Salut,
Bon, les p'tits gars, c'est sympa vos investigations pour savoir qui a diffusé l'info et pourquoi, mais vous vous plantez (presque autant que la news...

.
Je suis Frédéric, je suis en Alsace, et je m'occupe du site de l'association Strasbourg Sans Fils dont le site est
http://www.sans-fils.org (cité dans l'article). Perdu, ce n'est pas qqn de freenews qui s'occupe du site ! ;-)
Je résume. Vendredi soir, on a fait un wardriving pour récupérer des stats sur le marques, les fréquences, le cryptage, etc. Je ne fais pas ça tous les jours, et même si j'ai une Freebox v5 à la maison, je n'avais jamais remarqué les 4 canaux.
Lors de la sortie des v5 et surtout des téléphones Wi-Fi, je me souviens bien avoir vu 3 canaux : internet, téléphone et télévision. Il n'y en avait que 3 et pas 4 au départ. JE NE SAIS PAS QUAND EST APPARU LE 4e CANAL (oui, je crie ! Na !).
J'ai juste posté un mail en demandant si le 4e canal est récent. L'info est remontée (un peu vite) chez freenews et vu qu'on ne vous cache rien, l'info est sortie dans la foulée. Bon, l'annonce des "nouveaux services" est un peu exagérée, je l'admet. Mais bon, je pense qu'au final, le 4e canal servira et Freenews aura alors raison ! ;-)
Et non, la news n'a pas été pompée sur sans-fils.org vu que personne n'en a parlé publiquement. Le lien vers notre site est là pour citer la source. Donc si vous voulez m'insultez, allez-y...

Bref, ne cherchez pas dans cette news un message subliminal. On a vu un 4e canal, personne ne semblait l'avoir remarqué, on attend tous des services fun en Wi-Fi, et voilà.
Fred / Strasbourg Sans Fils
PS : Bon, et ce 4e canal alors, il servira à quoi ? FON ? 2nd boitier ? Jeux en réseau avec des Nintendo DS ? Ou c'est simplement pour chauffer le pain de 3 hotdogs en même temps sur les antennes de la Freebox v5 ? (oui, je sais... 6 hotdogs, pardon...