Kniom59

[NAT] Freebox HD : la liste des premiers jeux ? (updated)
« Réponse #50 le: 04 June 2007 18:03:55 »
Citation de: cherokee44
Citation de: Kniom59
Citation de: cherokee44
Ah cool, bonne nouvelle ça, on va enfin pouvoir utiliser tous les boutons de la télécommande ;-)
ben ça, c'est vite dit....si c'est pour jouer à 10cms du boitier...
Pourquoi, es-tu obligé de te mettre à 10 cm pour changer de chaine ? si oui ta télécommande doit avoir un soucis, change les piles ;-)
pour changer de chaine non mais l'appui long me semble bien mal géré sur cette télécommande (le boitier le comprend plus comme 2 appuis courts)
et c'est chiant pour rappeler le menu "favori" (appui long sur bouton "Freebox") après un rebbot du boitier
alors je crains que les combos, il va pas trop aimé...

Ps: merci pour le conseil, mais les piles ont déjà été vérifié (sans rancune)

X-oR

« Réponse #51 le: 04 June 2007 18:18:19 »
oldies...but goodies ;)

tv perso : aldo75

« Réponse #52 le: 04 June 2007 18:18:57 »
Citation de: traxdata000
Citation de: TheSniPpeR
on poura acheter une 2eme telecommande pour jouer à 2 ???
lol la télécommande couterait plus cher qu'une vielle NES ou un vieux vieux vieux PC. J'ai d'ailleurs lu quelque part sur freenews, que c'était la télécommande la plus chère du marché.
lollll, si c'est la plus chère du marché, que valent les autres ???
Car son prix est de 9,99 €  (+ 4,99€ de frais de port)   ;)

zebione

« Réponse #53 le: 04 June 2007 18:22:26 »
Citation de: frite
lol la télécommande couterait plus cher qu'une vielle NES ou un vieux vieux vieux PC. J'ai d'ailleurs lu quelque part sur freenews, que c'était la télécommande la plus chère du marché.
lollll, si c'est la plus chère du marché, que valent les autres ???
Car son prix est de 9,99 €  (+ 4,99€ de frais de port)   ;)
20€ ailleurs comme quoi :D

« Réponse #54 le: 04 June 2007 18:22:58 »
quand on voit toutes ses évolutions et la qualité du service, on se dit : "Mais qu'est-ce qu'on est bien chez free !"

Un freenaute heureux de se freeboite :D :D :D

cassimk

« Réponse #55 le: 04 June 2007 18:33:55 »
quand on voit toutes ses évolutions et la qualité du service, on se dit : "Mais qu'est-ce qu'on est bien chez free !"

chut!!! tu va reveiller les trolls et autre non degroupé

Parker_

« Réponse #56 le: 04 June 2007 18:35:27 »
Très bonne nouvelle... car :

j'ai 26ans et ne joue plus.

J'ai joué à ces jeux et je les avais adoré.

a+

« Réponse #57 le: 04 June 2007 18:40:08 »
Citation de: cassimk

chut!!! tu va reveiller les trolls et autre non degroupé
en même temps, c'est un peu comme la loterie : soit on a une boiboite qui marche d'enfer, soit on a une boiboite avec laquelle on se croirait en enfer :lol:

tout dépend de sa qualité de ligne-connexion, et du lieu de fabrication de la freeboite... (la mienne que j'ai eu en 09/06 est made in france)

apparemment les freebox qui viennent du japon ont tendance à chauffer comme le soleil levant :lol:

nem

« Réponse #58 le: 04 June 2007 18:40:20 »
Moi, ce dont je rêverais, ca serait de pouvoir développer des emulateurs (Super Nintendo par exemple) sur le Freeplayer, capables de faire fonctionner les ROMs déja disponibles sur le net :D !
Imaginez un Mario All Stars ou un Mario Kart sur Freebox HD :rolleyes:...

C'est beau de rêver... Pourtant, la télécommande fait assez manette de super nintendo pour qu'on puisse se permettre de rêver :

(oui, je sais, c'est une retouche faite en 2 secondes sur paint !)

« Réponse #59 le: 04 June 2007 18:43:13 »
Citation de: nem
les ROMs déja disponibles sur le net :D !
c pas très légal tout ça,,, tsts  sarko va pas vouloir :twisted:

nem

« Réponse #60 le: 04 June 2007 18:48:25 »
:mad: Oh, mais qu'est-ce que c'est que cet Etat policier qui vous laisse meme pas jouer tranquille a un Mario Bros 3 ?... Honnetement, c'est presque du domaine publique maintenant les vieux jeux NES !!

N'empeche vous la trouvez comment mon idée : développer le coté Jeux de la Freebox par le freeplayer ?

klikeur

« Réponse #61 le: 04 June 2007 18:55:22 »
Est-ce que c'est jouable sur du multiposte pour ceux qui n'ont pas de TV??

nono_su

« Réponse #62 le: 04 June 2007 19:04:00 »
qu'ils mettent les Mario et Donkey Kong version NES et je serais comblé lol !

« Réponse #63 le: 04 June 2007 19:13:52 »
Citation de: klikeur
Est-ce que c'est jouable sur du multiposte pour ceux qui n'ont pas de TV??
quelle idée de pas avoir une bonne vieille téloche :lol:

oliewan

« Réponse #64 le: 04 June 2007 19:32:53 »
En meme temps on trouve ces jeux sur abandonware... C'est pas du vol mais des jeux maintenant gratuits...
Mais je dis ca mais avec ma freeboite vé 4...

zebione

« Réponse #65 le: 04 June 2007 20:10:54 »
:mad: Oh, mais qu'est-ce que c'est que cet Etat policier qui vous laisse meme pas jouer tranquille a un Mario Bros 3 ?... Honnetement, c'est presque du domaine publique maintenant les vieux jeux NES !!

N'empeche vous la trouvez comment mon idée : développer le coté Jeux de la Freebox par le freeplayer ?
A vrai dire je n'en vois pas trop l'utilité, si l'ordi doit être allumé autant qu'il le soit avec l'émulateur directement. D'ailleurs il faudrait que la télécommande et le jeu soit bien synchro car un FPS avec du lag... :D
De même avec mario kart pour éviter les bananes ;)

Tout doit rester sur la box.

PS: je suis allé voir la page jeux de Free et trouve un peu pervers de laisser des gens s'y inscrire, payer avec de vrais euros pour une monnaie virtuelle (les golds) et avec cela laisser jouer les gens à des jeux concours...
La Française des jeux n'a qu'a bien se tenir ... et les parents à surveiller leurs comptes.

J@NuS

« Réponse #66 le: 04 June 2007 20:12:22 »
En même temps elle est à 9.9€ dans les accessoires, donc on peut se dire que les autres télécommandes du marché valent pas bien cher ...

Oups désolé j'ai l'impression de faire echo ;)

zigzag95

« Réponse #67 le: 04 June 2007 20:14:29 »
:lol:

Faudrait voir à ce que les boitier HD fonctionnent sans bug avant d'intégrer autre chose qui les fassent planter encore plus souvent.

nem

« Réponse #68 le: 04 June 2007 20:19:15 »
Citation de: zebione
A vrai dire je n'en vois pas trop l'utilité, si l'ordi doit être allumé autant qu'il le soit avec l'émulateur directement.
Ben pour pouvoir profiter de la télécommande-manette avec la croix, les boutons A, B, X, Y et L et R ! (Enfin je dis ca, je me demande s'il existe des manettes genre SuperNintendo, compatible avec les émulateurs PC et qui puisse se brancher dessus... si c'est le cas, pas trop d'utilité, c'est vrai...).

freds45

« Réponse #69 le: 04 June 2007 20:19:36 »
Citation de: oliewan
En meme temps on trouve ces jeux sur abandonware... C'est pas du vol mais des jeux maintenant gratuits...
Mais je dis ca mais avec ma freeboite vé 4...
L'abandonware, c'est pas gratuit, et sur dans le fond ça reste du vol. C'est juste simplement toléré plus ou moins par les éditeurs des jeux en question.

ben51

« Réponse #70 le: 04 June 2007 20:44:06 »
Citation de: val1984
Citation de: onel
+1 ...
Pourtant, elle ne coûte que 10 € dans la boutique de la console d'administration.
Moi je sais pourquoi s'est la plus chére juste pars qu'elle ne marche pas
pour étre serieur je pense que sa vient du faite que sur une télécommande normal tu ne peut pas appuies sur deux bouton a la foix sauf sur certain modele donc la téleco de la v5

Yod4z

« Réponse #71 le: 04 June 2007 20:54:53 »
Citation de: atarist
et Mame dans tout çà ?
MAME GP2x surement possible mais surement pas MAME dernière version ;)

Pour se donner une idée des possibilités de la Freebox il faut regarder ce que fait la GP2x car s'est à peut près la même config ;)

zebione

« Réponse #72 le: 04 June 2007 21:15:59 »
A vrai dire je n'en vois pas trop l'utilité, si l'ordi doit être allumé autant qu'il le soit avec l'émulateur directement.
Ben pour pouvoir profiter de la télécommande-manette avec la croix, les boutons A, B, X, Y et L et R ! (Enfin je dis ca, je me demande s'il existe des manettes genre SuperNintendo, compatible avec les émulateurs PC et qui puisse se brancher dessus... si c'est le cas, pas trop d'utilité, c'est vrai...).
Il y a le clavier qui peut faire l'affaire, sinon les "bons" émulateurs intègrent la compatibilité avec les manettes de jeux (tout modèle donc pas forcement une "vieille" mais bien entendu pas de retour de force ou autre pour MarioKart :D ). Faut investir un peu, premier prix autour de 5€! (pour exemple et pas de pub je ne sais pas si elle est bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00014377.html ).

En plus cela permet de ne pas monopoliser PC et TV dans le logement mais ou l'un ou l'autre :)

pereberni

« Réponse #73 le: 04 June 2007 21:17:20 »
En même temps si les jeux sont DOOM (1993), quake (1996), heretic (1994), NES (198..) Wolfenstein 3D (1992), hexen (1995) et tétris (1985) ont va faire un bon dans le passé de plusieurs années...
:D effectivement, perso ces jeux étaient actifs sur mon 486 :(

Franck

« Réponse #74 le: 04 June 2007 21:36:36 »
sorry

subrico

« Réponse #75 le: 04 June 2007 22:33:16 »
Citation de: khaliel et palnap
Citation de: subrico
SMS c'est plutot Sega Master System aussi  appelée Genesis au USA.
Oula quand on sait pas ce qu'on dit, vaut mieux pas le dire du tout ^^
Master System en Europe = Master System aux USA (console 8 bits)
Megadrive en Europe = Genesis aux USA (console 16 bits)
Oula tout à fait, je me suis enflammé sur ce coup. Merci d'avoir corriger :/

frum

« Réponse #76 le: 04 June 2007 23:49:15 »
Je trouve étonnant que personne n'aie fait la remarque suivante : une box par défaut est connecté à un réseau pour que vous puissiez surfer sur le net. La box communique avec l'extérieur, la box devrait gérer la visiophonie donc en réseau point à point entre 2 ou plusieurs personnes, donc pourquoi pas des jeux sur la freebox MAIS en réseau ??? Moi je veux bien me farcir les bots de Quake et autres Wolf mais quel pied ça serait de se faire des parties entre freenautes sans déconner. Un petit MarioKart des familles à 8, je signe de suite !!

Je trouve étonnant que personne n'ait pensé au jeu en réseau, enfin bon l'erreur est réparée... :)

@+

Babar007

« Réponse #77 le: 05 June 2007 00:06:47 »
# CONFIG_PACKAGE_FCEU_FCEU (Emulateur Nintendo NES)
# CONFIG_PACKAGE_GNUBOY_GNUBOY (Emulateur Gameboy)

Je retiens ca surtout, se servir d'emulateur est illegal sauf si on en possède les droits ce qui voudrais dire que free a acheté ces droits et donc que les jeux seront bien evidemment payants....

Néanmoins si c'est bien le cas et livré avec des roms (jeu de l'émulateur) ca offre de bonnes perspectives (des Zeldas Mario etc...) et surtout ca laisse une grande place au piratage (si on peut mettre un emulateur gameboy sur freebox on peut surement....enfin je m'arreterais la)

zebione

« Réponse #78 le: 05 June 2007 02:07:53 »
Citation de: frum
Je trouve étonnant que personne n'aie fait la remarque suivante : une box par défaut est connecté à un réseau pour que vous puissiez surfer sur le net. La box communique avec l'extérieur, la box devrait gérer la visiophonie donc en réseau point à point entre 2 ou plusieurs personnes, donc pourquoi pas des jeux sur la freebox MAIS en réseau ??? Moi je veux bien me farcir les bots de Quake et autres Wolf mais quel pied ça serait de se faire des parties entre freenautes sans déconner. Un petit MarioKart des familles à 8, je signe de suite !!

Je trouve étonnant que personne n'ait pensé au jeu en réseau, enfin bon l'erreur est réparée... :)

@+
Et en plus avec la camera s'affichera ta tête sur le conducteur du kart, t'y avais po pensé dit?! :p
Pour le moment les jeux sont des jeux pour 1 joueur plutot que multijoueur, laissons en premier cela marché et après on voit pour le reste ;)

Citation de: Babar007
# CONFIG_PACKAGE_FCEU_FCEU (Emulateur Nintendo NES)
# CONFIG_PACKAGE_GNUBOY_GNUBOY (Emulateur Gameboy)

Je retiens ca surtout, se servir d'emulateur est illegal sauf si on en possède les droits ce qui voudrais dire que free a acheté ces droits et donc que les jeux seront bien evidemment payants....

Néanmoins si c'est bien le cas et livré avec des roms (jeu de l'émulateur) ca offre de bonnes perspectives (des Zeldas Mario etc...) et surtout ca laisse une grande place au piratage (si on peut mettre un emulateur gameboy sur freebox on peut surement....enfin je m'arreterais la)
Chez Free rien n'est gratuit comme nouveau service, d'ailleurs le site de jeux donne déjà une monnaie virtuelle et cela semble onéreux, ils peuvent signer un accord pour un emulateur gratuit mais les jeux comme pour la wii ne seront pas donnés.
Pour ce qui est du piratage si tout se passe comme actuellement il sera difficilement mis en place car tout est dans le firmware et filtré par le DSLAM (cf service TV) donc il faudrait modifier le firmware (sans que Free le voit et éviter de rebooter pour retélécharger un firmware non craqué). Quand à souder une puce vu que la Freebox t'appartient po...
Bref j'y crois peu. par contre certains jeux ont aussi leur clone en version gratuite (combien de tetrislike...) donc là par contre ça le ferait pas mal :) mais rien à gagner pour Free donc très peu probable.

PascalT

« Réponse #79 le: 05 June 2007 03:11:21 »
128 Mo de ram, une carte "graphique" dédiée au decodage MPEG/JPEG, un DSP Son, un HD intégré.

Ce ne sont pas vraiment les spécifications d'une XBox/PS3/Wii,
mais c'est naturellement "connecté",
et c'est mieux que ce que l'on avait sur les 486 en VGA il y a quelques années,
et il y avait des jeux sur ces pc.

Apres c'est un Linux dans la boite me semble t'il,
et Linux sait travailler direct en mémoire vidéo en mode raster.

Bref, a voir mais on peut penser que des jeux pour Linux n'utilisant pas OpenGL et peu le clavier (mais il suffirait d'un driver USB) pourraient etre tres vite porté sur FB, et massivement si accord pour des Emulateurs (licence globale ?) sur des consoles tombées en désuétude.

Perso avec un clavier usb je vois bien ma freebox devenir un petit PC de salon, avec suite bureautique java, sur la tv LCD ca irait:)

Schiavo

« Réponse #80 le: 05 June 2007 07:19:28 »
Citation de: benjagol
encore une fois c'est un gadget qui va plaire aux geeks ... Si seulement la tele pouvait
marcher normallement 24h/24h 7j/7j d'abord ...

je sais pas si tout monde va etre ok pour jouer a alex kidd quand la tele freeze ...
mais bon... c'est pas con car il faut au moins 2 ou 3 jours pour finir le jeu ... ca laisse
du temps a Free pour corriger les bugs tele ...
+1
ça risque d'être injouable vu le lag de la télécommande, et comme a dit kniom... si c'est pour jouer à 10 cms...
, ou avec les appuis qui sont mal gérés...
il faudrait peut-être peaufiner les services existants,ne plus faire de firmware qui corrige un bug pour en apporter 3, embaucher une équipe design pour la mise en page des menus, avec un ergonomiste ! plus tout le reste, à quand les mp3 dans la box HD, là ce serait un media player

neo904

« Réponse #81 le: 05 June 2007 07:35:47 »
Personnellement si la télécommande fonctionne aussi mal que pour changer de chaine je vois pas ou va être le fun.
Laissons les jeux aux consoles et aux PC sauf à dire que l'on veut faire un PACMAN des années 80.

De plus vu la qualité des firmwares j'ai bien peur de joué à l'écran noir.

deathangel67

« Réponse #82 le: 05 June 2007 08:30:08 »
Il me semble que si ta télécommande ne semble pas répondre tout de suite, c'est parce que la demande de changement de chaîne est envoyée à ton NRA et c'est lui qui zappe effectivement en t'envoyant un nouveau flux, il faut compter sur ce temps de réponse.
Sur une télé normale par infrarouge, tu n'as pas ce temps de latence, et donc pour jouer aux jeux qui seront directement sur ta freebox, il ne devrait pas exister

Tonton Jack

« Réponse #83 le: 05 June 2007 09:02:51 »
Affaire à suivre donc, mais bon, un petit tétris à l'heure des couloirs de pub, ou pour passer le temps d'un match un peu nul, ça pourrait le faire....

romrom

« Réponse #84 le: 05 June 2007 09:11:08 »
Citation de: PascalT
128 Mo de ram, une carte "graphique" dédiée au decodage MPEG/JPEG, un DSP Son, un HD intégré.

Ce ne sont pas vraiment les spécifications d'une XBox/PS3/Wii,
mais c'est naturellement "connecté",
et c'est mieux que ce que l'on avait sur les 486 en VGA il y a quelques années,
et il y avait des jeux sur ces pc.

et Linux sait travailler direct en mémoire vidéo en mode raster.

Bref, a voir mais on peut penser que des jeux pour Linux n'utilisant pas OpenGL et peu le clavier (mais il suffirait d'un driver USB) pourraient etre tres vite porté sur FB, et massivement si accord pour des Emulateurs (licence globale ?) sur des consoles tombées en désuétude.

Perso avec un clavier usb je vois bien ma freebox devenir un petit PC de salon, avec suite bureautique java, sur la tv LCD ca irait:)
Ecore une fois, un gnuboy tourne nickel sur PDA, ainsi que ScummVM pour les jeux lucas. J'ai aussi un émulateur gamegear/mastersystem qui tourne pas trop mal.

On peut donc largement extrapoler et imaginer tout ça tourner sans probleme sur freebox, voire même Mame ?

Sinon pour les roms, elles seront surement stockées dans les 128mo de ram (du POD play on demand? ça existe ça?), sachant qu'une rom gameboy ça fait quelques dizaines de Ko et une Nes quelques centaines....Donc peut de chance de pouvoir acceder à son propre catalogue, légal ou pas, sur le dd. Enfin j'espere me tromper

traxdata000

« Réponse #85 le: 05 June 2007 09:18:07 »
Citation de: frum

@+
Bots ? Réseaux ? Heuu on parle ici de doom 1 ou Wol3D et compagnie...

Même s'il existait un mario kart sur la freebox, on ne pourrait pas y jouer à deux. Il faudrait que la freebox gère deux télécommandes en même temps et surtout qu'elle arrive à faire la différence entre les deux manettes.

Quand à brancher un clavier sur la freebox, ça veut dire : clavier + processeur + écran (télé) : ça s'appelle un ordinateur !  Et y'a mieux en matière d'ordinateur que la freebox me semble t il...

traxdata000

« Réponse #86 le: 05 June 2007 09:19:00 »
EDIT : gloups ! Si un modo pouvait effacer ce message (merci :) )

unfami

« Réponse #87 le: 05 June 2007 09:33:36 »
Citation de: david freeman
il faudrait peut-être peaufiner les services existants,ne plus faire de firmware qui corrige un bug pour en apporter 3, embaucher une équipe design pour la mise en page des menus, avec un ergonomiste ! plus tout le reste, à quand les mp3 dans la box HD, là ce serait un media player
ça va faire 2ans que j'entend ça, ce n'est pas leur politique et il va donc falloir ci faire, pour ma part j'ai compris.Si on veut du beau du pofiné, le service tv de CI est là :P sinon ya free !Perso chez moi la tv est niquel donc ...:rolleyes:

Il y a forcement quelque chose qui se trame, le service dl qui evolue, les bruits de couloirs concernant la tv perso, la derniere Maj avec cette ouverture vers les jeux, la fibre et surtout ce silence comme avant une tempete.

Je suis pret a prendre les paris, avant l'ete on en saura plus :cool: !

PascalT

« Réponse #88 le: 05 June 2007 09:38:56 »
Quand à brancher un clavier sur la freebox, ça veut dire : clavier + processeur + écran (télé) : ça s'appelle un ordinateur !  Et y'a mieux en matière d'ordinateur que la freebox me semble t il...
Pour toi et moi peut etre qu'il y a mieux.

Pour quelqu'un qui n'en veut pas specialement, et qui souhaite seulement lire FreeNews et poster une reponse de temps en temps, une WebBox comme la FB HD me semble largement au niveau.

Et ce pour :

- Moins cher
- Moins de place
- Moins de bruit

Et qui pourra apporter aussi :

- jouer des listes de MP3
- avoir un msn/skype like avec webcam pour teleconf
- avec un acces googleEarth, Wikipédia, etc

Et pour les faiblesses de la partie video actuelle :

- surfer sur le/les HD  (pasque la désolé mais c'est pas pratique)
- une interface plus sympa pour surfer entre les bouquets (la aussi c pas du miracle)
- une interface fonctionnennelle dans tout les bouquets pour regler les zooms ecrans et autres details

bref, une sacré démocratisation de ce qui est le plus utilisé sur le web non ?
et au niveau hard il manque un pack clavier souris usb a 20 euros et une webcam a 10 euros.

Perso j'activerais le truc dés que ce sera possible alors que je suis largement suréquipé en pc.

Nicron

« Réponse #89 le: 05 June 2007 11:06:13 »
Citation de: PascalT
Exact! d'où l'age des jeux aussi, pour les jeux, les développeurs pensent plus à Window$ ;)
Pour info, et pour vous donner une idée de la puissance, le linux de la freebox tourne apparemment sur une architecture MIPS32 embarquée dans un BCM6348 de Broadcom.

Clémence T

« Réponse #90 le: 05 June 2007 11:09:06 »
Moi je veux bien me farcir les bots de Quake et autres Wolf mais quel pied ça serait de se faire des parties entre freenautes sans déconner.
On parle de jeux qui ont plus de 10 voir même 15 ans pour wolf3d, ces jeux là étaient avant tout codés pour le solo bien evidemment ... D'ailleurs ils ont été bien bossés sur ça et le solo de quake est absolument captivant, rien à avoir avec les nouveaux FPS qui eux privilégient le jeu online ...

Mais bon tu as raison, on devrait pouvoir aussi jouer online sur la freebox hd, mais pour celà free devra rajouter d'autres jeux comme par exemple : quake world pour le online, ou quake2 qui sont plus axés (avec les patches) pour le réseau/online, ou encore du poker online ou petits jeux online qui déchirent comme tetrinet ...

zebione

« Réponse #91 le: 05 June 2007 11:19:33 »
Citation de: unfami
Citation de: david freeman
ça va faire 2ans que j'entend ça, ce n'est pas leur politique et il va donc falloir ci faire, pour ma part j'ai compris.Si on veut du beau du pofiné, le service tv de CI est là :P sinon ya free !Perso chez moi la tv est niquel donc ...:rolleyes:

Il y a forcement quelque chose qui se trame, le service dl qui evolue, les bruits de couloirs concernant la tv perso, la derniere Maj avec cette ouverture vers les jeux, la fibre et surtout ce silence comme avant une tempete.

Je suis pret a prendre les paris, avant l'ete on en saura plus :cool: !
En même temps tu tombes dans le panneau de Free (depuis plus de 2ans pour le coup) qui est de lancer des rumeurs et autres pour faire du buzz, faire rester des gens ou en capter d'autres et finalement soit il n'y a rien soit cela sort longtemps après soit payant (et pas donné) voire buggué.

Il faut comparer les offres actuelles et faire abstraction des rumeurs.

PS: pour avoir testé et joué sur la 9box (jeux très simplistes et pour gamins) la télécommande n'est pas vraiment synchro avec l'action visible mais c'est jouable. Par contre un FPS s'il faut anticiper ça va pas le faire.

frum

« Réponse #92 le: 05 June 2007 11:49:40 »
En même temps tu tombes dans le panneau de Free (depuis plus de 2ans pour le coup) qui est de lancer des rumeurs et autres pour faire du buzz, faire rester des gens ou en capter d'autres et finalement soit il n'y a rien soit cela sort longtemps après soit payant (et pas donné) voire buggué.
Sans vouloir paraitre rabajoie, sur ce coup là, ce n'est pas Free qui a révélé les entrailles du firmware. Et puis le but de toute entreprise c'est de faire du chiffre donc il est normal qu'elle provoque des gros coups de pub de temps en temps pour ramasser de nouveaux abonnés.

Pour en revenir aux (possibles) futurs jeux, ça fait depuis la sortie de la FB HD que l'on sait que ce service verra le jour, la forme de la télécommande évitant toute ambiguité là dessus. Le truc qui me parait bizarre c'est pourquoi intégrer les lignes de code sont dans le firmware et ne pas les activer ? Peut être des phases de tests chez quelques freenautes dans le secret...

Concernant les FW, la version du HD (1.30), vu les modifications apportées, ne me semble pas justifiée.
En effet, dans tout logiciel, lorsque des modification "mineures" sont apportées, on ne change pas la décimale mais la centimale voire la minimale suivant l'historique.
Le fait que l'on soit passé en 1.30 prouve qu'un changement assez important est intervenu. Je vous rappelerai aussi que le denier FW ADSL est estampillé 5.123 et que l'on ne sait toujours pas ce qu'il contient, même si ce doit être des modifs mineures car l'ancien était 5.122, peut être des débuts d'instructions pour la mise en place des nouveaux services (encore une fois pour les possibles beta testeurs...)
Ca ne m'étonnerait pas que la prochaine version soit du 5.2 dans les tous prochains jours....

@+

unfami

« Réponse #93 le: 05 June 2007 12:54:17 »
Parce que pour toi, la tv par adsl, les nombreuses destination tel, le multiposte, le freeplayer et le petit dernier le fax sont que des rumeurs buzzz, sont buggés ou payant??Et j'en oublis certainement.

Ok tout n'est pas parfait, tout ne fonctionnent pas toujours tres bien pour tout le monde :twisted: mais on ne peut pas, pour l'instant, reprocher a Free de na pas faire avancer leur offre.Et notre contentement par la mm occase!! ;)

zebione

« Réponse #94 le: 05 June 2007 13:20:17 »
Quid du wimax, de la fibre, de la fusion AOL, ... là il y a buzz (un peu avec le MPEG4 et la "HD" pour le coup)
Pour le fax et en général la plus part des services ils sont en effet buggué au départ (ça va mieux après mais pas pour tout), pour la freephonie combien de crash du matos (sans parler de maintenant pour les connexions faiblardes) de même avec les boitier HD au début (l'été arrive attention la chauffe)...
Oui les jeux vont être payants, les échanges freebox le sont aussi avec RAZ ancienneté, chaque service est soumis à acceptation de CGV et j'en passe.

Je ne dis pas que Free n'offre pas des choses (encore que l'on a un abonnement mensuel) mais qu'il n'est pas forcement le premier sur ce terrain et qu'il est "obligé" de le faire avec la concurrence (fuite en avant?). Je suis a peu pret content de ce qu'ils offrent mais entre ce qui est dit et ce qui est fait...

Alexandre

« Réponse #95 le: 05 June 2007 13:31:05 »
Citation de: Clem
On parle de jeux qui ont plus de 10 voir même 15 ans pour wolf3d, ces jeux là étaient avant tout codés pour le solo bien evidemment ... D'ailleurs ils ont été bien bossés sur ça et le solo de quake est absolument captivant, rien à avoir avec les nouveaux FPS qui eux privilégient le jeu online ...

Mais bon tu as raison, on devrait pouvoir aussi jouer online sur la freebox hd, mais pour celà free devra rajouter d'autres jeux comme par exemple : quake world pour le online, ou quake2 qui sont plus axés (avec les patches) pour le réseau/online, ou encore du poker online ou petits jeux online qui déchirent comme tetrinet ...
Salut,

Doom, à partir de la version 1.66 permettait de jouer jusqu'à 8 en réseau. Disponible à partir de 1993 (j'étais en 1ère année IUP Info à Avignon), elle a remplacé les assembleur C++ et autres dans la salle réseau. Franchement à huit c'était le top. Donc cela serait effectivement bien que ces jeux soient en version multijoueur car c'est le pied et peu importe les graphismes, du moment que tu joues en réseau le reste compte moins : j'ai bien jouer à BF2 en 800x600 avant de changer mon PC...

Alex

nhiko

« Réponse #96 le: 05 June 2007 14:20:33 »
Citation de: AlexF34
Citation de: Clem

Salut,

Doom, à partir de la version 1.66 permettait de jouer jusqu'à 8 en réseau. Disponible à partir de 1993 (j'étais en 1ère année IUP Info à Avignon), elle a remplacé les assembleur C++ et autres dans la salle réseau. Franchement à huit c'était le top. Donc cela serait effectivement bien que ces jeux soient en version multijoueur car c'est le pied et peu importe les graphismes, du moment que tu joues en réseau le reste compte moins : j'ai bien jouer à BF2 en 800x600 avant de changer mon PC...

Alex
+1 (enfin 8 :) ) On a continué bien aprés cette époque à jouer à Doom plutot qu'à Duke 3D car ce dernier réclamait 8 megs de ram... une autre epoque. Doom était jouable en reseau sur cable serie, modem et couche ipx :D Contrairement aux jeux actuels on pouvait faire du coopératif contre les monstres. Quel pied ce jeu quand meme....  "Attention, derriere toi, une roquette !" bref... gg a tous ;)

Tonton Jack

« Réponse #97 le: 05 June 2007 14:40:43 »
Autre avantage de Doom en réseau, c'était sa petite taille - donc quasiment indétectable pour les administrateurs -.
Concernant l'âge des jeux, je partage les avis sur le faible intérêt porté aux graphismes dans le cas de jeux multijoueurs - en tous les cas, pour moi - . Grand amateur de Bomberman à quatre sur Amiga - fichtre, cela ne me rajeunit pas - malgré des graphismes à pleurer - surtout pour l'Amiga à l'époque - et une bande son indigente, et grâce aux joies de pouvoirs "cramer", atomiser, ralentir, le copain d'à côté.

Ektopl@sm

« Réponse #98 le: 05 June 2007 16:06:59 »
Mouhais rien de sensationnel en somme ...
Les possesseurs de xbox (comme dans mon cas) on déjà tout cela depuis bien longtemps (Emulateurs consoles, arcade et vieux ordis, conversions de vieux jeux sur XBOX, etc ...) :D

nem

« Réponse #99 le: 05 June 2007 16:09:37 »
Citation de: Ektopl@sm
Mouhais rien de sensationnel en somme ...
Les possesseurs de xbox (comme dans mon cas) on déjà tout cela depuis bien longtemps (Emulateurs consoles, arcade et vieux ordis, conversions de vieux jeux sur XBOX, etc ...) :D
Ca c'était LE commentaire constructif du jour...