ptitlilo

branchement HDMI DVI à la freebox HD
« le: 18 June 2007 20:03:08 »
Bonsoir à tous,

Voila je vous pose une question qui va peut etre vous paraitre un peu bete mais j'y y connais rien :rolleyes:

j'ai la freebox Hd depuis 1 mois environ et tout va bien, télé internet télé, tt est OK

Je veins d'acheter une télé (SAMSUNG LE27S71B) qui est HD ready et a une prise HDMI - DVI

la j'ai branché la télé avec une antenne herztienne donc qualité d'image pas top!

Que faut il que j'achète ?
un cable HDMI que je relierait entre la télé et la free HD? (qui remplacera l'antenne c'est bien ça?)
et un cable DVI? que je relie entre la télé et quoi?
il faut des prises male/male ou male/:femelle?

merci d'avance pour votre aide!

cissou 13

« Réponse #1 le: 18 June 2007 20:25:04 »
Salut,
j'ai moi-même acheté il y a 2 mois un LCD Samsung, j'ai dans la foulée acheté chez Free un cable HDMI que j'ai branché TV vers le boitier HD, sinon en attendant d'avoir tu peux aussi relier ton LCD à la freebox en utilisant le cordon péritel fourni avec le boitier HD

ptitlilo

« Réponse #2 le: 18 June 2007 21:07:18 »
merci pour l'info
en fait j'ai branché la TV au boitié pour avoir toute les chaines.

et pour le DVI tu as fait un branchement particulier, c'ets pour le son, non?

youenn56

« Réponse #3 le: 18 June 2007 21:30:38 »
Citation de: ptitlilo
merci pour l'info
en fait j'ai branché la TV au boitié pour avoir toute les chaines.

et pour le DVI tu as fait un branchement particulier, c'ets pour le son, non?
Le DVI dans ton cas ne servira à rien, s'il est présent sur ta TV c'est juste pour pouvoir branché un PC dessus.

Pour relier la freebox et ta TV, utilise un cable HDMI qui permet de faire passer à la fois le son et l'image en HD avec une qualité supérieur à la prise péritel (qui elle ne permet pas de faire passer une image HD).

ptitlilo

« Réponse #4 le: 18 June 2007 21:58:43 »
merci !!