lenux

Le Mans
« Réponse #600 le: 20 March 2006 09:38:31 »
au moins la demande na pas trop trainé ; bon courage aux fléchois : espérons euxs que la réalisation sera rapide

tidadounet

Le Mans
« Réponse #601 le: 20 March 2006 09:39:34 »
Bonjour a tous,
Une petite question ...
Voici mes info :
Numéro de la ligne : 0243XXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : LE MANS JAURES (JAU72)
Longueur : 2893 m
Atténuation : 40 dB

Que pensez vous pour la qualité TV ???
cela vait il le coup ????
merci d'avance !!!
tid@

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #602 le: 20 March 2006 10:37:32 »
Pour La Flèche, la ville en pointe lol, j'espère aussi que ça va aller vite, mais bon d'après sarthe telecom c'est pour Mai à La Flèche

manu722

Le Mans
« Réponse #603 le: 20 March 2006 10:37:42 »
Citation de: bolchevique
Citation de: manu722
apparament il on pas comprit a la fleche que pour qu'un degroupeur vienne il falait le shelter et dans le journal en fleche du moi de janvier ou fevrier il disait ke tt etait pres. c le maire qui a dit ça
Commissio  de la communauté de commune du  mars 2006:

21. Aliénation d'un parcellaire à France télécom.
Monsieur le présidante informe les membres que dans le cadre du déploiement du reseau haut débit numérique, France telecom envisage l'implantation d'un local Shelter.
A cet effe, ft souhaite l'acquisition d'un parcelaire d'environ 32m2 route de Sablé (maison de l'economie de la formation et de l'emploi)

apres en avoir délibéré, le conseil communautaire,

--approuve le présent exposé,
--Decide de vendre a ft un parcellaire d'une surface d'environ 32m2 suivant bornage effectué par le cabinet Loiseau, au prix de 12.20€ net le m2.
--autorise le Président à signer l'acte à intervenir par devant Maître GARBAN notaire à la Flèche."

voila pour les news
pas possible c'est pas pour le nra . le nra se trouve a coter du stade montreal a la fleche je pense plutot a un nra hd ou un nra deporter car tt le monde a la fleche  ne peut pas avoir du haut debit

knop72

Le Mans
« Réponse #604 le: 20 March 2006 12:02:36 »
Puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, apres etre resté bloquer une semaine sur l'etape 2,
je suis enfin passé ce matin a l'etape 3  (Votre inscription a été validée par France Télécom)  YEEEEEES !!!
Vivement l'etape 4 !!!!!!!!

Chris.

PAS72
1700m
24db

mna

Le Mans
« Réponse #605 le: 20 March 2006 12:45:09 »
Citation de: mna
Aller pour faire comme tout le monde :
-> envoi du mandat vendredi dernier (10 mars 2006)
-> dégroupé total ce jour (16 mars 2006)
-> console free revenue à la normale avec les infos qui vont bien

-> adsl fonctionnel mais quelques pb dns, lenteurs, ... à surveiller un plus longtemps avant de statuer ;)
-> tv ok (pour le peu que j'ai regardé c'était nickel)
-> pas de téléphonie (d'ici un jour ou 2 j'ai bon espoir)

je suis sur PAS72 atténuation 7db.
bonne continuation à tous.
juste pour finir l'histoire, je viens de récupérer la téléphonie ce matin après un reboot de la freebox.
Les problèmes de lenteur ont disparus, et les problèmes de DNS provenaient d'un double NAT/DHCP qui posait problème. (un routeur dlink qui faisait mal son boulot chez moi.)

Donc maintenant pour moi tout est ok

voilà bon dégroupage à tous et merci free :).
(un merci également à freenews qui nous tiens informé de la moindre nouvelle).

Etienne

Le Mans
« Réponse #606 le: 20 March 2006 12:57:15 »
Pour ma part le téléphone est revenu ce midi sur PAS72 en dégroupé total, et je suis rendu à l'étape 6.

Julienh

Le Mans
« Réponse #607 le: 20 March 2006 14:33:23 »
J'ai un ami qui a envoyé son mandat de DT pour LYA72.
Sa console indique qu'il est en étape 2.
Ca bouge donc aussi pour ce NRA ;-)

ebola72

Le Mans
« Réponse #608 le: 20 March 2006 15:15:32 »
Etape n° 3 ce jour pour moi  (JAU72), pdf posté lundi dernier

arag72

Le Mans
« Réponse #609 le: 20 March 2006 20:36:08 »
Courrier envoyé jeudi dernier à FREE, je suis à l'étape 2 depuis aujourd'hui !!

pour info, je suis sur le NRA de JAU72.

Merci à tous les forumeurs pour vos postes...

@ +

arag72

AlCor

Le Mans
« Réponse #610 le: 20 March 2006 21:04:40 »
Pour moi voici mon planning...
Inscrit le 18/03/06
Passage à l'étape 2 le 20/03/06

Si il continue comme ça je vais avoir des problèmes avec le Neuf qui ne va pas avoir le temps de prendre en compte ma lettre de résiliation...

Quelqu'un connais le risque de s'abonner chez un autre FAI en était pas encore résilier d'un premier????

AlCor

Le Mans
« Réponse #611 le: 20 March 2006 21:09:22 »
Citation de: tidadounet

merci d'avance !!!
tid@
Bonjour,

Je ne voudrai pas annoncé les mauvaises nouvelles, mais un ami avait une atténuation de 35 dB et il avait la TV de très mauvaise qualité (beaucoup de "freeze")

A mon avis vous ne vous attendez pas à grand chose du côté TV.

manu722

Le Mans
« Réponse #612 le: 20 March 2006 21:22:48 »
Citation de: AlCor
Citation de: tidadounet

merci d'avance !!!
tid@
Bonjour,

Je ne voudrai pas annoncé les mauvaises nouvelles, mais un ami avait une atténuation de 35 dB et il avait la TV de très mauvaise qualité (beaucoup de "freeze")

A mon avis vous ne vous attendez pas à grand chose du côté TV.
ça veut rien dire car certain degrouper a 4km du nra on la tv . est ce que la ligne a ete  netoyer de tout condensateur??

bolchevique

Le Mans
« Réponse #613 le: 20 March 2006 21:24:03 »
depuis 19h30 apres un reboot de ma freebox j'ai plus internet ..la freebox affiche 4 tirets qui montent et descendent et que dalle d,autre.. et j'ai tjrs ma ligne ft qui marche  et vous??

Jul13n

Le Mans
« Réponse #614 le: 20 March 2006 21:48:43 »
toujours connecté en ip/adsl

duckjibe

Le Mans
« Réponse #615 le: 20 March 2006 23:06:22 »
Citation de: burningdog
toujours connecté en ip/adsl
Toujours en dégroupage Total :lol:

OK je sors direct -> Au lit sans dessert :(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #616 le: 21 March 2006 08:12:35 »
je m'en fiche moi la connexion est toujours nikel: debit dl de 600-800ko/s et up de 30ko ^^ donc bon tant que j 'ais internet stable :P

bolchevique

Le Mans
« Réponse #617 le: 21 March 2006 08:27:25 »
ben moi jm'en fiche pas du tout.
tjrs pas de net ce matin!!:(
commence a faire chier là :(

bolchevique

Le Mans
« Réponse #618 le: 21 March 2006 08:36:16 »
et au fait:
les  4tirets qui montent et descendent sans arret ca vous dit quelque chose?

Julienh

Le Mans
« Réponse #619 le: 21 March 2006 08:50:49 »
C'est une mise à jour du firmware.
Généralement cela dure une minute.

Thomas

Le Mans
« Réponse #620 le: 21 March 2006 08:51:19 »
Citation de: bolchevique
les  4tirets qui montent et descendent sans arret ca vous dit quelque chose?
Chargement de firmware... J'ai eu ça ce matin, en redémarrant la fbx. Et depuis, je ne peux plus faire de vnc sur le 443... Je ne suis pas sûr qu'il y ait une relation de cause à effet, mébon...

Julienh

Le Mans
« Réponse #621 le: 21 March 2006 08:54:50 »
Il semblerait que cela soir une mise à jour pour les non dégroupés (voir dans les news) débridant les ports.

Le soucis, c'est que si vous êtes en pleine migration vers le DT ou le DP, cela puisse poser qq pbs... :-(

bolchevique

Le Mans
« Réponse #622 le: 21 March 2006 09:00:30 »
ben perso les 4tirets je les ai depuis hier soir 19 h00 ca fait long pour une mise a jour!!!

Julienh

Le Mans
« Réponse #623 le: 21 March 2006 09:03:33 »
As tu fait un hard reboot ?

bolchevique

Le Mans
« Réponse #624 le: 21 March 2006 09:24:44 »
comment.?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #625 le: 21 March 2006 09:27:00 »
procedure qui force a bien retelecharger le firmware, faut debrancher:rebrancher rapidement l'alim de la freebox 5 ou 6 fois de suite je sais jamais alors je le fais plein de fois :D

Julienh

Le Mans
« Réponse #626 le: 21 March 2006 09:43:52 »
Lorsque votre Freebox rencontre un souci d'initialisation, il est possible que cela provienne d'un simple blocage de celle-ci ou d'une mise à jour mal effectuée.
Afin de réinitialiser la Freebox, il faut procéder aux manipulations suivantes :

Débrancher la Freebox électriquement
 La rebrancher
 Attendre que le cadran s'allume
 Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
 Répéter cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

http://faq.free.fr/adsl/5/1/1/2

bolchevique

Le Mans
« Réponse #627 le: 21 March 2006 09:49:17 »
merci j'essayerai ca ce soir.
en esperant que je sois degroupé d'içi là

Oxiur

Le Mans
« Réponse #628 le: 21 March 2006 15:00:41 »
procedure qui force a bien retelecharger le firmware, faut debrancher:rebrancher rapidement l'alim de la freebox 5 ou 6 fois de suite je sais jamais alors je le fais plein de fois :D
Pour le hard reboot, faut la debrancher 1 fois, 2 fois, 3 fois 4 fois et la 5eme fois que tu rebranches, ben tu laisse brancher .....

voili, voilou, ca evitera que tu te prenne la tête :-)

pegasus2k

Le Mans
« Réponse #629 le: 21 March 2006 17:37:52 »
Voila je ne suis toujours pas en DTmais ma connextion est tres lente
Avez vous eu un tel probleme
Sur le test de free je suis a 99.44 kb/s (plus lent qu'une ligne en 512) et de memoire avant j'étais a 708 ks/s
ça ramme...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #630 le: 21 March 2006 17:44:11 »
Citation de: pegasus2k
Sur le test de free je suis a 99.44 kb/s (plus lent qu'une ligne en 512) et de memoire avant j'étais a 708 ks/s
ça ramme...
heuuu 99ko/s c'ets presque du 1mbit donc obligatoirement du 512 ;)

bon j'ais eut la bonne idée de reboot pour voir le new firmware... le jolie rctangle fixe... 3 reboot idem, hard reboot=>PPP clignotant :-/

allé on ressort l'ancien modem/routeur... le dhcp qui bugué dessus et hop reset et reconfig oufff internet marche :P

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #631 le: 21 March 2006 17:59:43 »
euhhhhh il a dit kbit/s et non ko/s donc il a bien raison c'est plus lent que du 512, c'est même plus lent que du 128 :/

PS : Si un manceau qui est en cours de dégroupage partiel, j'ai bien dit PARTIEL, est à l'étape 4 ou + dans son suivi de commande, qu'il me fasse signe ;)

Pour info, moi rien n'a bougé toujours en étape 3 depuis lundi 13 mars ...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #632 le: 21 March 2006 18:47:02 »
Citation de: Pistons4ever
euhhhhh il a dit kbit/s et non ko/s donc il a bien raison c'est plus lent que du 512, c'est même plus lent que du 128 :/

PS : Si un manceau qui est en cours de dégroupage partiel, j'ai bien dit PARTIEL, est à l'étape 4 ou + dans son suivi de commande, qu'il me fasse signe ;)

vu qu'il parle de 700k je pense qu'_il parle bien de ko ;)

moi je suis en 4 etant DT depuis mardi dernier :-/

Hebusard

Le Mans
« Réponse #633 le: 21 March 2006 19:16:59 »
Moi je suis sur LYA72. Je préfère d'abors tester le dégroupage partiel mais malheureusement rein n'a bougé dans la gestion de mon interface et dans suivi de commande...
Dès que j'ai des nouvelles BURNIDOG je te tient eu courant sur le dégroupage partiel !

Jul13n

Le Mans
« Réponse #634 le: 21 March 2006 19:19:31 »
pour info j'avais 25loss et 15choke a revendre ya 2h sur CS :D mais quelqu'un les a recup c'ets revenue normal ^^ j'ais un jolie freebox qui joue a snake :)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #635 le: 21 March 2006 19:25:42 »

vu qu'il parle de 700k je pense qu'_il parle bien de ko ;)

moi je suis en 4 etant DT depuis mardi dernier :-/
Il est en IP/ADSL MAX ?

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #636 le: 21 March 2006 19:38:34 »
Citation de: Hebusard
Moi je suis sur LYA72. Je préfère d'abors tester le dégroupage partiel mais malheureusement rein n'a bougé dans la gestion de mon interface et dans suivi de commande...
Dès que j'ai des nouvelles BURNIDOG je te tient eu courant sur le dégroupage partiel !
euh Hebusard =D c'est PISTONS4EVER qui aurait besoin des nouvelles, désolé j'avou il y a pas mal de "quote" lol

tient pour toi si tu veux tenir au courant des évolutions qui se tient sur ton dslam : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=LYA72

voilà la raison pourquoi ton suivi n'a pas encore changé contrairement au mien où je suis sur JAU72.

A bientot.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #637 le: 21 March 2006 19:42:05 »
je pense avoir la solution pour la position de degroupage :P

suffit de regarder son ip et sur quel carte du dslam on est ^^

je finirais en .60.93 soit la 3eme carte et seul des connexions sur la 0 et la 1 sont détectée :-/ donc a mon avis vais devoir encore attendre :(

systeme de numerotation: http://francois04.free.fr/nra_et_dslam_def.htm

***edit**

j'asi mal lu les dslam V2 font que je serais sur la carte 1 donc pi etre pour bientot :P

Hebusard

Le Mans
« Réponse #638 le: 21 March 2006 19:56:19 »
Citation de: Hebusard
euh Hebusard =D c'est PISTONS4EVER qui aurait besoin des nouvelles, désolé j'avou il y a pas mal de "quote" lol

tient pour toi si tu veux tenir au courant des évolutions qui se tient sur ton dslam : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=LYA72

voilà la raison pourquoi ton suivi n'a pas encore changé contrairement au mien où je suis sur JAU72.

A bientot.
OK lol désolé c'est vrai qu'on s'embrouille un peu, merci pour ton site,comme j'ai dit tout à l'heure je te préviens d'une évolution...En espérant qu'elle soit rapide...

bolchevique

Le Mans
« Réponse #639 le: 21 March 2006 20:05:53 »
Citation de: pegasus2k
ça ramme...

bon j'ais eut la bonne idée de reboot pour voir le new firmware... le jolie rctangle fixe... 3 reboot idem, hard reboot=>PPP clignotant :-/

allé on ressort l'ancien modem/routeur... le dhcp qui bugué dessus et hop reset et reconfig oufff internet marche :P
jsuis dans le meme cas que toi sauf que moi quand je ressort le modemrouteur ben ca marche pas aussi!!
me rappel plus , ya besoin de rien mettre en login mot de passe sur le modem routeur pour free?
 tu met reset et reconfig? mais tu veux configurer koi sur une connexion adsl?

Oxiur

Le Mans
« Réponse #640 le: 21 March 2006 20:15:04 »
pour reconfig laconnexion avec un modem-routeyr classique :

nom utilisateur : num_tel@freeadsl ( ex : 0243xxxxxx@freeadsl)
mot de passe : ben celui que vous mettez pour vous connecter a votre interface de gestion de compte

pour info, je suis en degroupe partiel, j'suis a l'etape 3 et le debit est miserable .... (    Votre inscription a été validée par France Télécom) donc j'attend de passer a la 4.

la j'ai de la chance, apres plusieurs hard reboot, j'ai fini par redemarrer ma freebox completement, mais j'ai bien galeré. car pendant un bout de temps c'etait telech de firmware --> pas de redemarrage --> PPP a l'infini.

enfin bon c'est pour la bonne cause donc, j'vais pas me plaindre d'etre bientot degroupé non plus. Pis on est prevenu par mail donc bon .... ( ah vi ca y est je l'ai recu samedi dernier le mail ).

Jul13n

Le Mans
« Réponse #641 le: 21 March 2006 20:42:18 »
VPI/VCI  : 8/35
Category: UBR
Protocol : PPPoA ou PPPoE
Encapsulation:    VC/MUX
ensuite le meme login/pass que la console ^^

AlCor

Le Mans
« Réponse #642 le: 21 March 2006 21:14:27 »
Citation de: AlCor
Pour moi voici mon planning...
Inscrit le 18/03/06
Passage à l'étape 2 le 20/03/06

Si il continue comme ça je vais avoir des problèmes avec le Neuf qui ne va pas avoir le temps de prendre en compte ma lettre de résiliation...

Quelqu'un connais le risque de s'abonner chez un autre FAI en était pas encore résilier d'un premier????
Bon nouvelle étape,

J'en suis à l'étape 3 de la validation après 5 jours (dont inscription un samedi).

Une question, je cherche sur le site de Free qu'elle version de Freebox est actuellement fournie mais je n'arrive pas à trouver...

Si quelqu'un peu m'aider.
Merci par avance.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #643 le: 21 March 2006 21:43:42 »
actuellement c'est des V4 je sais plsu quoi qui font reADSL2+ ^^

lenux

Le Mans
« Réponse #644 le: 21 March 2006 22:32:53 »
voila jai fait le grand saut vers le dégroupage.. jai commencé par résilier mon ancien FAI :D

Jul13n

Le Mans
« Réponse #645 le: 22 March 2006 05:32:02 »
hey hey ^^

bon ce matin j'ais coupé le modem/routeur :P la freebox a bien l nle nouveau firmware non dégroupé et hop plus de limite d'upload ^^ (enfin j'ais testé ça a uploadé 3mo a 50ko/s maxi ^^)

toujoursp as degroup on verra aujourd'hui :P

Oxiur

Le Mans
« Réponse #646 le: 22 March 2006 06:08:11 »
Tout pareil que burning dog, sauf que moi je me suis acharné hier pour avoir le nouveau firmware ... mais les debit sont tres faible. P'tet que ce soir je rentrerai degroupé :-) ( le rêve, c'est permis ...)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #647 le: 22 March 2006 06:09:17 »
moi je me vois bien dégroupé aujourd'hui je sais pas pourquoi ^^

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #648 le: 22 March 2006 07:47:22 »
ben moi à la fleche, j'ai plus de débit depuis une semaine, c'est lourd!!!
l'upload est bien remonté a 1mb mais de dl lui c'est litéralement cassé la gueule!!!
128kb c'est pas mal pour normalement du 7mb :(
free presse toi de me degrouper, je vais pas tenir jusqu'en Mai comme çà!!

miorx

Le Mans
« Réponse #649 le: 22 March 2006 09:17:57 »
Salut,

Comme vous j'attend le degroupage, partiel pour ma part, sur PAS72.
Freenaute depuis longtemps mais pas sur le mans, d'ou le degroupage partiel.
Bref, depuis juillet 2005.
1100m et 16db je crois, enfin un truc raisonnable, propre :)

Alors, pour infos, pas de mail de free, pas de changement de l'interface de compte free.
Depuis hier soir (lundi 20/03), débit très lent, alors je reboot, histoire de régler ca et de mettre à jour la freeboite. Et la, Pof PPP et encore PPP

Donc plus de débit (normal, pas de conexion), PPP et de temps en temps les ------ de mise a jour mais ca revient sur PPP au bout d'un moment. Toujours pas de mail ou de changement sur mon interface, toujours IPADSL/MAX.

Voila, je vous tiens au débit ^^

Miorx