Ptitefam

Bonjour!

Je suis en possession de la Freebox HD V5 depuis samedi dernier.
Avec ma precédente freebox, j'avais une qualité de TV médiocre, des fois saccadée mais visible tout de même!
Depuis samedi matin, apres l'intallation des boitiers, et mises a jours etc.. je mets la TV, et decouvre que l'image est bien mieux qu'autrefois. apres 15 minutes de visonnage, mon image commmence a ociller doucement puis de plus en plus (comme canal+ dans decodeur) et après, plus d'image, plus de réaction de ma télécommande ni rien, obligée de débrancher/rebrancher, j'ai meme fais un reboot et rebelotte, la meme chose!:/
avez deja vu des cas similaires? je preferais poser un premier la question ici avant de devoir contacter free directement:P

merci infiniment pour votre aide!!!

darkinews

Bonjour,

Je pense que tu as un problème de surchauffe du boitier.
C'est le coup des 15mn qui me fait penser à cela.  Si ça la TV marche bien pendant 15 mn, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas.
Je te conseil de contacter free et de demander un échange de freebox.
Je sais que certains freenautes mettent la freebox sur le coté pour mieux répartir la chauffe. Mais bon c'est du gadget.
Une nouvelle version de la freebox est sortie. Avec simplement 2 antennes au lieu de trois (pratique pour les identifier).
Peut être que d'autres auront de meilleurs conseils.

jpm2112

Tu peux faire une recherche sur mon pseudo. J'ai rencontré exactement le même problème.
Il fallait faire un hard-reboot toutes les 15 mn.
Tout d'abord, j'ai mis la freebox sur la tranche, verticalement => problème de surchauffe.
Ca a amélioré un peu la situation, mais ce n'était pas viable.
J'ai appelé Free et ai décrit le phénomène. Une semaine après, j'avais une nouvelle freebox et depuis plus de pb. Bon courage

¤ScaR¤

Surchauffe, ventile ta freebox HD, sujet traité des dizaines de fois ;)

youenn56

demande un échange de freebox

luxman

enlever la couvercle du haut

Ptitefam

Bonsoir,
tout d'abord merci pour vos réponses!
C'est bien un probleme de surchauffe! au moment où j'ai ecris ce post ce matin, j'ai posé la question à l'informatien de ma boite qui ma fait le meme diagnostique que vous et qui m'a dit de mettre le boitier à la verticale et de retirer le capot.
Déja je suis rentrée ce soir et j'ai testé la verticale simplement et Oh miracle, ca marche depuis 1HEURE là! (je me sens pas assez aventurière pour tenter de virer le capot!)
je vais faire comme cela pour finir la semaine et je ferais une demande a free pour echange.
Ca ce fais par tel ou par mail les demandes de ce type?

esperons que la prochaine version du boitier gerera mieux les surchauffes.
Merci beaucoup:D