Bonjour,
j'ai tenté de faire une inscription en NDI pour un appartement dans une résidence neuve, en zone dégroupée (banlieue parisienne petite couronne), et j'ai eu une réponse 1 mois après seulement disant que ça n'était pas possible (le mail qui dit que votre ligne n'est pas éligible).
Après cela, j'ai fait une demande de ligne FT, que j'ai eu en 48h, puis une demande à Free, en indiquant que c'était un déménagement, pour récuperer les frais de résiliation (j'ai eu un prélèvement de Free après la fin de mon abonnement, sans aucune facture, je ne sais pas à quoi ça correspond).
FT a fait le dégroupage en 2 jours, mais Free ne m'a pas envoyé de Freebox, parce que dans leur procédure de déménagement, on garde ça Freebox, mais je l'avais renvoyée, car Free m'avait dit de la renvoyer pour une inscription en NDI.
J'ai contacté Free par le tchat à partir d'un accès mobile, qui m'a répondu au moins 4 fois que, bien sûr ma Freebox allait être envoyé, avant de les contacter par téléphone, le service logistique, qui me dit que c'est pas eux que c'est le service technique, qui me dit de contacter le service déménagement, qui me dit que je n'aurais pas du indiquer que c'était un déménagement, qui me dit de rappeler le service technique, et ouf, une semaine après, Free me renvoit une Freebox.
Evidemment, le service technique est la plupart du temps injoignable, je n'ai jamais réussi à les avoir que vers 8h30 le matin, et pas tous les jours.
Bref, 55 euros installation FT, 6 mois d'abonnement à 15 euros, probablement 40 euros d'appels hotline, pas mal d'énervement, 1 mois et demi sans accès internet, et une facture encore à élucider.
Bref, pour un appartement neuf, quelque soit l'endroit, il vaut mieux demander la ligne FT tout de suite, au total, ça coutera toujours moins cher...
David.