Kyroo01

Bonsoir, sur le projecteur benq que je vais recevoir j'ai comme entrée:
VGA
SVIDEO
RCA

quelle est la meilleure connectique pour y relier ma Freebox V5 HD?

Merci

Nap

Qualité freebox sur videoprojecteur VGA/SVIDEO/RCA
« Réponse #1 le: 23 May 2007 22:25:35 »
Ben le mieux c'est Svideo, vu qu'il n'y a pas d'entrée hdmi. Et puis sauf erreur de ma part, pas non plus de sortie VGA sur la Freebox ?

Gil DERENNE

« Réponse #2 le: 24 May 2007 00:52:53 »
Citation de: Kyroo01
VGA
SVIDEO
RCA

Merci
Si il existe un convertisseur HDMI/VGA, n'hésite pas avec le VGA, surtout avec un BenQ, ca serait dommage de ne pas profiter de la HD avec un videoprojecteur de cette trempe !

Kyroo01

« Réponse #3 le: 24 May 2007 10:05:50 »
Citation de: gderenne
Citation de: Kyroo01
VGA
SVIDEO
RCA

Merci
Si il existe un convertisseur HDMI/VGA, n'hésite pas avec le VGA, surtout avec un BenQ, ca serait dommage de ne pas profiter de la HD avec un videoprojecteur de cette trempe !
Mais les chanies freebox ne sont pas en hd non genre tf1?

Sinon combien coute ce convertisseur?

Je précise que j'ai acheté le videoproj 350e...;)

La solution la plus simple ne serait-elle pas de regarde la freebox depuis mon laptop sur lequel sera branché mon videoproj via la vga?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 24 May 2007 13:06:23 »
Il y a une seule chaine HD : NRJ12, et après c'est iConcerts payante quand elle veut... Je ne sais pas si l'investissement (même si le prix n'est sans doute pas monstrueux) apportera grand chose !! Plus tard, sans doute, avec la FTTH.....

Kyroo01

« Réponse #5 le: 24 May 2007 13:51:43 »
Citation de: un simple freenaute
Il y a une seule chaine HD : NRJ12, et après c'est iConcerts payante quand elle veut... Je ne sais pas si l'investissement (même si le prix n'est sans doute pas monstrueux) apportera grand chose !! Plus tard, sans doute, avec la FTTH.....
Oui mais alors si la source n'est pas HD(freebox or nrj12), quel interet de passer en hdmi par rapport à du sVIDEO par exemple?

Mon idée, c'est :
lire mes dvd depuis mon pc via le cable vga sur le video proj

et soit avoir la TV via la freebox V5 sur le video proj via l'entrée SVIDEO de mon video proj
ou alors
lire la tv freebox via mon laptop et la diffuser via la prise VGA sur le videproj.

Y aura-t-il une différence de qualité entre ces deux options?

Pour ce qui est de ma gamecube ca sera via la conectique SVIDEO :)

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 24 May 2007 14:46:52 »
Si la sdource n'est pas HD, le HDMI ne sert à rien.
Pour lire les DVD, tu peux aussi utiliser Freeplayer, qui fait passer la vidéo de ton ordinateur à la TV via ta freebox... et dans ce cas, tu n'as que le câble SVidéo qui relie ta freebox au vidéoprojecteur (en plus de la Gamecube bien sûr)

Kyroo01

« Réponse #7 le: 24 May 2007 14:52:39 »
Pour lire les DVD, tu peux aussi utiliser Freeplayer, qui fait passer la vidéo de ton ordinateur à la TV via ta freebox... et dans ce cas, tu n'as que le câble SVidéo qui relie ta freebox au vidéoprojecteur (en plus de la Gamecube bien sûr)
Oui c'est clair comme ca je n'aurais qu'un seul cable (hormis la gamecube) de branché et je lis tout depuis mon laptop.

De lire directement depuis le laptop la TV vers le video proj ca sera la meme qualitée que de relier directement la freebox au videoproj en svideo? :)

Le problème est que j'ai lu beaucoup de choses sur les différences de qualité sur les entrées des video proj...

Kyroo01

« Réponse #8 le: 24 May 2007 15:49:00 »
peut etre scart(peritel) to vga serait la meilleure solution?
Comme le 2e sur ce lien:

http://perso.orange.fr/connectic/cpvga.htm
Mais comment savoir si comme ils disent mon benq MP510 gere ca:
Le vidéo-projecteur doit accepter la synchro composite (H+V) sur la broche 13.

BabarBabar

« Réponse #9 le: 09 March 2008 21:53:56 »
Bonsoir,
Je m'étais intéressé à ces problématiques il y a 2 ans, et sans être vraiment expert je te conseillerais (de la meilleure proposition en terme de qualité d'image, jusqu'à la moins bonne):

1) PCportable.VGA to Vidéoprojecteur.VGA  (de préférence avec un cable Ethernet de la Freebox au PC pour éviter el Wifi)
2) FreeboxHD.HDMI to Vidéoprojecteur.VGA via le convertisseur qui t'a été conseillé ci-dessus (mais je suis pas convaincu par la conversion, ni par le prix de ce convertisseur)
3) FreeboxHD.S-vidéo to Vidéoprojecteur.S-vidéo
4) FreeboxHD.RCA to Vidéoprojecteur.RCA

Par contre, tu arrives à obtenir un signal de sortie sur la S-vidéo ? Car moi je n'y arrive pas !  Il a disparu y'a quelques semaines...
Babar.

BabarBabar

« Réponse #10 le: 09 March 2008 22:00:28 »
... et dans ce cas, tu n'as que le câble SVidéo qui relie ta freebox au vidéoprojecteur
Bonsoir l'Evangéliste !
Depuis quelques semaines j'ai perdu tout signal sur la sortie S-vidéo !!?   :(
Que j'utilisais vers mon vidéoprojecteur (celui-ci n'ayant pas d'HDMI, mais qu'une entrée VGA, une Svidéo, une YUV, une RCA).
Ni le Svidéo, ni le RCA, ne génèrent de signal...pourtant ça marchait bien avant simultanément avec la 'péritel' qui me donnait le son sur la télé.

Est-ce un bug du nouveau firmware ?   :mad:

J'ai hard-rebooté les deux boitiers, j'ai essayé un autre cable S-vidéo, essayé en débranchant la 'péritel' au cas où le boitier HD ne pourrait plus générer deux signaux (1 péritel + 1 svidéo)...rien n'y fit...
Babar.