fsirius

Bonjour,

Ayant un débit de 5980 kb/s en mode confort, j'ai voulu profiter du passage en MPEG4 pour tenter d'enregistrer une chaîne (par exemple 602) pendant que j'en visionnait une autre (par exemple 603) ....

Tout fonctionne bien si je fait la manipulation depuis le PC (par TVAdsl par exemple), mais impossible en le faisant directement depuis la télé.

Comme avant (je soupçonnais un problème de débit avant le passage en MPEG4), si un enregistrement se déclenche via la programmation du boîtier HD, impossible de regarder autre chose sur la télé que la chaîne en cours d'enregistrement (écran noir avec uniquement les zones 'infos').

Merci d'avance !

fsirius

Probleme d'enregistrement directement sur la télé
« Réponse #1 le: 23 May 2007 15:09:01 »
Après recherche, ce que j'essaye de faire est visiblement le "multichaines" sur la télé et non le multiposte "télé/pc" ...

Quelqu'un a-t'il une piste sur cette indisponibilté du "multichaines" (lecture/enregistrement) sur la télé ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 23 May 2007 15:49:40 »
C'est valable uniquement pour le mpeg4. Personne (sauf free) ne sait si c'est volontaire ou du à un bug.

fsirius

« Réponse #3 le: 23 May 2007 15:58:08 »
Merci pour ta réponse :)

Quand tu dis "c'est uniquement valable pour le mpeg4", tu entends par là que ce "multichaines" sur la télé ne fonctionne pas dès lors que l'on a un flux MPEG4 ?

Je n'ai pas tenté de regarder un flux normal/enregistrer un flux MPEG4 .....
Je vais tester ça, mais si ça ne marche pas ce serai peut-être lié à une monopolisation trop grande des ressources lié à la décompression MPEG4 ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 23 May 2007 16:14:34 »
Tu peux enregistrer un flux MPEG2 et en regarder un autre, mais le flux mpeg4 interdit tout autre flux, mpeg2 ou mpeg 4 en enregistrement ou visionnage !! Espérons que ça va venir....

val1984

« Réponse #5 le: 23 May 2007 16:29:30 »
Citation de: fsirius
Je n'ai pas tenté de regarder un flux normal/enregistrer un flux MPEG4 .....
Je vais tester ça, mais si ça ne marche pas ce serai peut-être lié à une monopolisation trop grande des ressources lié à la décompression MPEG4 ?
Quasiment zéros ressources, lors de l'enregistrement, c'est une bête recopie du flux dans un fichier, il n'y a pas de décodage.