dral

Réinjection et Freebox Only
« le: 14 June 2007 11:22:17 »
Bonjour,

voilà ma question : est-il possible de réinjecter la VOIP de Free sur les prises de téléphone normales quand l'on est en Freebox Only ?

Parce qu'en fait la Freebox V4 se trouve dans une pièce très éloignée de la pièce de vie principale...
On entend pas le téléphone sonner et il capte très mal a cause de la distance (ç'est un Doro 820).
A cela s'ajoute le fait que, si je ramène la Freebox V4 dans le pièce de vie, je n'aurais d'autre moyen que d'utiliser le CPL pour relier celle-ci au switch, les deux PC étant loin... Le WIFI, ce n'est même pas la peine d'y penser un instant, le débit est misérable et les déconnexions fréquentes. Je n'ai pas envie d'en arriver là car mes boitiers CPL servent pour relier ma XBOX au reste du réseau.
Donc voilà... :)

Merci !

phishlite

« Réponse #1 le: 14 June 2007 12:47:54 »
Oui tout a fait possible de faire cela.
Va voir ici pour la réinjection http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html
et là (vgboost en bas de page) http://goctruc.free.fr/Telephonie/Combien.htmlpour "booster" la sonnerie

Plein de chose à apprendre sur ce site !!!

dral

« Réponse #2 le: 14 June 2007 13:03:42 »
Merci, je pensais que cela était uniquement possible en cas de dégroupage total !

dral

« Réponse #3 le: 14 June 2007 13:46:06 »
"- Vous êtes en dégroupage total et vous voudriez redistribuer le téléphone Freebox vers l' installation familiale." extrait du lien numéro un....
en fait il faudrai tpeut-être que je teste le branchement d'un téléphone sur un prise pour voir si j'ai encore de la tonalité... Si oui a ce moment là il faudra que je me démerde autrement...

phishlite

« Réponse #4 le: 14 June 2007 16:26:44 »
Heuuuu Je t'ai peut être dit des conneries :rolleyes:, mais je pense que ca devrais quand même fonctionner (si comme tu le dis tu n'as plus de tonalitée sur tes autres prises). Désolé je suis passé a coté du"freebox only" (pourtant il saute aux yeux)