Frouille

probleme avec FAX
« le: 20 May 2007 20:37:09 »
Bonjour
quand j'envoie un fax je reçois un message avec echec a cause de :
Votre fax à destination du 0322xxxxx n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

or le fichier PDF que j'ai cree avec PDFCreator me parait bien car j'arrive a l'ouvrir avec Acrobat
merci pour votre aide

erwann 44

probleme avec FAX
« Réponse #1 le: 20 May 2007 22:41:17 »
Bonjour
quand j'envoie un fax je reçois un message avec echec a cause de :
Votre fax à destination du 0322xxxxx n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

or le fichier PDF que j'ai cree avec PDFCreator me parait bien car j'arrive a l'ouvrir avec Acrobat
merci pour votre aide

Bonjour,
j'ai exactement le même porblème
et pourtant il est recommandé de se servir  de PDF CREATOR

aidez nous svp  merci

anidel

probleme avec FAX
« Réponse #2 le: 21 May 2007 12:01:35 »
même problème pour moi aussi ce matin....à l'aide!

eddoul

probleme avec FAX
« Réponse #3 le: 22 May 2007 09:34:51 »
j'ai le même soucis pour certains documents, d'autres passent

ggffddss

probleme avec FAX
« Réponse #4 le: 23 May 2007 23:22:40 »
+1

ceci étant dit c'est mon premier essai alors je me dis que la manip. n'était pas la bonne.
Ca a déjà marché pour vous avant ?

A+

PS : pour ma part pdf créé par mon scanner, parfaitement lisible par Acrobat Reader.

vivrelibre

probleme avec FAX
« Réponse #5 le: 24 May 2007 13:39:44 »
C'est a cause de ce problème récurant que l'on a développé l'imprimante virtuelle free fax.
Certains logiciels touchent aux réglages de PDF Creator

http://www.vivrelibre.net/freefax.php

ps : L'imprimante n'est pas encore compatible Vsta, mais on travaille dessus pour avoir une solution native sans avoir a passer sous un mode de compatibilité XP

erwann 44

probleme avec FAX
« Réponse #6 le: 25 May 2007 21:05:32 »
Merci,

j'ai mis  "freefax"  puis pdf creator avec freefax
impec cela marche
j'ai envoyer 2 fax parfait
l'E-mail de confirmation est long a venir

erwann 44

probleme avec FAX
« Réponse #7 le: 29 May 2007 22:06:52 »
esseyer d'aller sur ce site et telecharger " free fax "

suivre les instructions
et télécharger leur imprimante virtuel
il fonctionne avec le fax de free

th0mas

probleme avec FAX
« Réponse #8 le: 14 June 2007 18:04:51 »
j'ai le même problème :
"Votre fax à destination du 0XXXXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu."

j'essaie désespérément d'envoyer par fax un document .pdf obtenu avec le logiciel de scan 'xsane' (sous linux).
Je vois pas ce qui chie dans la colle. Le fichier est bien du A4 (100dpi), niveau de gris, tout comme binaire noir et blanc, ça marche pas.
Une idée ?

charlynancy

probleme avec FAX
« Réponse #9 le: 28 June 2007 00:02:09 »
Citation de: th0mas
j'ai le même problème :
"Votre fax à destination du 0XXXXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu."

j'essaie désespérément d'envoyer par fax un document .pdf obtenu avec le logiciel de scan 'xsane' (sous linux).
Je vois pas ce qui chie dans la colle. Le fichier est bien du A4 (100dpi), niveau de gris, tout comme binaire noir et blanc, ça marche pas.
Une idée ?
Salut Thomas,
si tu es sous linux, utilises open Office pour créer ton document à faxer (tu scannes ton document comme tu fais d'habitude puis tu insères cette image dans un document text open office) voila il ne te reste plus qu'a créer ton fichier PDF (fichier / exporter au format PDF)

caddox

probleme avec FAX
« Réponse #10 le: 28 June 2007 12:09:08 »
Ya un truc bizarre quand meme, c'est qu'un fax reçu par le service fax de free ne peut pas forcément être réexpédié par rapport aux problèmes de compatibilité PDF cités ci-dessus. J'ai fait le test ce matin, j'ai reçu un fax sur mon mail que je voulais transmettre à un ami et le format n'a pas été reconnu.

th0mas

probleme avec FAX
« Réponse #11 le: 28 June 2007 14:37:03 »
ouf !

"Votre fax à destination du 04xxxxxxxx a bien été transmis."
merci charlynancy ! :)

au final, ça a marché en procédant comme suit :
- scan du A4 en .jpg résolution 200, en mode binaire (noir et blanc)
- import de ce jpg dans openoffice, suppression de toutes les marges pour que ça prenne toute la page
- export en .pdf en indiquant bien dans les paramètres diminution de la résolution des images à 75 dpi (car en laissant comme c'était, j'avais eu un ECHEC)

c'est un peu dommage ce petit problème de compatibilité.
L'idéal, ce serait que le soft utilisé (perso j'utilise qFreeFax) fasse lui-même la conversion du .pdf vers un pdf exportable...

Snake22

probleme avec FAX
« Réponse #12 le: 02 August 2007 21:57:49 »
Bonjour, j'ai eu le même soucis, merci pour la soluce, j'ai acrobat pro et en important a partir du scanner ça foire... pourtant pas toujours... bizarre bref, super service c vraiment pratique mais (et oui il y'a un "mais") par contre la qualité des faxs reçus laisse a désirer, mes destinataires n'arrive pas à les lires dès que c écrit un peu petit. Y'aurait il une soluce pour ça également ? si oui ce serait vraiment parfait !

Nota : j'utilise FreePDF2FAX et c impecc !

bmva

probleme avec FAX
« Réponse #13 le: 23 August 2007 16:03:54 »
En effet, j'ai également eu le pb d'envoi de Fax et ce forume propose de bonnes réponses pour une solution.
Ce que je ne comprends pas: pourquoi ne peut-on l'envoyer tout simplement sous Word?

olohoyo

probleme avec FAX
« Réponse #14 le: 01 September 2007 12:07:50 »
Citation de: vivrelibre
C'est a cause de ce problème récurant que l'on a développé l'imprimante virtuelle free fax.
Certains logiciels touchent aux réglages de PDF Creator

ps : L'imprimante n'est pas encore compatible Vista, mais on travaille dessus pour avoir une solution native sans avoir a passer sous un mode de compatibilité XP
Cette imprimante virtuelle a l'air très bien ; même le support Free la conseille (ce qui leur évite de répondre à la question posée, ajouterais-je si j'avais mauvais esprit, ce qui n'est heureusement pas le cas - donc je n'ai rien dit). Malheureusement, je  ne suis sous aucun OS de Microsoft, je suis sous Linux.

Je n'ai pas trouvé sur l'excellent site cité plus haut (vivrelibre.net) les spécifications de ce logiciel. Aussi reposé-je ma question - celle déjà posée au support de Free : quel est le format de PDF adéquat pour le service Fax de Free ? Résolution(s), compression, format de page (ça, je sais déjà : c'est A4), etc. J'essaie désespérément d'envoyer des scans par fax, sans parvenir à quelque chose de correct.

Le support Free m'a également conseillé d'utiliser un autre fax (un vrai) pour les tests. N'en ayant pas sous la main, j'essaie en m'envoyant des fax à moi même, mais le résultat est systématiquement déplorable. Pourait-ce être lié à cette boucle ?

En tout cas, que je scan en 100, 150 ou 200 dpi, que je sauve en Jpeg ou en Tiff, que je convertisse par tiff2pdf, convert ou OpenOffice, le résultat est toujours le même : fax pratiquement illisible. Si quelqu'un a réussi à faxer depuis Linux, il sera loué jusqu'à la fin des temps et sur 7 générations s'il nous donne sa recette.

Olo

P.S. Ça aurait été tellement plus simple d'accepter aussi le format G3 ! Je parie que Free converti nos PDF en G3 avant d'envoyer sur le RTC..

Édit : j'ai vu souvent la question sur le Net mais je ne me souviens pas avoir vu la réponse à « pourquoi ne peut on pas renvoyer par Free les fax reçu par Free ». La réponse est « parce que le fax reçu possède une ligne d'entête classique à tout fax rajoutée à la page déjà au format A4. Donc le fax reçu fait un peut plus que 29,7cm de haut, et ne rentre plus dans les critères "A4 strict". ». Pour ceux que ça pourrait aider.

chob

probleme avec FAX
« Réponse #15 le: 08 November 2007 12:33:04 »
bonjour,

Quand j'envoi un fax tout ce passe bien que se soit sur le site de free ou via freefax mais mon correspondant ne reçoit jamais le fax et je n'est pas non plus d'email de confirmation quelqu'un peut m'aider?

Candide17

probleme avec FAX
« Réponse #16 le: 09 November 2007 04:52:35 »
Bonjour à tous !

Pour mon cas, aucune réception de télécopie depuis plusieurs jours.
Envoi de fax possible, mais pas d'accusé réception.

Merci d'avance !