Djack

Bonjour,

La notice qui accompagne la Freebox HD ne parle pas du tout de la possibilité de connecter à celle-ci un magnétoscope et un lecteur-enregistreur DVD. Je vois notamment sur la photo de l'arrière de la boite des points de connexion qui n'ont pas de légende. J'ai interrogé  Free qui m'a répondu qu'il n'assurait pas de support pour des périphériques !?..........

Certes le disque dur dans la Freebox ç'est super mais on ne peut pas transférer ce qu'on y a enregistré. Donc un magnétoscope et un lecteur-enregistreur DVD ça reste utile.

Pour l'instant, j'ai connecté les deux appareils en batterie à la TV avec des prises Peritel mais l'enregistrement ne marche que si la TV est allumée. Si en veilleuse, aucun enrgistrement.

Merci
Slts

Matthieu

Connecter une Freebox HD avec un magnétoscope et un lecteur DVD ?
« Réponse #1 le: 15 June 2007 21:13:34 »
Bonsoir,

mais on ne peut pas transférer ce qu'on y a enregistré
Tu peux le récupérer en FTP ou avec un disque dur externe (formaté en FAT 32) branché un un port USB.

Pour les prises, je ne crois pas qu'elles soient activée pour l'instant.

A +,

Matthieu

youenn56

« Réponse #2 le: 15 June 2007 22:23:03 »
Citation de: Matthieu
Bonsoir,

mais on ne peut pas transférer ce qu'on y a enregistré
Tu peux le récupérer en FTP ou avec un disque dur externe (formaté en FAT 32) branché un un port USB.

Pour les prises, je ne crois pas qu'elles soient activée pour l'instant.

A +,

Matthieu
Oui tu peut tout à fais récupérer tes enregistrements avec un pc connecté à ta freebox via un logiciel de ftp tel que filezilla (gratuit). Et après en faire ce que tu veut : les découper, les changer de format (http://www.freenews.fr/nat/4290-television-tutorial-decouper-un-enregistrement-du-pvr-sous-windows.html)
voila

bleu miami

« Réponse #3 le: 18 June 2007 21:01:29 »
Salut,

pour brancher le graveur de salon sur la HD :

1 - brancher la sortie peritel HD sur entree du DVD et sortie DVD sur TV
2 - brancher l'entrée antenne TV immeuble sur la HD, puis de la sortie HD sur le DVD, puis de la sortie DVD sur la TV

pour enregistrer, tu te mets en ext2 sur le DVD, tu lis le film de la HD et tu enrgistres sur le DVD.

autre truc sympa : enregistrer en ADSL sur la HD et se mettre sur la TNT pour enregistrer en temps reel sur le DVD et meme regarder en meme temps la 1 a 6 en Hertzien.

;)