phlampe

Nombres de voies possibles sur 1 seule ligne ?
« le: 18 May 2007 16:02:12 »
Hello All !

Je suis en train d'étudier la téléphonie IP pour ma boîte pour diminuer nos coûts de comm. C'est une startup et nous sommes peu nombreux (donc pas d'autocom encore, 3 postes de travail). Nous avons un accès ADSL chez Free, avec une fbx V4.

Je me pose une série de questions (de base) comme je découvre le sujet... Je cherche à voir si je peux avoir 3 tél IP indépendants avec 1 seule ligne ADSL.

1. Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs communications en simultané avec 1 seule ligne ADSL ? Un article dans Micro-Actuel sur la téléphonie Freebox indique en tout petit qu'on est limité à 1 seul appel sortant avec 1 appel entrant simultané avec X-Lite: est-ce exact ?

2. Si j'ai plusieurs postes de travail, est-ce que je peux tous les équiper avec un softphone (je pense que oui), et leur faire utiliser la même ligne : en sortie (à mon avis oui), en entrée (1 seul appel autorisé redirigé en dur sur un des postes par la config SIP je pense) ?

3. Dans la même veine, est-ce que je peux équiper chaque PC d'un téléphone IP indépendant qui utiliserait la même ligne ADSL en sortie ? Quels modèles existent et comment les raccorder au PC (une base USB ?)? Ou à la Freebox ?

4. Est-ce que la Freebox V5 peut gérer plusieurs téléphones IP en même temps ? Combien ? Et avec des conversation simultanées ?

Merci pour votre aide !
Paul-Henri