ZEuS

probleme de passage partiel==>total frais 60 €
« le: 16 November 2005 15:56:49 »
salut a tous voila mon pb
je suis chez free depuis quelques mois
j etait en degroupage partiel
donc  jai decidé de passé en degroupage total pour ne plus payer l abonnement a france telecom
mais au jourd hui je vient de m apercevoir
que free ma enlevé 60€ de frais
moi j avait ete sur le chan freenews on ma dit que c etait gratos et aussi sur le chan de free

je suis super degouté :(
est ce normal qui m ont retiré 60 € ???

Total facture [€uro HT]    50.17
TVA [19,6%]    9.83
Somme à payer [€uro TTC]*    60.00
*Cette somme sera prélevée sur votre compte    Soit en FF: 393.57

Récapitulatif de votre facture
Intitulé    Cout en €uro TTC
Migration degroupage Total   60.00

merci pour vos reponses :)

ZEuS

« Réponse #1 le: 16 November 2005 16:09:24 »
arf tellement degouté j ai posté trop rapidement
j ai ete sur le chan et voila la reponse

La migration vers le dégroupage total

Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

la prochaine fois je lirai plutot que d aller voir des gars qui ny connaissent rien

goldorak2004

« Réponse #2 le: 17 November 2005 18:22:32 »
Salut,

Même problème j'en ai pour 57€ mais normalement c'est gratos !

Donc j'envoie dés demain une lettre recommandée avec AR !

Regarde sur le forum tu verras qu'on est pas les seuls dans ce cas !

RVP

« Réponse #3 le: 18 November 2005 22:50:58 »
Citation de: goldorak2004
Salut,

Même problème j'en ai pour 57€ mais normalement c'est gratos !

[url]http://img130.imageshack.us/img130/9247/conditionsfree0eo.th.png[/url]

Donc j'envoie dés demain une lettre recommandée avec AR !

Regarde sur le forum tu verras qu'on est pas les seuls dans ce cas !
l'acces à convertir du partiel au total est facturé par FT 93€ TTC et donc Free le refacture aux clients qui le demande 90€ moins 3€ par mois d'ancienneté...donc évites de dépenser une lettre récommandée pour rien ;)

en outre un nouveau client Free se verra offert les frais de dégroupage total car il n'y pas de conversion d'acces et que Free indique bien que les frais sont offerts pour toutes souscriptions à un forfait Free Haut débit !

Donc c'est pas gratos !

Kenbois

« Réponse #4 le: 19 November 2005 08:45:08 »
et oui, faut bien lire les CGV.. :P

goldorak2004

« Réponse #5 le: 19 November 2005 10:41:59 »
Salut,

Je veux bien lire les CGV, mais lorsque tu vas sur cette page http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html , tu peux lire à cette ligne :

Synthèses des modifications d'abonnement pour les anciens abonnés    

. Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total

. Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total

Abonnement              Tarif       Prestation                               RAZ Ancienneté (1)

IP/ADSL Freebox    Gratuit    Dégroupage partiel ou total    Non

Donc moi perso je m'en fous j'envoie une lettre avec AR chez Free pour être remboursé parce que les explications sur leur site ne sont pas claires du tout et à priori je ne suis pas le seul à être dans ce cas-là !
De plus Free envoie un mail disant que l'on va être dégroupé mais ne parle pas de frais de migration !

Donc tout ça risque de tourner à la résiliation avec dépôt d'une plainte auprès du tribunal !  J'aime pas me faire enc....er à sec !

Moi qui ne disais que du bien de Free, je vais changer mon fusil d'épaule !

RVP

« Réponse #6 le: 19 November 2005 11:12:56 »
Citation de: goldorak2004
Salut,

Je veux bien lire les CGV, mais lorsque tu vas sur cette page http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html , tu peux lire à cette ligne :

Synthèses des modifications d'abonnement pour les anciens abonnés    

. Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total

. Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total

Abonnement              Tarif       Prestation                               RAZ Ancienneté (1)

IP/ADSL Freebox    Gratuit    Dégroupage partiel ou total    Non

Donc moi perso je m'en fous j'envoie une lettre avec AR chez Free pour être remboursé parce que les explications sur leur site ne sont pas claires du tout et à priori je ne suis pas le seul à être dans ce cas-là !
De plus Free envoie un mail disant que l'on va être dégroupé mais ne parle pas de frais de migration !

Donc tout ça risque de tourner à la résiliation avec dépôt d'une plainte auprès du tribunal !  J'aime pas me faire enc....er à sec !

Moi qui ne disais que du bien de Free, je vais changer mon fusil d'épaule !
oui c'est vrai dans ce cas la tu as raison !
mais je crois qu'il y a eu une facturation a tort de la part de free et que seras automatiquement remboursé par Free...
freenews en a parlé il y a pas longtemps justement : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2700
voila keep cool !

goldorak2004

« Réponse #7 le: 18 January 2006 20:15:01 »
Ben voilà je fais un petit post pour dire que Free m'a remboursé mes 57€ hier par virement !

Donc pour ceux qui ont eut le problème ne desespérez pas !!!