micluc

Problème de débit
« le: 25 June 2007 19:57:00 »
Voici les caractéristiques de ma ligne
 
Ligne téléphonique 03 21 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BEL62
Longueur : 2216 mètres
Affaiblissement : 33 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bel62-1 ligne 8 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    8752 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6921 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    22 dB (up)    42 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Output power    3 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    818289 (far)    6 (near)
  Hec    9 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    1059
  Tx cells    114273309
      Fast Path
  Fec    818289 (far)    6 (near)
  Hec    9 (far)    0 (near)
  Crc    9 (far)    0 (near)
  Rx cells    1059
  Tx cells    114273309
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Mon débit est très variable d'un jour à l'autre et d'une heure à l'autre

Au mieux je télécharge à 200 ko/s

Je suis totalement néophyte et tous les éléments ci-dessus me sont étrangers

Trouvez vous quelque chose d'anormal

Quels conseils me donnez-vous

Grand merci à tous

TilC

Problème de débit
« Réponse #1 le: 25 June 2007 21:45:37 »
salut,

ben déjà à la bas ça depend avec quoi tu télécharges. Si c'est la mule, regarde tes parametres de connexion

micluc

Problème de débit
« Réponse #2 le: 25 June 2007 22:46:21 »
J'ai fait un test avec le test de connexion de freenews comme cela était conseillé dans un autre forum

neo904

Problème de débit
« Réponse #3 le: 26 June 2007 06:53:04 »
Tu n'es pas seul à avoir ce problème. Cela fait trois semaines que je me bats avec FREE pour qu'il régularise le problème.

Voici mes caracteristiques de ligne :
NRA : MLA78
Longueur : 2090 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque 82.243.20.249 / 24
Passerelle (gateway) 82.243.20.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mla78-2 ligne 6 / 4 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7732 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5483 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 123394264 (far) 233 (near)
  Hec 503 (far) 19 (near)
  Crc 979 (far) 4 (near)
  Rx cells 77330279  
  Tx cells 145376843  
      Fast Path
  Fec 123394264 (far) 233 (near)
  Hec 503 (far) 19 (near)
  Crc 979 (far) 4 (near)
  Rx cells 77330279  
  Tx cells 145376843  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Nous sommes assez proche au niveau distance et attenuation.
Pour info avant j'avais 11 000Kb/s down et aujourd'hui 7 732Kb/s

J'ai tout fait, changement alim, hard reboot (qui m'a fait revenir d'un down à 3 200Kb/s comme par hasard), test de débit chez ariase.com, Ticket GAMOT (3). Il ne manque que l'intervention d'un tech FREE qui a été annulé.

Le plus probable dans ton cas ce serait une mauvaise installation/mise à jour logiciel au niveau du DSLAM.

Bref si tu as plus de chance que moi post les opérations faites par FREE pour que l'on puisse agir.


marcello92

Problème de débit
« Réponse #4 le: 26 June 2007 09:40:29 »
Bonjour à tous.
J'ai suivi ce post et comme tout le monde j'ai le problème de débit.
J'ai uyne freebox V5, en dégroupage total et je suis à 960m du Dslam.
J'avais un débit de 17 Méga et depuis la mise à jour du firmware 1.2.2 puis 1.2.3 je suis passé à 1,6 méga.
Après une longue série de tchat avec l'assistance free j'ai eu un gamot (aucune erreur) puis une vérification par free de leur équpement et là aucune erreur. Un technicien est passé chez moi hier et la verdict: La freebox V5 est HS il faut la changer. Il avait une freebox de test qui avait le bon débit.
Donc enfin je vais pouvoir avoir une connexion digne de ce nom.
Le problème c'est que le technicien m'a déclaré que c'était 49 euros pour le déplacement. Je lui ai dit que ma resposabilité n'était en rien en cause et je ne voyais pas pourquoi je payerais car il s'agissait d'une défaillance de la freebox mise à disposition gracieusement.
Je pense que le firmware 1.2.2 à fait planté ma freebox, free doit en être informé mais fait payer le déplacement alors qu'il refusait de remplacer la freebox sans intervention d'un technicien à mon domicile.
J'ai pris contact avec le service facturation de free et on me dit que si le technicien c'est déplacé alors je serais facturé.
C'est de l'abus.

migbc

Problème de débit
« Réponse #5 le: 26 June 2007 10:29:46 »
bonjour j'aurais une question ayant aussi des problèmes de débit,

nra : VIT94

depuis 2 semaines débit divisé par 4

je voudrais savoir si c'est normal que j'ai re-adsl2 dans l'onglet adsl accessible sur la tv à partir de la freebox hd ? car mon nra est adsl2+ et je pense que j'avais adsl2+ auparavant sur ce même onglet

superbig

Problème de débit
« Réponse #6 le: 26 June 2007 19:45:56 »
ben moi occi juske laa aucun pb et depuis 3 semaine baisse de débit la sa devient lourd quand meme dans ces cas la qu ile ne fasse pa de mise a jour de boitier !!!