zeltry

enregistrement multi-pistes audio
« le: 18 May 2007 16:01:53 »
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour compresser via Divx Converter un enregistrement FbxHD en 700 Mo tout en conservant les deux pistes audio ??

On ne récupère qu'une seule piste audio en appliquant la méthode : Assistant disffusion VLC + Mpg2Cut2 + Divx Conv.

Gil DERENNE

enregistrement multi-pistes audio
« Réponse #1 le: 18 May 2007 21:35:50 »
Salut,

Quand tu parles de deux pistes audio, c'est :
- 1 piste avec 2 canaux (stéréo ?) ?!?
- 2 pistes multicanal (stéréo, 2.1, 5.1, 7.1) avec 2 contenus différents (VO, VF) ?!?

Voici se que je ferais et je vais extrapoler ta question (si tu veux bien ?!).
1. Je transforme la source en PS pour avoir un flux dans lequel on a un Timecode intégré (VLC le fait superbement bien).
2. Je visionne la source trancodée en PS pour y trouver le point d'entrée désiré et le point de sortie désiré.
3. Je transforme de nouveau, mais non en fait car je ne touche toujours rien à l'encodage et je précise que ma sortie est toujours un PS (toujours VLC...).
4. J'encode la source ainsi découpée en DivX avec le produit de mon choix (perso, XviD est peut-etre plus interessant)

Conclusion, ton flux audio et video (du moins via VLC) n'ont pas changés. S'il y a 4 pistes audio multicanal (pour les différentes langues et autres AudioVision), elles sont toujours là. C'est le choix de l'outil d'encodage DivX (ou XvidD) qui est restrictif.