrouper).

Du coup, si la mairie n'est pas vraiment d'accord, ou "fait trainer le dossier"... on fait aussi trainer les Roquevairois et ceux qui dépendent de son DSLAM.

L'argument "TV par ADSL" n'est pas intéressant, car il me semble avoir entendu dire par certains élus actuels "de toute façon il y a le satellite", en réponse aux protestations contre le manque d'entretien de l'émetteur TV hertzien (et la pietre qualité de l'image et du son qui en découle). On ne se presse donc pas trop pour le dégroupage : vous avez internet? vous avez la téléphonie IP? pour la TV prenez le satellite (comme si c'était gratuit !:()

Il ne s'agit que d'une hypothese, si quelqu'un connait une autre raison... bienvenue !

Je partage pleinement votre colère. Moi aussi je l'ai eue cette colère. Maintenant, j'en suis à l'étape de la déception de la résignation et du désespoir. Je ne compte pas sur le dégroupage à court terme...

Si seulement je pouvais me tromper... :/

Christian Freenews

« Réponse #5 le: 26 June 2007 16:09:22 »
Citation de: Freegis
en réponse aux protestations contre le manque d'entretien de l'émetteur TV hertzien (et la pietre qualité de l'image et du son qui en découle).
L'émetteur local va être équipé de la TNT, mais un seul canal, celui qui diffuse les chaines publiques.

loui6fer

« Réponse #6 le: 26 June 2007 20:48:38 »
bonjour a tous
ca bouge du cote de l'etang j'habite gignac je suis cerné par les degroupages vivement que nous soyons également degroupé. il est fou free il est fou!!!

Christian Freenews

« Réponse #7 le: 26 June 2007 20:57:01 »
Citation de: loui6fer
ca bouge du cote de l'etang j'habite gignac je suis cerné par les degroupages vivement que nous soyons également degroupé.
Gignac fait partie des projets. :)

Freegis

« Réponse #8 le: 27 June 2007 08:22:59 »
Citation de: Christian
L'émetteur local va être équipé de la TNT, mais un seul canal, celui qui diffuse les chaines publiques.
En voila une bonne nouvelle... parce que franchement, la 3 et la 6 par moments le soir, on n'avait pas l'impression d'être au XXIeme siècle...  mais il me semble que l'info est passée quelque peu inaperçue parmi les habitants de la commune...

En revanche, en ce qui concerne le dégroupage... c'est une autre histoire :(. Réticences locales ou retard de Free ? Là est la question :)

picsou13

« Réponse #9 le: 02 July 2007 11:55:06 »
Bonjour,

habitant sausset les pins ( sau13) je decouvre que mon dslam est deja declare , mais je me pose la question dans quelles proportions de delais je peux esperer profiter des installations degroupés???

Merci de me renseigner si cela est possible.

loui6fer

« Réponse #10 le: 18 July 2007 15:20:20 »
bonjour
j'ai un peu les boules en effet degroupe pour le tour de l'etang, du Rove, Sausset et Gignac la Nerthe alors.....
franchement je suis tres impatient comme vous tous non!
allez si vous avez des nouvelles je suis preneur enfin pour des bonnes nouvelles.
cordialement

picsou13

« Réponse #11 le: 18 July 2007 15:41:53 »
aujourd'hui le rove et la courrone sont en declare et detecte depuis cet apres midi !!

Faudrait  voir de penser a suivre la cote et de pas oublier saussset les pins !!!

13  martigues  le rove  rov13  rov13   2007-06-26  2007-07-18  
      martigues  cou13  cou13   2007-06-26  2007-07-18  

Bizarrement ce ne sont pas des villes a forte densite de population......

Lo

« Réponse #12 le: 02 August 2007 10:04:10 »
Hey Piscou13 ! Il y a des 1er connexions détectés sur Sausset et je suis bientot raccordé ^^ ce soir ou demain ca fait plaisir depuis le tps que j'attendais ca !

Euh pour te répondre a ca :
Bizarrement ce ne sont pas des villes a forte densite de population......
N'oublie pas que l'on a un college a sausset lol il doivent en profiter je pense... ou alors c'est qu'il doit y avoir pas mal de monde chez Free sur la cote Bleu !

Moi ce qui me fait rire c'est que carry le rouet a eu l'adsl avant sausset et qu'on est dégroupé avant eux !
D'ailleur pas tout sausset est dégroupé seulement la moitié... l'autre moitier dépend du NRA de Carry. J'espere que tu es du bon coté !

Bye Lo

picsou13

« Réponse #13 le: 05 August 2007 22:20:38 »
salut lo,

je suis du bon cote !!! :D

Mais .......lol meme si j'ai desormais la tele  et que j'ai recupere le telephone par la free , mon debit n'a pas augmente d'un pouce ,je reste en 8 mega, alors que je suis en a 800 metres du dslam et avec 11 db de perte , suis je le seul ? y'a t il un delais ? celà va t il changer ou bien cela viens de chez moi??

merci a toi de m'en dire plus si tu as des infos.

Lo

« Réponse #14 le: 06 August 2007 14:32:51 »
Lu Piscou13,

Euh moi aussi j'ai la télé depuis samedi ! le téléphone a un peu déconné mais mnt ca va tout marche parfaitement pour le moment...
Pour ton débit moi aussi j'ai fait un test et j'ai pas vu trop de changement mais vu que je suis encore a l'étape 4 jme dit que c'est pas encore fini ;)
Puis n'oublie pas quand tu fait ton test de débit n'oublie pas d'éteindre la FreeboxTv et d'autre logiciel de P2P...

Sinon j'attend d'avoir accés a mon compte pour demandé la Freebox HD ^^

Bye a bientow

picsou13

« Réponse #15 le: 06 August 2007 15:30:22 »
salut,

moi l'ai deja demande la hd lol , mais suis en etape 6 et tjrs pas de changement de debit je trouve ça bizarre , tu penses qu'ils doivent faire quelque chose dans le dslam?

Dans ma console de suivie a caracteristique de ligne y'a plein de nouveau truc affiche en bas
 mais y'a tout a 0 je comprend pas.

Si des fois tu augmentes ton debit fait un signe lol

picsou13

« Réponse #16 le: 07 August 2007 08:11:16 »
question:

faut il etre en degroupage total pour pouvoir beneficier des capacite optimum de sa ligne telephonique ???

Merci pour vos reponses  !

Christian Freenews

« Réponse #17 le: 07 August 2007 14:21:12 »
Citation de: picsou13
faut il etre en degroupage total pour pouvoir beneficier des capacite optimum de sa ligne telephonique ???
Total ou partiel ne change rien aux performances. :)

picsou13

« Réponse #18 le: 08 August 2007 09:42:36 »
Citation de: Christian
Citation de: picsou13
Total ou partiel ne change rien sur les performances. :)
je ne comprend pas alors pourquoi mon debit n'a pas augmente snifff

Lo

« Réponse #19 le: 08 August 2007 13:01:25 »
Piscou tu as deja essayé de bosster ta connexion réseau ca a fonctionné moi quand j'etait en ADSL Max. Je sais pas si tu as entendu parler de TCP Optimizer... Tout est indiquer ici : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657  si ta un souci n'hésite pas demander .

Sinon moi tjr bloqué en étape 4 donc tjr pas accés a mon panneau de config...

picsou13

« Réponse #20 le: 08 August 2007 17:44:00 »
kikou, bah je le connais deja ce logiciel et je l'utilise , mais ca change rien
je suis tjrs en ip max en entree de ma freebox  soit 8 mega , donc rien de change en debit depuis le degroupage.
Par contre pour ma part j'ai acces a ma console et j'ai pu commander ma freebox la semaine derniere, j'ai meme recu un mai lde confirmatio nde commande .Mais depuis rien ne se passe lol , alors je me pose la question de savoir sile degroupage total peut faire agmenter le debit.
car notre dslam est equipe pour de l'adsl2+ et vu que je suis a 860 metre du dslam avec 11 db de bruit je comprend pas trop pkoi y monte pas le coquin !!!

Lo

« Réponse #21 le: 08 August 2007 18:16:22 »
Voila j'ai enfin acces à ma console et j'ai vite demandé ma Freebox HD ^^ !
Piscou tu fait le test qui est dispo sur le site de Free c'est ca ?  
moi j'ai ca comme débit :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,54 Mo
Durée 2.709 secondes
Débit 10,46 Mbit/s (1,31 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 453,3 ko
Durée 4.391 secondes
Débit 825,87 kbit/s (103,23 ko/s)

Au fait t'habite vers le centre vu que tu es pret du DSLAM... Moi je suis au Brulot :
NRA : SAU13
Longueur : 1345 mètres
Affaiblissement : 16 dB

picsou13

« Réponse #22 le: 09 August 2007 17:01:08 »
salut,

alors ayant vu que depasses les 10 mega en chargement je me susi dit , que c'etait pas normal , lol.Donc j'ai verifie toute mal igne , une nouvelel fois et pas de changement, puis j'ai fouine sur les forum et en particulier sur celui de free ou tu as acces a l'assistance , et oh surprise j'apprend que cela pourrait venir de ma freebox qui est actuellement une V3.

Donc j'attend avec impatience que Free daigne enfin m'envoyer la hd  , ça fait deja depuis le 1er que j'attend tu me diras....
Donc pour info il semblerait que avec la v3 deja tu n'es pas acces au reglage mode patate et tout le tsoin tsoin , la preuve j'ai pas  le choix dans ma console donc ze vais attendre et on verra bien d'ici quelques semaines..... J'ose esperer recevoir la mienne de hd avant la noel !!!!
Des que j'ai des news je te le dis .

Lo

« Réponse #23 le: 09 August 2007 17:11:35 »
Salut,

ah oui j'y avais pas pensé moi j'ai une V4 mais je peut pas regler le mode patate ma console déconne pour gerer le fastpath... Mais sinon tout fonctionne normalement donc tout va bien ^^ il manque plus que la HD !

Bon Surf !

picsou13

« Réponse #24 le: 09 August 2007 18:18:58 »
mtoi aussi,

mais soit pas presse pour la recevoir mdr, sur les forums j'ai vu que certain l'attende depuis plus de 1 mois !! et leur console de suivi de commande, comme la mienne tu me diras,( je sais pas pour toi ) n'a pas bouge d'un pouce........
Free offre un tres bon rapport qualite prix , mais questions services annexes , c'est pas le top  , enfin c'est comme les autres FAI .....C'est le seul hic chez FREE.......Pour ma part , apres j'envisage le degroupage total , et toi???
Tiens moi au jus pour la commande de ta  hd .
Mici lol

Lo

« Réponse #25 le: 09 August 2007 21:36:07 »
Moi je suis tres content de Free c'est un des seul a proposé le plus de service pour le mm prix (FreeBox configurable wifi magnéto freeplayer multipost SIP pages perso...) il est vrai des que ca merde c'est un peu le bordel mais bon jme plein pas trop.
Pour le dégroupage total c'est pas pour le moment je vie encore chez mes parents et mon pere a besoin d'une ligne FT (data et autre...) mais bon dans l'avenir peut etre.

No problemo pour la HD.

Bye ;)

picsou13

« Réponse #26 le: 19 August 2007 22:05:24 »
ma console  de commande ne bouge toujours pas , pas de hd en vue , je desespere oinnnnnnnnnnnnnn :(

Lo

« Réponse #27 le: 20 August 2007 13:46:43 »
pareil pour moi et je peut tjr pas regler mon ping... mais bon tout marche donc je me plaint pas ^^

Toutan

« Réponse #28 le: 29 August 2007 13:25:59 »
Bonjour Lo,
Moi aussi j'habite au Brulot à Sausset mais je n'ai eu aucun signe de migration pour l'instant de la part de Free.
Alors, bon côté ou pas bon côté ??? j'en sais rien.
Si vous avez + d'infos, merci de me les communiquer SVP
à +
Toutan

Lo

« Réponse #29 le: 29 August 2007 17:27:25 »
Citation de: Toutan
Bonjour Lo,
Moi aussi j'habite au Brulot à Sausset mais je n'ai eu aucun signe de migration pour l'instant de la part de Free.
Alors, bon côté ou pas bon côté ??? j'en sais rien.
Si vous avez + d'infos, merci de me les communiquer SVP
à +
Toutan
Salut Toutan,

Fait voir les caractéristiques de ta ligne et je te dirai ca...

Toutan

« Réponse #30 le: 29 August 2007 18:36:02 »
Coucou Lo,
J'ai relevé ceci :
IP/ADSL Débit maximum
NRA : SAU 13 (Sausset les Pins)
longueur : 1097 m
affaiblissement : 12 dB
pas d'IP fixe
Est-ce bien ce que tu voulais et merci d'avance

Lo

« Réponse #31 le: 29 August 2007 18:42:15 »
non t'es sur le bon NRA et tu es mm plus pres que moi ^^
je sais pas pourquoi tu n'as pas encore migré en dégroupage partiel tes infos tu les a pris d'apres la console free ?
Sinon regarde si tu peut demander le dégroupage partiel ou contacte free.... Bizare quand meme on doit habiter à 100m l'un de l'autre ^^

Euh attend essaye ce lien : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php et dit moi il t'affiche ca :

Bravo, vous avez une connexion dégroupée !
Voici des nouvelles de votre Dslam

L'adresse 88.178.176.XX correspond (normalement) à la carte n° 0 du Dslam (chipset n° 5, position n° 11) - Dslam V2

Toutan

« Réponse #32 le: 29 August 2007 18:56:33 »
sur le lien que tu donnes, il m'affiche rien du tout ..........
Tu me parles de dégroupage partiel, j'y suis déjà depuis longtemps ; moi je te parle de dégroupage total mais comme je n'y connais pas grand chose ............

Lo

« Réponse #33 le: 29 August 2007 19:02:00 »
aah ok !
Euh longtps en dégroupé partiel depuis seulement 29 jours ^^
Sinon pour le dégroupage total suffit d'aller de demander dans ton interface de gestion et de cliquer sur: " Passer en dégroupage total "...

Mais fait attention par contre si tu a commandé la freebox HD et que tu demande le dégroupage total tu va payer les 93 des frais de dégréssif...

PS: pour le lien regarde en bas de la page...

Bonne soiré

Lo

Toutan

« Réponse #34 le: 29 August 2007 19:14:20 »
Pour le passage en dégroupage total, il y a longtemps que j'en ai fait la demande et apparemment elle a été prise en compte.....
Non, je n'ai pas encore commandé la HD.
Merci pour tes conseils
à + et bonne soirée à toi aussi
Toutan

Lo

« Réponse #35 le: 29 August 2007 19:32:31 »
Citation de: Toutan
Pour le passage en dégroupage total, il y a longtemps que j'en ai fait la demande et apparemment elle a été prise en compte.....
Non, je n'ai pas encore commandé la HD.
Merci pour tes conseils
à + et bonne soirée à toi aussi
Toutan
pour passer en dégroupage total il faut d'abord etre dégroupé, et comme depuis le 1 aout Sausset est dégroupé ta demande va bientôt aboutir regarde ton suivi ou alors essaye de contacter free.

Par ailleur tu a du te tromper tout a l'heure sur les caractéristique de ta ligne puisque tu m'as dit que tu etait en IP/ADSL Débit maximum...
Pour voir tes vrai caractéristique suffit d'aller sur l'interface et de cliquer sur : "Caractéristiques techniques de ma ligne" et tu pourra voir que tu es en dégroupe partiel ou total...

J'espere avoir été clair.

Lo

Toutan

« Réponse #36 le: 30 August 2007 06:22:35 »
Bonjour Lo,
Pour contacter Free, malheureusement ce n'est pas évident ...........
Pour ce qui est du chat avec Free, les réponses ne sont jamais claires et je pense que les questions restent souvent incomprises.
Non, je ne me suis pas trompée, j'ai bien pris les caractéristiques de ma ligne IP/ADSL débit maximum
En tout cas, merci encore pour tes infos.
Bonne journée
Toutan

picsou13

« Réponse #37 le: 31 August 2007 19:58:12 »
salut lo,

freebox hd receptionne et installe c'est le coeur du poulet !!!

Super mega debit je vais tenter le mode patate

je te tiens au jus

a+

picsou13

« Réponse #38 le: 01 September 2007 12:59:36 »
euh je vais repasser en fastpath c'etait beaucoup mieux

Lo

« Réponse #39 le: 01 September 2007 13:12:20 »
Moi aussi euh j'ai testé le mode sénérité le net a pris un coup du coup je suis re en standard...
Sinon c'est bien pratique ces 2 boitier !

jumpman

« Réponse #40 le: 03 September 2007 18:32:36 »
Salut,

Voila j'l'ai enfin trouvé mon forum de saussetois freenaute !!!

Je voulais juste avoir un retour sur le fonctionnement de la télé sur SAU13 en degroupage total, ma ligne et en cours de constructrion et je stress un peu. Je suis sur le grand vallat

Lo

« Réponse #41 le: 03 September 2007 18:37:39 »
Salut JumpMan,

Je suis pas en dégroupage total désolé... Mais avec la freebox HD en partiel ca marche niquel ^^

Euh Piscou13 j'arrive a avoir un Débit de 9,33 Mbit/s (1,17 Mo/s) en fathpasth youhou a moi le multiposte !

jumpman

« Réponse #42 le: 03 September 2007 18:42:37 »
bah total ou partiel c'est pareil pour le fonctionnement donc tu me rassure ! Merci

Mais en plus je teste la migration neuf adsl nu vers free degroupage total et la je croise les doigts car chez neuf en interne c'est deja le bordel alors vers un concurent Aie Aie
:P

picsou13

« Réponse #43 le: 03 September 2007 18:51:51 »
lo,

salut j'espere que tu vas bien , en ce qui me concerne voila mon debit a 19h48 lol suis precis hein !!
 11941.282 Kbps (1492.66 Ko/sec)
sachant que a cette heure là c'ets pas le top.
j'en referais un plus tard pour voir si la difference est flagrante

a plus tard pour de nouvelkles aventure lol

picsou13

« Réponse #44 le: 03 September 2007 18:55:52 »
euh j'avais oublie suis en mode fastpath aussi

là c'est mon debit avec la tele 10643.91 Kbps (1330.489 Ko/sec)

dit lo est ce que parfois sur la hd  tu as l'image qui se fige ?

il est chaud le boitier hd on peut y faire cuire des oeufs !!!

jumpman

« Réponse #45 le: 03 September 2007 19:03:14 »
Il y a pas mal de site qui parle de ce probleme avec le boitier HD. Si tu peut pose le sur la tranche, ou alors sureleve le pour que l'air passe bien en dessous.
Apres il y a les solution a la mac gyver avec ajout de ventillateur

Lo

« Réponse #46 le: 03 September 2007 19:14:25 »
Yop Piscou cava bien merci !

Moi avec la Tv :  Débit 6,05 Mbit/s (774,79 ko/s)  mais je suis plus que toi du répartiteur...

Sinon ouais la HD chauffe bien vu qu'avec le renouvèlement on a pas la nouvelle HD avec seulement 2 antennes qui normalement n'a plus le pb de surchauffe...

Moi j'ai un probleme avec la chaine NRJ12 et quand j'envoi un film sur le disque dur ca merde à la lecture...j'ai l'image qui par en live et le son de la Tv (sans la freebox) ca vous le fait aussi ?

picsou13

« Réponse #47 le: 03 September 2007 20:55:06 »
nan moi ca a l'air de marcher le disque dur pas ce soucis là dessus,j'ai comme toi etait deçu de pas avoir la derniere , j'avoue que je comprend pas pkoi ils envoient pas celle ki bug pas et qu'il s'evertue a envoyer leurs vieille hd recycle lol

En ce qui concerne la hd oui je l'ai mise sur la tranche lol depuis que je l'ai recu , mais bon parfois ca merde quand meme  , pour le ventilo lol j'espere que le frais va arriver lol

Pour nrj 12 moi pas de soucis , pour info moi j'ai pas branche la tnt sur la hd car j'ai deja la tnt sur ma tele

picsou13

« Réponse #48 le: 03 September 2007 21:02:35 »
j'ai trouve ce site pour tester le debit

http://www.speedtest.net/

il est bien sympa

Lo

« Réponse #49 le: 03 September 2007 21:16:22 »
moi je fait le test sur free dans ton interface... je trouve a peu pret pareil....