gogozergus

Bonjour,

Ma config:
- Freebox v4
- Ligne avec un débit d'au moins 15 mégabits/s, avec des tests de transferts de données internet très constants et satisfaisants.
- Essais de multiposte avec diverses versions de logiciels, utlisant de toutes façons VLC, que j'ai testé en plusieurs versions.
- Windows XP sp2.
- Essais dans tous les modes, de sérénité à patate.

Mon problème:
- Très fréquemment, je vois des pâtés qui foirent dans l'image, comme des artefacts MPEG. Jamais de gels complets de l'image, juste des bouts (une suite de cellules MPEG alignées).
- Quelle que soit la chaîne visualisée.
- Plus j'ai d'activité internet en parallèle de l'affichage multiposte, plus le problème est important. Je pourrais le comprendre, mais je ne comprends pas pourquoi sans aucune activité le problème demeure.
- Problème persistant depuis toujours, quel que soit le firmware.
- J'ai analysé le traffic réseau pour détecter si jamais j'avais un applicatif discret qui de temps en temps pompait des ressources, mais je ne détecte aucun traffic douteux lors des dégradations vidéo.
- Avec VLC sous Linux, je ne vois aucun problème. A moins que j'aie réalisé ce test à un moment miraculeux, mais 10 minutes sans altération, je ne l'avais jamais constaté auparavant.

Ma question:
- Pourquoi?
- Est-ce qu'il y a d'autres tests que je pourrais réaliser? J'en perds mon latin.

Merci!

Gil DERENNE

Dégradations d'image en multiposte sous Windows
« Réponse #1 le: 23 May 2007 13:50:16 »
Salut,

Diagnostique simple et rapide.

Y a une Nouille dans ton Windows XP SP2.

[hs]
Un rappel important sur Windows est toujours bon à comprendre...
Chez Bill GATES, et depuis le début de son plagiat du Finder de Xerox repris par Steve JOBS :
- A chaque installation d'un logiciel, il y a des fichiers et des ressources qui sont modifiées.
- Lors de la désinstallation du logiciel concerné, les ressources modifiées restent telles quelles.
Donc, malgré des désinstallations, Windows est définitivement modifié (et souvent à tord puisque le logiciel n'est plus installé).
Malheureusement, la seule solution pour se débarasser des conneries faites par les développeurs à la con, c'est de réinstaller Windows.
Ce qui est interessant c'est que l'original plagié ne souffre pas de ce concept...
[/hs]

gogozergus

« Réponse #2 le: 25 May 2007 21:49:15 »
Information supplémentaire, dans la log de VLC, avant les dégradations, je vois des messages de type:

ts warning: discontinuity received 0x8 instead of 0x2 (pid=163)
ts warning: discontinuity received 0x5 instead of 0x4 (pid=1912)

gogozergus

« Réponse #3 le: 25 May 2007 22:31:56 »
En faisant des recherches, j'ai vu que pas mal de monde finalement avait des choses du même style. Mais les conditions ne sont pas forcément claires et uniques.

Bref.
J'ai branché l'ethernet sur une autre carte, autre driver, et là, plus aucun problème.

Bon à savoir. VLC ne fait pas bon ménage avec l'ethernet embarqué sur l'Asus A8N-E et le pilote d'origine qu'Asus fournit pour WinXP.

gogozergus

« Réponse #4 le: 27 May 2007 04:17:39 »
Driver ethernet nForce4-Ultra mis à jour, plus de problème.