dareefer

transmetteur video et freebox HD V5? bleme!
« le: 12 June 2007 01:55:50 »
Bonjour,
voilà j'i une Freebox V5 et un transmetteur video . le probleme c'est que dans ma chambre pas d'antenne, donc je souhaiterai regarder les programmes freeboxtv dans ma chambre.
j'ai fais l'essai cet apres midi mais voilà ça cloche !
mon transmetteur video coté emmeur , est une prise peritel ou je dois enficher  à un appareil (TV, magneto..) et de au cul j'enfiche la peritel de l'appareil que je veux voir ailleurs.
j'ai branché le transmetteur sur ma tv au cul j'ai mis la peritel de la freebox ..pas de soucis j'i l'image et le son dans la chambre .. le seul bleme c'est des que je change de chaine (hertzienne) ou je mets un dvd ou allume la playstation je vois la même image dans ma chambre , c'est chiant, le but aussi c'est de jouer à la play pdt que ma cop's regarde la box ... ce n'est pas le cas.
comment resoudre ce probleme j'ai essayé en vain.
en fait il faudrait que la box est une fiche peritel  ( j'enboite mon transmetteur ) et ensuite je relie tout ça a la tv  ( avec un pertiel qui va de la tv au cus de la fiche perttiel du transmetteur)
le bleme sur V5 par de fiche peritel juste une sortie avec une fiche type s-video =) peritel

quel fiche il faut pour avoir le flux tv que de la freebox? comment avez vous fait ? merci a tous

dareefer

« Réponse #1 le: 13 June 2007 15:28:44 »
Bon  je sais mon message était un peu confus mais j'ai trouvé la solution pour ceux qui la veulent aussi.

J'ai pris un cable  avec des fiches Rouge/Blanc/Jaune de chaque coté. je l'ai branché d'un coté sur mon transmetteur et de l'autre à l'entre jaune composite de la freebox et rouge et blanc ( audio de la freebox) . et ça marche ! la qualité n'est pas top mais ça fonctionne avec le relais telecommande et hop freebox dans la chambre.
en fait je me cassé la tête avec la peritel mais ça ne sert a rien ( la peritelde la freebox freebox est tjs branché de façon a voir la freebox dans mon salon ) et j'ai viré la peritel de mon transmetteur pour la remplacer par un cable ( blanc/rouge/jaune de chanque coté )

Voilà !

baby2004

« Réponse #2 le: 13 June 2007 19:38:32 »
salut
moi j'ai brancher mon transmetteur directe a la freebox v5 dans le salon et celui de la chambre sur le mageto
dans le salon sur les cables audio sur l'audio fbox et le jaune sur la freebox la fiche aussi jaune ca marche chez moi

olivyaya

« Réponse #3 le: 21 November 2007 15:17:05 »
Citation de: dareefer
Bon  je sais mon message était un peu confus mais j'ai trouvé la solution pour ceux qui la veulent aussi.

J'ai pris un cable  avec des fiches Rouge/Blanc/Jaune de chaque coté. je l'ai branché d'un coté sur mon transmetteur et de l'autre à l'entre jaune composite de la freebox et rouge et blanc ( audio de la freebox) . et ça marche ! la qualité n'est pas top mais ça fonctionne avec le relais telecommande et hop freebox dans la chambre.
en fait je me cassé la tête avec la peritel mais ça ne sert a rien ( la peritelde la freebox freebox est tjs branché de façon a voir la freebox dans mon salon ) et j'ai viré la peritel de mon transmetteur pour la remplacer par un cable ( blanc/rouge/jaune de chanque coté )

Voilà !
Salut !
Pourrais-tu me repréciser ton branchement ?
Si j'ai bien compris :

HD TV <----> TV principale via péritel

HD TV <-----> transmetteur via câblage jacks de couleur
tu connectes bien ton transmetteur aux prises jaune "V" et "Audio Num" dans le groupe "SORTIE" à l'arrière de ton boîtier HD  ? Logiquement, il y a un  des 3 jacks de ton câble que tu n'utilises pas ??

Merci pout ton aide !