coco92220

problème de connexion
« le: 12 May 2007 13:57:57 »
bonjour
probleme de connexion..................plus de reseau..................donc plus de tele et plus de telephone..............LA MERDE pendant 30 minutes
c'est revenu
enfin
coco

david.www

problème de connexion
« Réponse #1 le: 12 May 2007 14:03:26 »
tu es d'ou? moi de paris, et c toujours pas revenu

lejeune

problème de connexion
« Réponse #2 le: 12 May 2007 14:07:12 »
Salut,

Pareil pour moi.
Ca vient de revenir.
Problème constaté dans le 78, 94. Si tu es à Paris même c'était donc plus large...
A+

coco92220

problème de connexion
« Réponse #3 le: 12 May 2007 14:09:25 »
je suis de bagneux
sud 92
oui pour moi en ethernet c revenu la tel et le telephone mais pas le wifi
mes enfants attendent avec impatience....depuis 3 ans chez free je n'avais pas rencontre ce genre de souci
coco

PATIENCE:rolleyes:


obooklage

problème de connexion
« Réponse #4 le: 12 May 2007 14:10:52 »
Idem dans le 92 : panne freebox figée sur le rectangle fixé, pas d'internet -> je passe par NOOS.
http://free.fr est en panne
le serveur de mail de free en panne
le centre d'appel -> lignes saturées.

A mon avis, c'est une grosse panne et free est déjà au courant.... et ahhhh l'heure reviens !! panne donc d'environ 40 minutes..

Damino

problème de connexion
« Réponse #5 le: 12 May 2007 14:11:10 »
Personnellement à Levallois j'ai à nouveau du débit en ethernet mais toujours rien pour le wifi

googletv

problème de connexion
« Réponse #6 le: 12 May 2007 14:11:13 »
c'est revenu mais gros problemes


voir ici :  http://www.frimousse.org/


agrou

problème de connexion
« Réponse #7 le: 12 May 2007 14:12:42 »
Oui, ca buggait partout en france : (pris a 14h34)

Il suffit de faire un tour sur http://www.frimousse.org/ pour s'en rendre compte

coco92220

problème de connexion
« Réponse #8 le: 12 May 2007 14:17:48 »
pour la wifi il faut reactiver via l'interface
je viens de la faire et ca marche

obooklage

problème de connexion
« Réponse #9 le: 12 May 2007 14:26:41 »
Zut.. 15h25 dans le 92 -> re plantade l'heure est ok mais pas d'interNet ni télé ( ça a marché pendant 15 minutes env. ) . je repasse en NOOS.

Bon courage aux techniciens de Free pour ce Samedi ..

bobdaniels

problème de connexion
« Réponse #10 le: 12 May 2007 14:37:28 »
Ici Paris, pas de tonalité téléphone, pas d'internet, obligé de me connecter avec un autre FAI. Hé bien bravo free !

suredj

problème de connexion
« Réponse #11 le: 12 May 2007 14:38:56 »
ca m'a l'air detre stabilisé dans le 12 eme Arr de Paris
Tv ok / Telephone OK (c ce qui a déconé en premier au début de la panne) / Wiffi ok

coco92220

problème de connexion
« Réponse #12 le: 12 May 2007 14:40:45 »
ca continue
reprobleme vers 15h30
ca s'en va et ca revient.................
coco

obooklage

problème de connexion
« Réponse #13 le: 12 May 2007 14:42:02 »
Services revenus chez moi (92) à 15h40... j'espère que ça va tenir.

Bon week end a tous.


agrou

problème de connexion
« Réponse #14 le: 12 May 2007 14:42:16 »
[ mode reve on ]
ca doit etre parce qu'ils sont en train de tous nous mettre en fibre optique direct !
[ / mode reve off ]

[ mode parano on ]
c'est sarko qui est en train d'installer les nouveaux proxy filtrants qu'il vient de faire venir de chine
[ / mode parano off ]

Sh4doW

problème de connexion
« Réponse #15 le: 12 May 2007 14:42:39 »
bon ca rassure de avoir qu'on ai pas le seul :)

J'espere juste que ca pas durer trop longtemps ou alors qu'il y a une bonne raison .... maj firmware ?

Nxbox

problème de connexion
« Réponse #16 le: 12 May 2007 15:00:35 »
Citation de: agrou
[ mode reve on ]
ca doit etre parce qu'ils sont en train de tous nous mettre en fibre optique direct !
[ / mode reve off ]

[ mode parano on ]
c'est sarko qui est en train d'installer les nouveaux proxy filtrants qu'il vient de faire venir de chine
[ / mode parano off ]
mort de rire !!!

Plus sérieusement je soupçonne le nouveau système de fax de mettre une grosse pagaille !!!

obooklage

problème de connexion
« Réponse #17 le: 12 May 2007 15:35:38 »
Citation de: Nxbox
Citation de: agrou
[ mode reve on ]
ca doit etre parce qu'ils sont en train de tous nous mettre en fibre optique direct !
[ / mode reve off ]

[ mode parano on ]
c'est sarko qui est en train d'installer les nouveaux proxy filtrants qu'il vient de faire venir de chine
[ / mode parano off ]
mort de rire !!!

Plus sérieusement je soupçonne le nouveau système de fax de mettre une grosse pagaille !!!
Humm tout a planté chez free quand même, freeboxes, portail web, smtp, imap etc.. donc très grosse panne...

bobdaniels

problème de connexion
« Réponse #18 le: 12 May 2007 15:47:59 »
faudrait baisser l'abonnement mensuel à chaque coupures, genre -50 cents par tranches d'une demi heure !
là ca serait plus honnête !

franky78

problème de connexion
« Réponse #19 le: 12 May 2007 17:24:41 »
je suis dans les yvelines (guy78) et j'ai eu tout ces problémes de coupures.
mais maintenant je n'ai pas récupéré mon réseau wifi, j'ai vérifié il est bien activer sur la console de free ...

Bizarre

benzeone

problème de connexion
« Réponse #20 le: 12 May 2007 18:21:12 »
Bonjour,

A boulogne (92) toujours pas de wifi. Je m'en sors avec le ethernet (sur mon mac). J'ai réactivé la fonction dans l'interface rerererererebooté la freebox...nada.

une idée ? de la patience, mouai....:mad:


perlinpinpin

problème de connexion
« Réponse #21 le: 12 May 2007 18:27:48 »
c'est quand meme bizarre ces histoires de problemes wifi..nous aussi coupure dans le 12e, mais dès que la synchro est revenue, les ordis se sont connectés direct en wifi. Effectivement comme la fonction wifi est activee via la console de gestion, on a pu constater qu'en cas de coupure adsl, bah les fonctions wifi n'etaient plus disponible alors qu'un "vrai" routeur wifi meme s'il n'a pas de connexion adsl fonctionne encore, les ordis peuvent s'y connecter, et tu as donc encore ton reseau domestique. peut etre que free rencontre encore des problemes sur leurs serveurs et que certaines applications ( comme celle pour le wifi) ne sont pas rétablies. le mode routeur fonctionne t il ? car lui aussi n'est pas activé par défaut...peut etre que sur certains dslam, les fonctionnalités ne sont pas rétablies?

antoine75

problème de connexion
« Réponse #22 le: 12 May 2007 22:42:41 »
Chez moi ca remarche mais impossible de partager ma connexion (mode routeur) comme c'était le cas auparavant. Et mon adresse IP n'est plus du totu la même... Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire?

jander

problème de connexion
« Réponse #23 le: 13 May 2007 09:33:49 »
J'ai retrouvé le wifi en désactivant puis en réactivant dans la foulée l'option dans la console de gestion. Après un redémarrage de la freebox, le wifi est de retour.
cdlt

_alex_

problème de connexion
« Réponse #24 le: 13 May 2007 17:11:16 »
Free semble toujours avoir des problèmes: toutes les pages .free.fr sont injoignables (pages persos, mail, newsgroups...)
Par contre, la navigation sur le Web, le téléphone et la TV fonctionne correctement. (du moins par chez moi)

je suis sur NEU 93

en tout cas, c'est moins pire qu'hier.

par chez vous, vous avez encore des soucis ?

eatatjoes

problème de connexion
« Réponse #25 le: 13 May 2007 17:15:09 »
oui pareil 93 et des problemes^plus de newsgroups ni de page free jespere que cela va revenir

_alex_

problème de connexion
« Réponse #26 le: 13 May 2007 18:25:54 »
ca y est. le problème semble résolu. les pages *.free.fr  sont de nouveau accessibles

Damino

problème de connexion
« Réponse #27 le: 13 May 2007 18:27:22 »
Cela devient vraiment bizarre : maintenant j'ai du wifi mais plus la télé ni internet en ethernet.
Vraiment étrange non ?