moo

Logement neuf: conseils ?
« le: 17 June 2007 23:24:16 »
Bonjour,
J'emménage la semaine prochaine dans un logement neuf dégroupage et j'aurais aimé avoir des conseils pour ouvrir ma ligne et à terme être en dégroupage total free.
Quelle solution me conseillez vous ?
- Ouverture de ligne avec Free : 19.99 € mais quid de la durée d'ouverture ?
- Ouverture de ligne France Telecom puis degroupage total: plus rapide (?) mais plus cher (55-60 € de frais d'ouverture + 6 mois minimum d'abonnement FT) ?
- Autre ?

Merci d'avance

mart44

« Réponse #1 le: 18 June 2007 10:14:18 »
Citation de: moo
Bonjour,
J'emménage la semaine prochaine dans un logement neuf dégroupage et j'aurais aimé avoir des conseils pour ouvrir ma ligne et à terme être en dégroupage total free.
Quelle solution me conseillez vous ?
- Ouverture de ligne avec Free : 19.99 € mais quid de la durée d'ouverture ?
- Ouverture de ligne France Telecom puis degroupage total: plus rapide (?) mais plus cher (55-60 € de frais d'ouverture + 6 mois minimum d'abonnement FT) ?
- Autre ?

Merci d'avance
Bonjour,

Un conseil ouvre ta ligne avec France Telecom tu va peut etre payer 55 euros ( et non pas 60 ) mais au moins tu est sûr de l'avoir rapidement de plus dans le cas du demande de degroupage total les 6 mois d'engagement ne s'applique pas ! (cela suite à une plainte de l'autorité de regulation des telecommunications et des postes). Donc au final ton ouverture de ligne te reviendra à 55 euros ttc.

Cordialement.

PS : Dès que tu a ton nouveau numero de téléphone fixe inscrit toi sur http://adsl.free.fr pour eviter de payer trop de prorata sur l'abonnement téléphonique France Telecom.

Dlareg

« Réponse #2 le: 18 June 2007 20:45:48 »
Oué mart44 a raison, si tu veux une ligne rapidement, prends un abo FT et le jour meme ou la ligne est ouverte (verifie que tu as la tonalité sur la ligne quand meme avant de t'inscrire a Free), inscrit toi en DGP total, tu payera 55 euros + quelques jours d'abo a FT.

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 18 June 2007 21:10:17 »
la procédure dite "VGA" (sans ligne existante) prend des mois selon divers témoignages donc inutile de dire que personne ne la recommandera dans l'état actuel ;)

moo

« Réponse #4 le: 21 June 2007 15:38:24 »
Merci pour vos conseils. L'ouverture de ligne France Telecom a été lancé.

mart44

« Réponse #5 le: 22 June 2007 11:36:49 »
Citation de: moo
Merci pour vos conseils. L'ouverture de ligne France Telecom a été lancé.
Ok tient nous au courant de l'avancement de ton inscription chez FREE

anneso33

« Réponse #6 le: 22 June 2007 19:01:34 »
Si tu es étudiant, tu ne paye que 20€ pour l'ouverture de ligne (alors si tu connais 1 étudiant).
Sinon, pour ma part j'ai payé que l'abonement pour 2jours chez France télécom mais  pas directement. Ils m'ont d'abord facturé 2mois d'abo pour m'envoyé 2mois après un chèque de remboursement.

bigz

« Réponse #7 le: 29 June 2007 20:14:51 »
J'aurais voulu avoir un petit renseignement à ce sujet...pour un logement neuf, les frais de mise en service chez FT sont de 55 € car j'ai entendu parle de 110 € pour l'installation ?

est ce que tu as des infos sur la question?

Dlareg

« Réponse #8 le: 30 June 2007 11:16:19 »
55 si tu as deja une prise et plus cher si il te pose une prise.

bigz

« Réponse #9 le: 01 July 2007 17:50:05 »
Citation de: Dlareg
55 si tu as deja une prise et plus cher si il te pose une prise.
Donc si mon logement à une prise au mur alors c'est sûr je ne paierai que 55 € car pour un logement neuf j'avais entendu qu'un technicien de chez FT devait forcement se deplacer ce qui implique 110 € de frais?