attendre ...
Bon, je peux dire des conneries mais je crois que quand tu es bloqué à l'étape du rectangle. c'est qu'il y a un problème d'identification de ta freebox sur le dslam.
donc faut attendre
Extrait du manuelle de la freebox
Q : Je viens de recevoir la confirmation du dégroupage de ma ligne, la console de suivi d’activation est d’ailleurs passée en étape 6, mais ma Freebox ne dépasse pas le stade de l’étape 4 (rectangle clignotant) ou reste bloquée en étape 6 (barre qui descend et monte).
En premier lieu, commencez par éteindre puis rallumer votre Freebox, le cas échéant en laissant s’écouler un délai d’une vingtaine de minutes, afin de réinitialiser la connexion. Si le problème persiste, éteignez et rallumez aussitôt votre Freebox quatre fois de suite, afin de forcer un redémarrage sur les paramètres d’usine.
Si malgré tout votre Freebox ne dépasse pas le stade de l’étape 4 (rectangle clignotant), c’est le signe d’une incohérence relevée au niveau de l’authentification.
Avec Freebox, vous avez remarqué que la connexion s’effectue automatiquement sans avoir à rentrer des identifiants de connexion. En effet, l’authentification s’effectue au niveau physique sur la concordance abonné / plot de renvoi / port DSLAM / numéro de série Freebox. En d’autres termes, l’utilisation d’une autre Freebox que celle qui est censée vous avoir été attribuée ou le dégroupage de votre ligne sur une autre position que celle nominale (sur un autre plot de renvoi, sur un autre DSLAM que celui exploité par Free ) n’ira pas plus loin que la synchronisation entre la Freebox et le DSLAM Guide de l’utilisateur Freebox – Page 90
© Free SAS 2002-2004 - Reproduction et communication interdites sans autorisation préalable de Free SAS
(étape 4, qui se manifeste par l’affichage d’un rectangle clignotant en façade), la connexion ne pouvant s’établir du fait de l’incohérence relevée.
Dans ce cas, contactez notre Assistance Technique, en ayant à portée de main votre numéro de série Freebox pour déterminer si la Freebox qui vous a été livrée est bien celle déclarée dans le réseau de Free. Si les numéros correspondent, le technicien vous demandera d’effectuer une série de tests qui impliquent donc que vous soyez présent à votre domicile. Si les tests mettent en évidence une probable erreur de câblage, votre cas sera alors transmis à France Télécom, seule à même d’intervenir au niveau du répartiteur dont vous dépendez pour procéder à la rectification des erreurs de câblage. Dans cette attente, nous vous invitons à recourir à la connexion de secours (limitée à 72h par mois) que nous mettons à votre disposition sans frais supplémentaires et à faire preuve de patience : en effet, si France Télécom s’efforce de faire ses meilleurs efforts pour la résolution des erreurs de câblage, il se peut que cela puisse prendre, comme l’a relevé l’Autorité de régulation des télécommunications dans son avis n°03-1298 en date du 9 décembre 2003, plusieurs jours voire plusieurs semaines.