Quelqu'un a parlé tout simplement de bibliothèques linux auxquelles free ferait appel (pour autre chose) et qui serait compatible avec lesdits jeux...
Et si la vérité était tout simplement celle là

Qui a dit que ces lignes étaient apparues sur le nouveau firmware ? celui-ci n'avait jamais été disséqué auparavant !
Evidemment pour relancer la rumeur Free a dit (sur ZATAZ) que rien n'était là par hasard...ce qui ne veut rien dire, et peut s'expliquer par le besoin d'une bibliothèque, sans que ce soit pour jouer ! Ce n'est pas un hasard, on en a besoin pourra dire Free le jour où les jeux ne seront toujours pas là et que vous en aurez marre d'attendre.
Par ailleurs je maintiens qu'il s'agit plus d'un gadget (réfléchissez, combien de fois y jouerez vous ? D'ailleurs jouez vous souvent sur votre téléphone portable ?).
N'oubliez pas que Free c'est plus de 2 millions d'abonnés, et que la 'communauté freenaute' qui participe aux forums, guette chaque nouveauté, ne compte que quelques milliers de personnes (combien d'abonnés à Freenews ? et leurs confrères), que beaucoup de personnes ne savent pas qu'il y a eu une nouvelle freebox, que l'on peut échanger, qu'il y a le freeplayer, le multiposte, le fax, le sip, la freephonie (enfin là c'est pas de leur faute, même Free l'a oublié !).
80% des abonnés (chiffre au hasard) veulent une connexion internet, une tv stable, un téléphone sans écho (en fait la qualité non-ip), et un SAV de qualité si ça ne fonctionnait pas, et quand ça ne fonctionne pas, là, c'et un peu la roulette russe niveau SAV.