petit-ecolier

comment faire pour changer de frebox HD
« le: 24 May 2007 18:25:57 »
voila ma freebox HD est naze (erreur 50 sur le boitier)
 j ai contacter le service technique 4 fois et a chaque fois on me fait faire les test (ard reboot, changement cable ethernet, débrancher alim etc etc ....) les deux premières fois j ai suivit sans rechigner mais lorsque l on me bascule sur le Service Apres Vente sa me dit que c est encombrer et sa racroche, j ai donc rappeller et les deux fois de plus j ai dit stop et que tous ce que je voulais c est avoir le SAV afin de savoir comment faire pour changer de freebox HD helas les sois disant technicien se borne a essayer de me faire et refaire les test (et ces moi qui paie le téléphone surtaxer)
ma question
comment avoir le sav sans être obliger de passer par un technicien qui va se borner a me faire des teste sans fin et qui plus ai me prend pour un con
et comment écrire a free pour se plaindre du service technique et de ces techniciens incompétent

zembla1

« Réponse #1 le: 24 May 2007 19:28:50 »
bonjour a tous.
petit-ecolier je veux pas etre pessimiste mais a part a hotelin t'as pas beaucoup le choix.
moi aujourd'hui je viens de me prendre la tete avec un technicien t-chat,car j'attends un echange de freebox depuis 3 semaines et ils me disent une fois le colis est parti et une fois il est encore dans nos locaux.
le pire il m'a menacé de de bloquer l'envoi de la freebox j'ai copié notre conversation
regarde:
 mais pas recu
tchatteur dit : la freebox est tjs chez free
tchatteur dit : votre demande est actuellement en cours de validation .Une remontée a été bien faite par le technicien que vous avez eu la dernière fois
01...... dit : je vais la recevoir dans combien de temps hier le technicien m'a dit le contraire k setait parti
tchatteur dit : Donc je vous invite à patienter, il n'y'a pas de date ni de délais précis . Mais je vais (essayer) d'accélérer la validation afin que vous recevrez votre modem le plus vite possible
01....... dit : oui mais ca fait 10 fois kon me dit ca moi je vais bloker mon rib
tchatteur dit : Avez vous d'autres questions ??
01....... dit : la freebox hd elle est ou?
tchatteur dit : chez free
tchatteur dit : tchatteur dit : la freebox est tjs chez free
0........ dit : KESK ELLE FAIT CHEZ free il faut 3 semaines pour activer un envoi?
tchatteur dit : lisez plus haut
0........ dit : O
01....... dit : ou
tchatteur dit : tchatteur dit : Donc je vous invite à patienter, il n'y'a pas de date ni de délais précis . Mais je vais (essayer) d'accélérer la validation afin que vous recevrez votre modem le plus vite possible
01......... dit : ok merci
tchatteur dit : sinon je laisse les choses comme ils sont ........*
tchatteur dit : Avez vous d'autres questions ??

petit-ecolier

« Réponse #2 le: 24 May 2007 22:02:15 »
ouaip je sent que sa va vite me gonfler sa et que je vais faire opposition au compte ensuite je vais demonter le hdd de la freebox Hd histoire de me rembourser et de ne pas perdre ce qu il y a dessus
commence a me faire chier sa en plus j ai eu la meme conversation oral avec un espece de technicien borner a me faire faire des teste alors que c est la carte reseau du boitier HD qui est naze
bon je retente une dernière fois demain ensuite je migre chez neuf telecom ou n importe qu el autre FAI
merci

zembla1

« Réponse #3 le: 25 May 2007 18:04:45 »
salut petit-ecolier.
tu devrais attendre car sur le forum d'autres se sont bien passé.
moi je me suis pris le tete avec ce soit disant technicien ki lisent sur des plakettes et ils sont meme pas en france je me suis emporté avec lui.mon hdd de la hd n'a pas tenu 1 semaine il demande de l'initialiser et kan je commence l'initilisation il s'arrete a 37%.........
si tas un idée?

Prolixe

« Réponse #4 le: 25 May 2007 18:40:29 »
pas de sav pas  d'envoi de freebox.
Pour ecourter les tests, tu leur dis que ce matin ta freebox s'est eteinte (plus de lumiere rouge) et qu il y avait une legere odeur de brulé qui venait du boitier,et que tu as tout debrancher par peur qu il s'agisse d'un court circuit.
Il vont te passer le sav tout de suite, car aucun test a faire dans ce cas ;-)

petit-ecolier

« Réponse #5 le: 25 May 2007 19:32:17 »
bonne nouvelle j ai réussit a connecter ma freebox en wifi (en faite suffisait de laisser débrancher assez longtemps pour effacer la mémoire apparemment) apres la connexion je rebranche l ethernet et miracle sa remarche
donc soit free a eu des problème de réseau apres la mise a jour du firmware de la HD (surement cela) sois dieu c est penché sur mon cas apres mon débordement sur le (sois disant) technicien
bon je crois que je vais pencher sur la première solution
pour ce qui est du HDD de zembla1 apparemment c est le logiciel de formatage de la freebox Hd qui est en cause ou le HDD qui a des cluster défectueux, hélas a moins d avoir un utilitaire spécial freebox je crois pas que tu puisse faire quelque chose, sinon branche