elfrip

Service Tv toujours aussi mauvais
« le: 26 May 2007 14:31:56 »
Juste pour signaler que le service Tv sur Cha74 est toujours aussi mauvais freeze ,perte ou absence de flux,en bref tv  inregardable a part RTL9 ou ITélé et encore pour la derniere pas toujours
Je  vaisfinir par allez voir ailleurs,ras le bol des services qui fonctionnent quand ça leur chantent......

Jdoe74

« Réponse #1 le: 26 May 2007 16:26:09 »
Je confirme tout ça. Depuis quelques temps c'est freezes à volonté, chaînes qui disparaissent,
multiposte qui fait des siennes....
Alors que tout marchait bien auparavant.

Le pire c'est que je crois que Free s'en fiche complètement et que comme d'habitude ça se résoudra un beau jour ( ou pas) comme si de rien n'était...
Et la hotline à part nous dire qu'il faut rebooter la freebox...
Cela en devient lassant

gblacu

« Réponse #2 le: 02 June 2007 16:35:58 »
Bonjour,

sur Annemasse cela freeze egalement depuis plusieurs jours, quelque soit le reglqge de ping;
Je constate que nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème.
Ce n'est donc pas mon installation qui est responsable, mais un probleme chez FREE!
Mon matos: FREEBOX V4

patience ....

manu67a

« Réponse #3 le: 08 June 2007 10:18:36 »
Bonjour,

j'étais persuadé ne pas être le seul dans ce cas, maintenant j'en ai la preuve. Faudrait monter un club, ou en tout cas mettre la puce à l'oreille de Free par un moyen ou un autre histoire d'avoir une résolution du problème, car c'est vraiment insupportable.

loodywood

« Réponse #4 le: 10 August 2007 16:50:44 »
bon ben c'est pas pour des bonnes nouvelles mais moi hier j'ai remarqué que dans
Info freebox adsl > etat je pouvais desormais lire en bas, en rouge

"Attention le debit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la freebox"

ben oui hein comme si y'avait besoin d'un message parce que j'avais pas remarqué les freezes a repetition, l'enregistrement inutilisable etc...
Mais pourquoi ca s'est autant deteriorié sur CHA74 !??

En tentant un hard reboot j'ai pu gagner 2mb (passage de 4mb a 6mb en mode serenite) et donc le message en rouge a disparu ;)

moralité : un simple reboot n'est pas suffisant, et parfois ca a meme tendance a fiche le bord**

enrico

« Réponse #5 le: 19 August 2007 18:46:38 »
Bonjour aux Annemassiens,
je confirme que depuis le mois de Jan 07, j'ai pris un abonnement chez free..... quelle erreur - c'est l'enfer la TV c'est dramatique - impossible de suivre une emmission - je parle ici de freeze qui peuvent durée parfois de 3 à 5 minute - du jamais vue !!!!
Evidement comme tous les clients de Free j'ai ecrit, telephoner ---- et eux, ils se cassent pas la tête, ils vous envoient toujours leur courrier type sans même repondre à la problèmatique, je ne sais plus quoi faire que de les poursuivres devant les tribunaux.
alors bien evidement les reboot et hard reboot ont été fait regulièrement, le nettoyage des condensateurs aussi --- enfin tout ce qu'il y avait a faire a été fait  - je suis Rue de Geneve et rattaché au CHA74 - et j'aimerais savoir s'il y a des parsonnes proches dans le même cas ??
merci

loodywood

« Réponse #6 le: 28 August 2007 18:40:51 »
ben je fais une maj sur mon dernier post depuis 1 semaine c'est vraiment la ca-ta
tv inregardable
et la surprise du jour, en rentrant du boulot tout a l'heure : protocole RE-ADSL au lieu d'ADSL2 !!!
et apres reboot / hardreboot c'est repassé en ADSL2 mais avec des debits lamentable et TV regardable en bas debit mais c'est tout
(chateau rouge, 2km du DSLAM )

qqn n'a pas de soucis sur CHA74 ???

Stevybee

« Réponse #7 le: 29 August 2007 22:01:49 »
Salut les annemassiens, vous avez raison c est de pire en pire, j habitais derriere la gendarmerie il y a 1 mois et c'etait freeze sur freeze, je viens de demenager au dessus de college de vlg pensant faire disparaitre du meme coup mes probleme, et bien rien du tout. Ca freeze toujours

Je viens de voir qu il faudrait essayer les differents mode,  style normale, serenite etc, n essayer pas patate il ne sert plus a rien il parait.
Bref tout ca pour dire qu il faut vraiment faire quelque chose sinon  bien que je sois un grand defenseur de free je vais penser serieusement a aller voir ailleurs .....

Dommage Mr Free

Stevybee

« Réponse #8 le: 03 September 2007 15:43:34 »
Bon peut être j'ai une solution, un copain de Paris vient de me dire que si on branchait notre freebox à l'entrée de notre ligne FT, on limitait les freezes.

A voir, en tout cas c'est de plus en plus pénible. J'aimerais savoir si chez Neuf ca Freeze aussi ou pas. Car à service équivalent, la tv n'est pas regardable du tout.

Mlle Free on se bouge pour rétablir ca et vite car ca fait 4 mois que ca dure !! :(

ssirK

« Réponse #9 le: 03 September 2007 16:58:24 »
Tu as bien nettoyé ta ligne ? pas de condensateur ? pas de rallonges ?

Tu as essayé de passer en mode PATATE pour augmenter ton debit ?

Jdoe74

« Réponse #10 le: 17 September 2007 20:36:57 »
Bonjour tout le monde!

Bon je fais remonter le sujet pour savoir si la tv fonctionnait mieux chez vous?

En ce qui me concerne rien n'a bougé c'est toujours la catastrophe, certaines chaînes (comme nolife...) "freezent" même carrément toutes les 5 secondes chrono.

Tout cela toujours avec une ligne nettoyée, sans condensateur, sans rallonge, dans tous les modes possibles et imaginables, en ayant fait des milliards de reboots, alors qu'il y a quelques mois (même si cela parait bien loin à présent) tout fonctionnait bien...

CHA74 serait il maudit?

On devrait peut être se cotiser pour faire appel à un exorciste...

richyt74

« Réponse #11 le: 30 September 2007 11:58:55 »
:(
Salut a tous.
Habitant Ambilly cha74, la tv est toujours aussi désastreuse depuis plusieurs mois.
Je confirme les freezes meme quelques fois sur les chaines nationales.
Sur les autres chaines, c'est la cata!!!!!!!!!!!
Que faut il faire pour que free nous entende?????
j'ai tout essayé, les modes patate etc, nettoyage de ligne etc.... Rien n'y fait.
Bon courage a tous.
Richard T.

loodywood

« Réponse #12 le: 16 November 2007 08:54:23 »
salut les annemassiens
je reveille cet ancien post parce que depuis 1 mois il me semble, la tele est juste parfaite !
avez vous constaté la meme chose ?