Freenews

Vous venez d'emménager, vous êtes en zone non-dégroupée et vous souhaitez vous inscrire chez Free directement sans devoir vous abonner à France Télécom ? Si vous connaissez le numéro de téléphone de votre ancien propriétaire ou locataire, vous pouvez désormais vous inscrire directement chez Free, sans passer par la case France Télécom.. et même si vous ne le connaissez pas Free vous propose de vous le retrouver.Plus d'informations ci-dessous

Lire l'intégralité de la news

Machin

Qu'il regle le probleme ECI avec France Telecom avant de lancé des trucs avec les Freebox Only

fabien59

c vrai qu'il regle le pb avec les ECI.

mais c'est certainement FRANCE TELECOM qui traine la patte car ca lui coute de l'argent !!

Doberman

C'est actif depuis début avril puisque j'en ai bénéficié.

FrançoisL

Citation de: Doberman
Et ça a été rapide ?

nodirt

Je serai vous je prendrai une ligne FT (et passer ensuite en Freebox only) si ya pas eu de ligne du tout car j'ai trop d'exemple de personnes ou ça a mis 4 mois pour avoir leur ligne ou alors vous êtes pas pressés...

FrançoisL

Citation de: nodirt
Je serai vous je prendrai une ligne FT (et passer ensuite en Freebox only) si ya pas eu de ligne du tout
De toutes façons pas de VGA en non dégroupé officiellement apparament.

lionel

le n° en 08 est quand même cher, alors qu'on va s'abonner chez eux, ils pourraient faire un n° vert, en offre de bienvenue par exemple. Les autres FAI font bien 2 mois gratuits parfois par exemple.

palnap

et ca leur coute cher ! free a choisi de ne pas trop dépenser en marketing pour pouvoir mettre l'argent ailleurs (dans leur réseau ftth par exemple)...

freemat

Ce n'est pas actif depuis début avril :)

MrMoule

Citation de: palnap
et ca leur coute cher ! free a choisi de ne pas trop dépenser en marketing pour pouvoir mettre l'argent ailleurs (dans leur réseau ftth par exemple)...
Il serait d'ailleurs bien que Free mette l'argent dans la résolution des problèmes (Freephonie, ADSL2+/Re-ADSL2, migration  en V5 moins chers pour basculer la TV en mpeg4...etc...)

FrançoisL

Selon Mat Free, il semble que ça ne fonctionne pas dans tous les cas, vérifiez bien l'adresse que vous obtenez lorsque vous insérez le numéro de téléphone.
C'est valable aussi pour les NDI en dégroupé d'ailleurs !

freemat

C'est valable aussi pour les NDI en dégroupé d'ailleurs !
Oui, sauf que là, le service ne semble pas être ouvert dans toutes les zones non dégroupées, donc faut bien vérifier que l'offre NDI est proposée aussi ! Si ça dit Freebox Only tout court, faut pas continuer...

zul595

salut

Et si l'ancien locataire/propriétaire déménage à qq centaines de mètre, en conservant son numéro FT ?
Est-ce possible quand même ?

Merci ...

freemat

Citation de: zul595
Et si l'ancien locataire/propriétaire déménage à qq centaines de mètre, en conservant son numéro FT ?
Oui, mais dans ce cas, l'inscription doit proposer 2 offres, il faut faire attention de choisir la bonne.

zul595

merci freemat :)
je sais ce qu'il me reste à faire début Aout lorsque je vais emménagé ;)

MrBeen

bonjour

mes parents vont bientôt démmenager et ils seront en zone dégroupée
ils n'ont pas l'intention de passer par FT

doivent ils connaître absolument l'ancien numéro du locataire ou bien faut il passer aussi par le 08.92 ?

merci

jkirsch

Citation de: freemat
Il y a eu deux jours d'essai au mois d'avril. C'est à ce moment là qu'il a du s'inscrire.

freemat

Citation de: jkirsch
Citation de: freemat
Il y a eu deux jours d'essai au mois d'avril. C'est à ce moment là qu'il a du s'inscrire.
EN mai les 2 jours d'essai :)

Cocatrix

L'offre NDI est bien mais à une limite !! Free ne fait ce cadeau que une seule fois !!!!!!!!!!! cela ne donne plus droit à la procedure de déménagement (si le nouveau logement et de nouveau sans ligne depuis plus de trois mois, dans le cas contraire le déménagement marche) hors cela est écrit nul part et même à la hotline il ne le dise pas il faut connaitre du monde à free pour le savoir c'est fou !!

Donc merci free pour le cadeau mais on voit que la générosité à des limites...:/

reni

Citation de: Panoramix
L'offre NDI est bien mais à une limite !! Free ne fait ce cadeau que une seule fois !!!!!!!!!!! cela ne donne plus droit à la procedure de déménagement (si le nouveau logement et de nouveau sans ligne depuis plus de trois mois, dans le cas contraire le déménagement marche) hors cela est écrit nul part et même à la hotline il ne le dise pas il faut connaitre du monde à free pour le savoir c'est fou !!

Donc merci free pour le cadeau mais on voit que la générosité à des limites...:/
Et c'est normal que Free ne le précise pas, tout simplement parce que ton ami se trompe (bizarre qu'il travail chez Free si il ne connait pas bien l'offre...). Dans le cas d'un VGA nouvellement appelé Construction_3 (amélioration des delais d'ouverture de ligne coté FT ?) la nouvelle procédure de déménagement n'est pas possible, il faut alors passer par l'ancienne procédure qui demande une résiliation de l'ancien compte par l'abonné et non par Free directement (pour des questions administratives et juridiques principalement), mais dans les 2 procédure il n'y a pas de frais de résiliation, et en plus si tu avais une FreeboxV4 (non dégroupé) tu vas passer "gratuitement" en V5. Et cela marche tout le temps même si tu déménagement plusieurs fois dans l'année. Donc qu'a la hotline on ne te dise pas et que se soit écrit nul part c'est normal, qu'une personne qui d'après toi (ou lui ?) travail chez Free te dise ca, c'est moins normal...

gscop

J'ai testé dans une zone dégroupée et FT à complètement merdé !:(
Erreur de cablage FT :( , donc Gamot, cablage par Free :) , test de ligne par FT qui me recoupe (sucette oubliée !!!) :( , ReGamot rétablissement par Free :) . En tout cela à pris un mois et quelques Chat Assistance Free. :/
En théorie ça doit bien marcher si FranceTélécom comprend ce que lui demande Free !

Guy

Bonjour,
Petite question, si aucune ligne existe, faut il passer par FT avant ou est ce que Free s'en charge ?
Merci de vos réponses

reni

Citation de: Guy
Bonjour,
Petite question, si aucune ligne existe, faut il passer par FT avant ou est ce que Free s'en charge ?
Merci de vos réponses
En zone dégroupe Free peut le faire (enfin Free demande l'ouverture de ligne à FT, tu n'as donc pas besoin de le faire et surtout de le payer toi même), en zone ND par contre ca n'existe pas encore.

Guy

merci reni, donc faut ouvrir une ligne par FT avant

reni

Citation de: Guy
merci reni, donc faut ouvrir une ligne par FT avant
Si tu n'es pas en zone dégroupé Free oui. Par contre si tu es dans une zone dégroupé ce n'est pas obligatoire. Regarde quand même si tu as une prise FT chez toi, si il y en a une c'est qu'il y avait une ligne avant, parfois les numéro inactif peuvent durer plus de 3 mois (le plus que j'ai vu jusqu'à maintenant c'était 2 ans environ) et alors tu pourra demander un FreeboxOnlyNDI, le mieux c'est de contacter la hotline pour leur demander de faire une recherche, demande la hotline technique (en France) parce qu'au 1044 (service d'inscription) je pense qu'il ne sont pas en France et c'est parfois dure de bien se faire comprendre).

dalon_run

Bonjour,

Moi aussi j'avais des crainte avant de réaliser la procédure de déménagement en degroupage totale en NDI.

Le fait aussi de valider les nouvelles conditions mais bon je suis pas un ancien !

Mais bon il fallait bien se lancer. Je n'avais pas le numéro de l'ancien locataire qui avait résilié son abonnement FT fin novembre 2006. J'ai fais les pages blanches papier ! j'ai fini par trouver. J'ai par la suite contacté une amie d'une amie qui travaille chez Ft et qui m'a confimer le numéro de la ligne FT ainsi que la date de résiliation.

rendez-sur le site Free pour la procédure de déménagement. Je n'ai pas pu tout faire en ligne car je n'avais pas renvoyé le formulaire de déménagement (je ne voulais pas débourser un recommandé A/R en plus de celui de l'inscription).

Free à reçu mon formulaire le mardi 10 avril 2007, inscrition validé par FT le lundi 16 avril 2007, ligne construite le samedi 14 avril 2007 et bien sur la connexion est active !

Franchement bravo à free!:D

Le seul hic ! c'est que le numéro mac de ma box était déclaré sur mon ancien et mon nouveau logement ! du coup, pas de synchro, mais grace au tchat free (eh oui ca marche) un technicien à fait le nécéssaire et tout fonctionne !

Tout fonctionne bien malgré que je me retrouve à 3100 m du dslam ! (contre 1500 m avant !).

Me voila donc satisfait de cette procédure et ma ligne était coupé depuis plus de trois mois :lol:!

Bonne journée

Ah je n'ai pas bien lu le titre du message, cela concerne "ONLY" ! désolé, mais bon, j'ai sans doute rassuré quelques freenautes qui seront dans le même cas que moi !

MortiferuM

moi j'ai droit a ca :

"Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer."

alors que l'ancien proprio est parti et a stopper son abo free y a pres d'un an.. la ligne FT serait elle "deconstruite" ?

freemat

Ca ne fonctionne pas dans toutes les zones.

Nicron

Bonjour,

Il y a quelques mois déjà, j'ai eu à installer une Freebox only sur numéro inactif et il a fallu passer par FT pour activer la ligne.

Problème, à la même époque, le Neuf proposait de cabler leur boite grâce au numéro REX fourni par FT (en théorie, je ne l'ai pas testé, pour obtenir un numéro REX il suffit de brancher un téléphone sur la prise existante et de composer un numéro à 10 chiffres : du genre 01 XX XX XX XX, le système vous rappelle et vous communique votre numéro provisoire).

Alors pourquoi Free n'utilise-t-il pas ce principe??

freemat

Free ne proposait pas Freebox Only sur numéro inactif il y a quelques mois. Les premières inscriptions ont débutées vers le 15 mai.

Le numéro REX est tout à fait utilisable chez Free autant que chez 9. Attention, il y a des restrictions de zones quand à l'éligibilité à Freebox Only sur ligne inactive.

loudwig

Salut,
Moi je démménage dans 1 mois 1/2, dois-je attendre 1 mois que l'ancien locataire parte et qu'il ai résilié sa ligne FT pour faire ma demande de déménagement?
Déjà peut-on faire une demande de déménagement sur numéro inactif? Je pense que oui car en fait c'est une nouvelle inscription, mais bon...si quelqu'un a une réponse claire, merci;)

freemat

Citation de: loudwig
Moi je démménage dans 1 mois 1/2, dois-je attendre 1 mois que l'ancien locataire parte et qu'il ai résilié sa ligne FT pour faire ma demande de déménagement?
Pour faire la ré-inscription surtout.
Par contre attention, Freebox Only NDI n'as pas dispo partout.
Déjà peut-on faire une demande de déménagement sur numéro inactif?
Oui

loudwig

Si Freebox Only n'est pas dispo partout, comment je fais pour le savoir? Dois-je attendre que l'ancien locataire est clôturé sa ligne FT? Et dans le cas où ça marche pas, je suis obligé de rouvrir une ligne c'est ça?
Par contre l'ancien locataire peut partir du logement sans fermé la ligne mais seulement demander un suivi de son numéro vers son nouveau logement, me trompe-je?
Je sais que c'est pas très clair mes questions, mais j'ai pas envie de me planter le jour où je dois faire la demande de déménagement...
Merci Freemat ;)

freemat

Si Freebox Only n'est pas dispo partout, comment je fais pour le savoir? Dois-je attendre que l'ancien locataire est clôturé sa ligne FT?
Oui, et voir si l'inscription propose l'offre ou pas. Sais tu sur quel NRA tu seras ?
Et dans le cas où ça marche pas, je suis obligé de rouvrir une ligne c'est ça?
Oui
Par contre l'ancien locataire peut partir du logement sans fermé la ligne mais seulement demander un suivi de son numéro vers son nouveau logement, me trompe-je?
Dans l'état actuel de la procédure, Freebox Only sur NDI n'est pas possible dans ce type de cas.

loudwig

Je serai sur le NRA MCH44.
Donc je récapitule pour que mon déménagement se passe bien:
1- je demande à l'ancien locataire de fermer sa ligne FT (et il fera suivre ou non son num?)
2- je fait ma demande auprès de free courant juin
3- je m'inscrit sur numéro inactif (ou pas?car si il a fait suivre...)début juillet
4- je rentre dans mon nouveau logement le 14 juillet
Au point 3 il risque d'y avoir cafouillage non?

freemat

Sur MCH44, je crois que l'inscription va pas être possible pour le moment en Freebox Only NDI...

loudwig

Comment tu as eu l'info?

tefly

Bonjour,

Excusez moi mais je viens me renseigner également...

Ma situation :

Actuellement en zone non dégroupée freebox sans facture france télécom, j'ai initié la procédure de déménagement car je quitte mon logement à la fin du mois.
Je pars dans une maison que je viens d'acquérir pour début juin, elle est en zone non dégroupée  également (BOI34- Boisseron) et la propriétaire actuelle à un abonnement FT avec la livebox actif à ce jour et qu'elle va résilié d'ici la fin du mois. J'ai envoyé un mail à l'assistance free qui me réponds que je dois au préalable m'abonner à FT, cependant votre sujet me dis le contraire.

Il est bien entendu que même si cela ne m'amuse pas du tout si le fait d'ouvrir une ligne FT et payé 60€ m'assure du fait de ne pas attendre 4 mois pour avoir internet, je passerais par là. Mais la procédure NDI s'applique à mon cas et s'avère stable je ne vois pas pourquoi m'en priver.

Je vous remercie par avance pour votre avis sur mon cas.

Bonne journée.

Tefly

tefly

Je susi peut etre embetant ou impatient pour un nouveau mais personne n'a d'avis son ce cas.... Merci !!!

Citation de: tefly
Bonjour,

Ma situation :

Actuellement en zone non dégroupée freebox sans facture france télécom, j'ai initié la procédure de déménagement car je quitte mon logement à la fin du mois.
Je pars dans une maison que je viens d'acquérir pour début juin, elle est en zone non dégroupée  également (BOI34- Boisseron) et la propriétaire actuelle à un abonnement FT avec la livebox actif à ce jour et qu'elle va résilié d'ici la fin du mois. J'ai envoyé un mail à l'assistance free qui me réponds que je dois au préalable m'abonner à FT, cependant votre sujet me dis le contraire.

Il est bien entendu que même si cela ne m'amuse pas du tout si le fait d'ouvrir une ligne FT et payé 60€ m'assure du fait de ne pas attendre 4 mois pour avoir internet, je passerais par là. Mais la procédure NDI s'applique à mon cas et s'avère stable je ne vois pas pourquoi m'en priver.

Bonne journée.

Tefly

loudwig

Bonjour,

Ma situation :

Bonne journée.

Tefly
Salut,
Déjà comment sais-tu que l'offre NDI s'applique à ton cas et pourquoi dis-tu qu'elle est stable?

tefly

Bonjour,

Ma situation :

Il est bien entendu que même si cela ne m'amuse pas du tout si le fait d'ouvrir une ligne FT et payé 60€ m'assure du fait de ne pas attendre 4 mois pour avoir internet, je passerais par là. Mais SI la procédure NDI s'applique à mon cas et s'avère stable je ne vois pas pourquoi m'en priver.

Bonne journée.

Tefly
Salut,
Déjà comment sais-tu que l'offre NDI s'applique à ton cas et pourquoi dis-tu qu'elle est stable?
Je vous prie de m'excuser mais j'avais oublié le "SI" qui mes cette option en opposition avec la précédente. Je pose la question car je suis dans le flou...

loudwig

Ben la question est là: tu sais pas si ta ligne est éligible à l'offre NDI.
A priori non puisque Free t'as dit d'ouvrir une ligne FT.
Mais moi j'aimerai savoir comment une ligne peut être en NDI ou pas.
Apparemment Freemat a des infos là dessus mais il ne répond plus... :(

tefly

Il n'y a donc personne pour me donner des indications ????

Merci par avance

hayato

Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos lumières svp; je viens de lire le lire topic et voila mon cas; je suis en zone non dégroupé, j'emménage dans quelques jours dans un appartement d'une résidence qui vient de se terminer. on aura apparement la télé dans 2-3 jours, mais après? pour la ligne téléphonique comment ça va se passer? comme c'est tout nouveau, et que personne n'a été avant moi dans cet appart, est ce que je peux quand même bénéficier de l'offre freebox only directement? ou dois je passer par la case france télécom et ouverture de ligne (110€ ça fait mal :(). merci de me dire si il existe des solutions alternatives.

David Lecompte

Bonjour,

j'ai tenté de faire une inscription en NDI pour un appartement dans une résidence neuve, en zone dégroupée (banlieue parisienne petite couronne), et j'ai eu une réponse 1 mois après seulement disant que ça n'était pas possible (le mail qui dit que votre ligne n'est pas éligible).

Après cela, j'ai fait une demande de ligne FT, que j'ai eu en 48h, puis une demande à Free, en indiquant que c'était un déménagement, pour récuperer les frais de résiliation (j'ai eu un prélèvement de Free après la fin de mon abonnement, sans aucune facture, je ne sais pas à quoi ça correspond).

FT a fait le dégroupage en 2 jours, mais Free ne m'a pas envoyé de Freebox, parce que dans leur procédure de déménagement, on garde ça Freebox, mais je l'avais renvoyée, car Free m'avait dit de la renvoyer pour une inscription en NDI.

J'ai contacté Free par le tchat à partir d'un accès mobile, qui m'a répondu au moins 4 fois que, bien sûr ma Freebox allait être envoyé, avant de les contacter par téléphone, le service logistique, qui me dit que c'est pas eux que c'est le service technique, qui me dit de contacter le service déménagement, qui me dit que je n'aurais pas du indiquer que c'était un déménagement, qui me dit de rappeler le service technique, et ouf, une semaine après, Free me renvoit une Freebox.

Evidemment,  le service technique est la plupart du temps injoignable, je n'ai jamais réussi à les avoir que vers 8h30 le matin, et pas tous les jours.

Bref, 55 euros installation FT, 6 mois d'abonnement à 15 euros, probablement 40 euros d'appels hotline, pas mal d'énervement, 1 mois et demi sans accès internet, et une facture encore à élucider.

Bref, pour un appartement neuf, quelque soit l'endroit, il vaut mieux demander la ligne FT tout de suite, au total, ça coutera toujours moins cher...

David.

ludo_mex

[NAT] Ouverture des Inscriptions en Freebox Only sur Numéro Inactif (/!)
« Réponse #46 le: 27 November 2007 20:26:27 »
bonjour, je suis dans le doute

je compte demenager, pas loin, à l'étage au dessus du mien... plus facile pour les meubles lol

par contre les anciens locataires etaient chez aol sans ligne FT (pas de 16€ par mois...)
jai appelé free et on m a dit que je n 'etais pas le titulaire et donc pas possible de passer en FREE ONLY et on m a donc dit de :
1) soit recreer une ligne FT (a combien???)
2) soit de demander aux anciens locataires de resilier chez aol (ils ont deja appelé aol hier pour confirmer leur demenagement)

combien de temps ca prend pour la 2eme solution?

avez vous été dans ce cas et qu'avez vous fait, et surtout comment ca  sest passé??

Help, i need somebody help....

clemchat

[NAT] Ouverture des Inscriptions en Freebox Only sur Numéro Inactif (/!)
« Réponse #47 le: 15 February 2008 07:45:57 »
Citation de: zul595
salut

Merci ...
Bonjour,
Finalement tu as essayé de t'inscrire en NDI alors que l'ancien propriétaire avait fait suivre son numéro ? ça a marché ?