crazytaurus

Bonjour,
Nous sommes déjà le 22 Mai 2007, et comme le montre le titre je suis encore coincé à l'étape 1:mad:!!! 1 sur 7!!!:rolleyes:
Heureusement que j'étais passé par la procédure de déménagement ainsi je suis certain que je ne recevrais pas ma freebox trop en retard puisque je l'ai déjà :D

Je n'ai pas arrêter d'appeler free ou encore d'entrer dans des séances de chat avec le support ou encore envoyer des mails à support, et la réponse est toujours la même: Veuillez patienter, votre ligne est en cours de construction.. Je pose la question, alors comment ça se fait que je suis à l'étape 1 et non pas 2 ou 3 (bref la partie qui concerne FT) et la eéponse de free, est VOTRE LIGNE EST EN COURS DE CONSTRUCTION!!!!!

Je ne comprends pas, je suis à 700m du dslam, je suis à montrouge, l'appartement était un jour cablé à free!!!!!!
Je ne comprends pas...
Des indées, des infos, des recommandations??
Merci

crazytaurus

Et j'ai envoyé un autre mail et ci-dessous la réponse:

Cher utilisateur,

Suite à votre message, je vous rassure que votre ligne est à l'étape "Commande de cablage", j'ai vérifier votre console de gestion j'ai constater que vous êtes encore à l'étape 1, mais comme je vous ai dit, votre dossier actuellement à l'étape "Commande de cablage" la date de la commande c'est 08/05/2007 mais jusqu'au maintenant on a pas encore une adresse fixe pour le cablage, pour cela je je vous invite juste à patienter.

Cordialement,

Plus je cdemande des informations à propos de ma ligne free, et plus c'est FLOUUUUU

crazytaurus

Le 24 Mai et les choses ne bougent pas et je commence à perdre patience..

Je me demande si ça serait pas mieu de refaire une demande, les choses pourraient être plus rapides..??

Dude

Non, surtout pas une autre demande, ça sera pire !

crazytaurus

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est:
- Ce nouveau logement était une fois raccordé à free..
- Le n° est inactif depuis moins de 3 semaines..
- Je voulais anticiper et faire ma demande de free au moment où j'ai emménagé dans ma nouvelle résidence (vers le 20 avril) et free ne me permettait pas de le faire soit disant qu'il y avait déjà un abonnement free!!! Cette information est vrai en partie puisque l'ancien occupant a fait une demande de déménagement au près de free mais à l'époque où j'ai effectué ma demande c'est moi l'OCCUPANT!!!!

Crazybass

Bienvenue au club, moi je me suis inscris 2 jours après toi, et toujours étape 1... En j'ai même fait ouvrir ma ligne par FT avant de m'inscrire à Free en pensant que ca irait plus vite, quitte à payer plus cher... Je me suis bien fait avoir !

crazytaurus

Le 28 et toujours rien..
le dossier n'avance pas et le support de free va me tuer avec son incapabilité..
Crazybass, veux tu stp me donner des nouvelles sur ta demande au fur et à mesure que ça avance??
Tu es dans quel secteur?
Merci

crazytaurus

Il ya un problème de communication avec le support de free, la preuve:

- Mon mail:
"Rebonjour,
Vous me dites que je suis à l'étape de cablage, mais je ne vois nulle part cette information dans mon interface de gestion!!!

J'ai contacté france telecom pour avoir des informations sur ma demande de cablage et ci-dessous leur réponse:

"Chère cliente,

Le code des postes et télécommunications interdit à un opérateur de fournir à un tiers des renseignements concernant les accords d'interconnexion (dégroupage).

Je vous invite à mandater un opérateur ou fournisseur d'accès qui vous représentera.

Merci de votre confiance,

Bien cordialement,

votre conseiller client

JM DION"

Et donc c'est à free de les contacter à ce sujet, étant donné que je n'ai pas le droit de le faire.

Par la même occasion pourriez vous me donner la procédure à suivre pour ANNULER une inscription à free?

Merci

- Et la réponse de Free:
"Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

bonsoir ,

si j'ai bien compris , vous voulez ANNULER une inscription à free

-si vous etes toujours en delait de retractation ( 7 jours ) vous avez la possibilite de le faire

-si vous avez depassé les 7 jours de retractation , vous devriez resilier .

en vous remerciant de votre confiance.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hicham, Service Mailer Free "

Est-ce que c'est moi qui déconne ou il y a quelque chose qui m'échappe??

Crazybass

Si jamais tu veux résilier, il faut attendre que le délai de 30 jours après la réception de ton dossier soit passé.
Dans les conditions générales de ventes, Free s'engage à fournir un accès sous 30 jours maxi (article 8 de mémoire), il faut donc écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception au service résiliation en invoquant le non respect des conditions de ventes de free (préciser quel article n'est pas respecté).

Pour ma part, je suis sur Sèvres dans le 92 ;) J'attends comme toi, mais je ne sais pas non plus ce qu'il se passe. En tout cas, même si FT traine les pieds comme on peut entendre ici et là, on ne me fera pas croire que ces délais si longs sont en totalité imputables à FT, Free aussi est responsable, mais ne veux pas le reconnaitre...

crazytaurus

Je ne sais pas ce qui se passe, aujourd'hui je n'ai plus l'état d'avancement de ma demande mais je tombe sur l'interface de gestion avec mon ip les caractéristiques de ma ligne et c'est ecrit "Ligne téléphonique 01 4x xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total"

Je ne comprends toujours pas mais j'ai l'impression que ça avance, un peu mais ça avance apres un MOIS :(...

amrhan

Hello,

je suis également dans la même situation que vous deux et à Sèvres comme crazybass. en revanche j'ai eu un plus de chance sur la réponse du support Free (je suis tombé sur un gars un peu transparent). En gros l'explication est la suivante :
Free demande à FT de raccorder la ligne du NRA (le mien OBS92) à son DSLAM or il s'avère que certains DSLAM de free sont saturés et que FT ne pourra pas connecter la ligne du NRA. Donc poour éviter les embrouilles avec FT Free ne transmet pas le dossier tant le DSLAM n'a pas été upgradé... Et là les infos manquent, tout ce qu'il peuvent me dire c'est qu'envirions 50 DSLAM ont été upgradé en avril, mais pour savoir quand le mien le sera c'est autre chose... Du coup j'attends la fin du délai des 30 jours...

voilà j'espère que ça vous aide, et si vous avez des news je suis preneur.

crazytaurus

Là je suis à l'étape 4: "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
Je ne sais pas combien il faudrait attendre encore, mais c'est certain que ma connexion free ne va pas être activé cette semaine :(

amrhan

va sur la page Top NRA du site tu verras les durées moyennes de construction des lignes par FT sur ton NRA.

cedricl21

cette etape a dure une journee pour moi et j'habites a l'hay les roses, je ne sais pas si on est sur le meme NRA ( CHY )

pour info...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 24 mai 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 29 mai 2007, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 29 mai 2007

vu que c'etait un demenagement, j'ai pu me connecter des hier...

crazytaurus

moi aussi c'est un déménagement.
on verra combien dois-je attendre...
patience comme dit le support free, PATIENCE

lea

Oui oui patience car moi dossier reçu le 21 mai, et ligne construite le 28. Internet ok tout de suite, puis activation freebox hd possible qu'auhourd'hui pour que  "erreur 2" n'apparaisse plus.   Le plus hallucinant, c que tout le monde a le m^pbm, ils pourraient donc créer un forum de solutions pour tous les pbms référencés (puisque on a les solutions au bout d'un momt);  Sauf que, hé hé, ça rapporte bien trop, leur ligne hotline....il faut donc boycoter la hotline!!!!

Crazybass

Citation de: amrhan
Hello,

je suis également dans la même situation que vous deux et à Sèvres comme crazybass. en revanche j'ai eu un plus de chance sur la réponse du support Free (je suis tombé sur un gars un peu transparent). En gros l'explication est la suivante :
Free demande à FT de raccorder la ligne du NRA (le mien OBS92) à son DSLAM or il s'avère que certains DSLAM de free sont saturés et que FT ne pourra pas connecter la ligne du NRA. Donc poour éviter les embrouilles avec FT Free ne transmet pas le dossier tant le DSLAM n'a pas été upgradé... Et là les infos manquent, tout ce qu'il peuvent me dire c'est qu'envirions 50 DSLAM ont été upgradé en avril, mais pour savoir quand le mien le sera c'est autre chose... Du coup j'attends la fin du délai des 30 jours...

voilà j'espère que ça vous aide, et si vous avez des news je suis preneur.
Tiens un sèvrien :P
Tu t'es inscris quand toi ?

amrhan

Yes sévrien inscrit le 15 mai et toujours sur l'étape 1. :twisted:
j'ai un peu les boulas car c'est un déménagement et je croyais naïvement que ça allait patater rapidos :(
Mon RNA est OBS92. Je viens de récupérer les caractéristiques techniques des DSLAM, c'est pas mal remplit mais il doit reste plus de 200 connexions sur les 5000 de capacités.

du coup je vais rappeler nos amis de la hotline...

Crazybass

Citation de: amrhan
Yes sévrien inscrit le 15 mai et toujours sur l'étape 1. :twisted:
j'ai un peu les boulas car c'est un déménagement et je croyais naïvement que ça allait patater rapidos :(
Mon RNA est OBS92. Je viens de récupérer les caractéristiques techniques des DSLAM, c'est pas mal remplit mais il doit reste plus de 200 connexions sur les 5000 de capacités.

du coup je vais rappeler nos amis de la hotline...
J'ai le même NRA que toi ;)
Je surveille tous les jours le nombre de connexions sur francois04.free.fr mais ca bouge pas beaucoup... :(

Crazybass

Je viens de passer à l'étape 3 aujourd'hui même:
1/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 mai 2007
2/ Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3/ Votre inscription a été validée par France Télécom

crazytaurus

félicitations :)

amrhan

alors là les gars vous me redonnez un maximum d'espoir !!!!

crazytaurus

on continue à patienter, après tout ça  ne fait qu'un mois que je suis sans net et télé et téléf.. ;)

crazytaurus

RE, On est le 04 juin, et je suis toujours à l'étape:
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et ce depuis le mardi 29 mai..
Je ne comprends pas grand chose, mais ai-je le choix?? NON :(

crazytaurus

Le 05 juin et ça n'avance pas, même si je constate qu'au niveau du dslma les choses bougent, mais pas sur le site de free..

crazytaurus

Regression:
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 05 juin 2007, ND inexistant
là ke ne comprends plus grand chose, un jour ça va, un autre pas...

steph-n

Salut
t'en est ou la? tu as ta connexion activée?
moi je suis toujours en etape1 depuis le 21 mai sur marseille smg13...

crazytaurus

Là je suis à l'tape 4 "construction de la ligne par FT", ça dure depuis mardi dernier :(
Donc pas d'activation..
Ma demande date depuis le 2 Mai et ça m'énerve..Je donnerai des nouvelles plus tard..

steph-n

pffff, je compatis mais en meme ma demande a été faite 19 jours apres la tienne donc si tu l'as pas encore, je ne suis pas pres de me connecter dans mon nouvel appart.... pfff

crazytaurus

Ce n'est pas sûr. Avec Free l'alétaoire est toujours là. Tu ne sais pas quand ça vanace et quand ça va stagner...
Ce n'est pas une science excate, c'est comme la philo...

steph-n

oui mais moi apparemment c'est un souci de dslam plein dans lequel (enfin plutot dans le nra) il faut rajouter un nouveau dslam, les armoires (baies), la clim etc...

crazytaurus

Je ne comprends pas: Sur le site de free, ma ligne est toujours en cours de construction et depuis hier j'ai le net!!!
J'essaye de modifier mes chaines en option et on me dit qu'il faut attendre 24heures!!
Avec tout ça le support de free me dit que ma ligne est encours de cablage!!!

Conclusion 1: incompétence du support free...

Jc

Citation de: crazytaurus
Je ne comprends pas: Sur le site de free, ma ligne est toujours en cours de construction et depuis hier j'ai le net!!!
J'essaye de modifier mes chaines en option et on me dit qu'il faut attendre 24heures!!
Avec tout ça le support de free me dit que ma ligne est encours de cablage!!!

Conclusion 1: incompétence du support free...
Oui, vous n'avez pas atteint l'étape 6 donc la ligne est toujours considérée comme en cours de construction. Vous avez le 'OK' de FT, ou juste le 'AR OK' ?

crazytaurus

et voilà:
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 juin 2007, OKAR

et c'est quoi la difference entre OK et AR OK??

peut-on avoir une connection fonctionnelle alors que la ligne est toujours en construction?? n'y a-t-il pas un probleme de mise à jour sur le site de free??

Jc

Citation de: crazytaurus
et voilà:
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 juin 2007, OKAR
Voilà pourquoi alors! FT n'a pas encore renvoyé l'accusé comme quoi la commande était exécutée. Il a juste accusé réception.
et c'est quoi la difference entre OK et AR OK??
Voir ici, paragraphe "DES RETOURS DE COMMANDE".
peut-on avoir une connection fonctionnelle alors que la ligne est toujours en construction??
Oui, et vous en avez la preuve en ce moment!
n'y a-t-il pas un probleme de mise à jour sur le site de free??
Exactement, même si l'origine est plutôt côté FT (voir plus haut).

crazytaurus

je me suis connecté à l'instantsur mon interface de gestion et voilà ce que je constate:
- je n'ai plus le droit de modifier quoi que se soit puisque la seule chose à laquelle j'ai accès est l'état d'activation.

Cet état est comme suit:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 mai 2003, OK
   Votre ligne a été construite le mercredi 07 mai 2003
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/09/2006 livraison sous 72h par relais Kiala n° 17306938
   Votre connexion est activée.  Abonnement résilié le .
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Ce n'est pas bizarre??