un simple freenaute

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #50 le: 15 February 2010 17:19:32 »
Laissez à FT le temps de faire les migrations... c'est une affaire de semaines/mois et non de jours !

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #51 le: 15 February 2010 17:31:35 »
Merci, mais je voyais ca plus rapide, surtout pour ma facture FT.

MaPcOo

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #52 le: 15 February 2010 19:06:53 »
Je prends un Exemple sur FAB34 c'est déclaré il n'y aucun abonné de câblé...
à part un parce que j'y suis allé ^^

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #53 le: 15 February 2010 19:10:22 »
Bon ben, on va attendre ......................


lipeng

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #54 le: 15 February 2010 20:10:08 »
Est ce qu'il est normal que l'on n'ait pas été prévenu de la migration, qu'on apprenne par un forum qu'elle va durer peut être des mois, et que pendant ce temps là on n'ait plus accès à sa console de gestion, c'est à dire, entre autres, plus de fax.

cestbay

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #55 le: 15 February 2010 20:23:44 »
hello,

je sais pas si je suis le premier  mais a le dire ici apperement oui


B**** C****
04 67 78  ** **
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 09 50 ** ** **

sur gig 34

pas encore reelement effectif dans la nuit je pense (mes synchro sont toujours en ipadsl max 2432 down et 160 up)

merci au technicien pour la rapidité

cestbay

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #56 le: 22 February 2010 19:29:59 »
çà y est, c'est effectif

dans l'apres midi  un dl d'une iso linux à 700 ko/s cool

edit: apparemment mon adresse ip (fixe en ipadsl) 81.56.***.*** a change en  78.***.***.***


un simple freenaute

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #57 le: 22 February 2010 21:00:01 »
Effectivement ;)

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #58 le: 27 February 2010 10:43:12 »
je suis dégroupe mais plus de téléphone que faire ? d'avance merci

lipeng

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #59 le: 27 February 2010 11:10:29 »
Aller sur l'assistance Free qui vous répondra à grands coups de copier coller et qui terminera en vous remerciant de votre patience.

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #60 le: 27 February 2010 11:25:34 »
merci mais impossible d'aller sur l'assitance de free et d'autre part est que cela peut durer longtemps (le téléphone) ?
par contre j'ai la télé. dans mon, compte le téléphone n'est pas activé ????????. A tous merci

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #61 le: 27 February 2010 11:27:12 »
merci mais impossible d'aller sur l'assitance de free et d'autre part est que cela peut durer longtemps (le téléphone) ?
par contre j'ai la télé. dans mon, compte le téléphone n'est pas activé ????????. A tous merci

cestbay

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #62 le: 27 February 2010 17:22:20 »
çà revient dans les 3 jours

degroupe lundi dans l'apres midi (effectif) retour du telephone (tester) le mecredi soir

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #63 le: 28 February 2010 10:48:42 »
bonjour, je peux appeler avec le téléphone mais on ne peut pas m'appeler ni en 09 ni en 04, ? a + merci


lipeng

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #64 le: 28 February 2010 12:41:30 »
Free vous remercie de votre patience

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #65 le: 01 March 2010 16:48:59 »
Bonsoir, tout est ok, manque plus que la V5.

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #66 le: 10 March 2010 17:15:55 »
bonsoir, j'ai reçu ma v5, tour marche sauf la wifi c'est reconnu par mes ordi mais lecture de l'adresse réseau, c'est tout
si quelqu'un ...... a +

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #67 le: 10 March 2010 17:20:10 »
j'ai oublié, faut il garder la fonction routeur ?

dqn

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #68 le: 10 March 2010 19:45:10 »
Bon ca y est , j'ai tout repris au début et ca marche . bonsoir.

Redu

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #69 le: 16 March 2010 09:09:33 »
Bonjour, je signale un arrêt d'internet depuis hier soir environ 1h
Depuis j'ai redémarré ma freebox (v5) et rien n'y fait, elle reste sur le rectangle fixe
Je trouve curieux que ça soit en pleine nuit que le service ait été arrêté (donc difficile d'accuser un technicien FT pour un mauvais cablage)

Je signale juste que je paye un abo Canal+ et que ça m'ennuie de payer free+canal pour ne pas pouvoir en profiter

J'essaye en ce moment même de contacter l'assistance

Est ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour moi (mon numéro 0499049175)
La je suis connecté sur le wifi du voisin (qui me laisse gentiment m'en servir) mais j'ai ni tel ni telé

PS: Vu tous les dysfonctionnements que j'ai eu depuis que je suis abo free, je pourrais ecrire un livre.

Redu

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #70 le: 16 March 2010 09:43:14 »
[10h41] Assistance: suite aux vérifications je viens de constater que le souci est général sur le dslam depuis ce matin

[10h42] Assistance: Signalé le 16/03/10 à 09:18

[10h42] Moi: d'accord

[10h42] Assistance: je vous informe qu'il s'agit d'un souci général, le souci est connu est il est en cours de résolution


Redu

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #71 le: 16 March 2010 12:12:58 »
Intervention faite, internet est revenu

mediasconcept

[GIG34] Degroupage Gigean
« Réponse #72 le: 31 March 2010 22:59:00 »
Des membres de ma famille sont résidents à Gigean.

Ils ont reçu ce jour (31/03/2010 à 14h53 le message suivant : Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0467xxyyzz. Nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
mardi 30 mars 2010.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du
service de téléphonie () de vous
offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s
en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision ()
donnant accès à plus de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT,
bouquet AB) en qualité numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT,
dont 100 gratuites, couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos
proches, pourriez avoir envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations,
Jeunesse, Divertissements, Musiques & Spectacles

C'est parti pour Gigean.

Pour ma part j'habite Cournonterral. Il y a eu de grosses fluctuations de débits début Mars 2010. Après quelques recherches, il semblerait qu'une intervention ait été effectuée sur le NRA COL34 le 03/03/2010 en vue du futur dégroupage. Actuellement, j'ai des débits catastrophiques :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,11 Mo
Durée 7.925 secondes
Débit 2,13 Mbit/s (272,61 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 278,97 ko
Durée 24.632 secondes
Débit 90,61 kbit/s (11,33 ko/s)

Habituellement, je me situais en Download entre 2 et 5 Mo et à 512 en Upload.

Mon activité de Webmaster est incompatible avec des débits en Upload de l'ordre de 0,09 Mo, au lieu des 0,5 Mo théoriques.

Le support par Tchat de Free est d'une inefficacité redoutable et à toute épreuve. A la suite de la première remontée de mon problème de débit, il m'ont migré de mon abonnement en ADSL2+ en 2048. Je ne l'ai appris que lorsque Free m'a envoyé le Mail suivant :

" Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0467854801.  Nous vous
remercions de votre fidélité.
Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mardi 23 février 2010.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site http://adsl.free.fr "

J'ai réitérer mes consultations auprès du support de Free et là toujours la même litanie :

" Assistance: Vous avez signalé un souci de débit ; pour cela que le service réseau à fait une demande de migration de débit "
" Assistance: Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais. "
" Assistance: actuellement , puisque le débit est stabilisé , vous pourrez faire une demande d'augmentation de débit "

La logique est donc : je vous fais passer à une offre inférieure, mais pour revenir à l'offre antérieure il faut en faire la demande ?

La suite est de la même veine :

" Assistance: Je vais remonter votre souci au service réseau pour demander une migration de débit vers le débit max "
" Assistance: Veuillez temporiser le temps que la migration sera effectif "
" Assistance: Ai-je été claire avec vous ? "

La dernière phrase est typique d'un interlocuteur qui arrive à saturation et qui veut conclure au plus vite.


Dans mon activité d'installateur de matériel APPLE, j'ai fait migrer vers Free plusieurs dizaines de clients.

Dans tous les cas je resterai chez Free car l'ATP Assistance Technique de Proximité est vraiment à la hauteur.

Voilà pour Cournonterral et le COL34.


A Gigean vous pouvez fêter ça : vous êtes sorti du tunnel.

Cordialement,


Patrice COUTURIER
MEDIAS CONCEPT


Voilà pour le COL34.